Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 17 Mai 2021 16:55

papinova a écrit:Le 17 mai à 13 H...

Image


:bravo:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:59

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:02

Ah oui, c'est vrai qu'en ville on a moins besoin de protections contre les lapins :)

Pas de chasseurs vers chez toi ?

Hier j'étais vers l'Isle d'Abeau. Il y a avait un groupe de chasseurs à moins d'un km des habitations qui ne cessait de tirer sur je ne sais quoi. M'étonneraient qu'il y avaient plus de 50 lapins. Mais ils tiraient et tiraient encore :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:10

Des cartouches bientôt périmées ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:20

Keron a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'en ville on a moins besoin de protections contre les lapins :)

Pas de chasseurs vers chez toi ?

Hier j'étais vers l'Isle d'Abeau. Il y a avait un groupe de chasseurs à moins d'un km des habitations qui ne cessait de tirer sur je ne sais quoi. M'étonneraient qu'il y avaient plus de 50 lapins. Mais ils tiraient et tiraient encore :(


Si, pas mal même... mais ils ne s'approchent pas à moins de 150 m et dans ces 150 m, c'est un havre de paix et de respect des bestioles. Je ne leur tire pas dessus, moi... je sais même où se trouve leur garenne. Je les vois détaler quand j'ouvre mes volets le matin... j'ai même une nichée de faucons crécelle... et je fais attention de ne pas les perturber... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:26

rmsk a écrit:Des cartouches bientôt périmées ... :mdr:

Remy


Contre des poulets périmés jetés par Lidl ? :D
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:29

papinova a écrit:
Keron a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'en ville on a moins besoin de protections contre les lapins :)

Pas de chasseurs vers chez toi ?

Hier j'étais vers l'Isle d'Abeau. Il y a avait un groupe de chasseurs à moins d'un km des habitations qui ne cessait de tirer sur je ne sais quoi. M'étonneraient qu'il y avaient plus de 50 lapins. Mais ils tiraient et tiraient encore :(


Si, pas mal même... mais ils ne s'approchent pas à moins de 150 m et dans ces 150 m, c'est un havre de paix et de respect des bestioles. Je ne leur tire pas dessus, moi... je sais même où se trouve leur garenne. Je les vois détaler quand j'ouvre mes volets le matin... j'ai même une nichée de faucons crécelle... et je fais attention de ne pas les perturber... :wink:


Crécerelle les faucons :)

C'est cool cela. Ils ne vont pas manger les lapinous ?

Quand j'allais à la ferme gamin, nous avions des effraies et des grands ducs dans le grenier. Quand il fallait aller pisser au fond du jardin la nuit, j'étais pas fier du tout. Je pense que j'ai souvent pissé sur les carottes au passage plutôt que d'aller très loin :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2021 18:50

Keron a écrit:
C'est cool cela. Ils ne vont pas manger les lapinous ?



Si, ils sont même là pour ça. :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Mai 2021 19:11

C'est évident mais c'est la nature... avant ils étaient en concurrence avec mes chats mais j'en ai plus... Donc, les faucons mènent leur vie... et sont devenus les rois chez moi...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Mai 2021 20:42

papinova a écrit:C'est évident mais c'est la nature... avant ils étaient en concurrence avec mes chats mais j'en ai plus... Donc, les faucons mènent leur vie... et sont devenus les rois chez moi...

Moi aussi il y en a plein!sauf que c'est des vrais.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:44

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Mai 2021 9:00

Un petit bonjour en passant et bises à vous tous
C'est sur ce topic que je "connais' le plus de monde

mais mon préféré reste " Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade " avec Poilau tête de série
mes excuses pour le HS

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:02

poilau, c'est une compagnie de théâtre à lui tout seul :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:49

Il a sa troupe :)

Il est passé de zen qu'il était pendant des années à une crise d'ado.

Mais ici, c'est un petit jardin paisible où chacun parle de la nature.

Ce matin, je suis allé me promener dans la jardin, les pieds dans la rosée. Posant un regard sur telle fleurs qui s'ouvre et dévoile sa robe immaculée ou bigarrée. Ici où là une senteur comme cette sauge de Graham qui a trouvé son nid au fond du jardin, à côté du jasmin des poètes. C'est reposant.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mai 2021 10:30

rann a écrit:Un petit bonjour en passant et bises à vous tous
C'est sur ce topic que je "connais' le plus de monde

mais mon préféré reste " Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade " avec Poilau tête de série
mes excuses pour le HS


Ca fait plaisir de savoir que tu vas bien... Bises :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message