Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, Kmylle18, metoujpense, yanto et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix de source pour streaming.

Message » 17 Mai 2021 14:33

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon lecteur CD par un un kit streaming ( streamer cable alim) pour alimenter mon dac reymio dap 777 Sur l entrée toslink, aes ou rca

Qq a deja acheté ce kit :
PACK SOTM SMS 200 NEO + SPS 500 + ALIMENTATION DC STATEMENT + MAGIC FURUTECH L6

Dans la même gamme de prix je m intéressé aussi au
- 3d labs sonata v5 + alim
- 3d l'ABS platinum v5 sans alim
- Lumin U1 mini + SBooster/sps 500( avec câble standard)
- Moon Neo 180 Mind
- dCS Network Bridge (occasion)

Je suis ouvert a d autre proposition clé en main car avec de jeunes enfants a la maison je n ai plus le tps de monter une conf a base de rpi.

Cordialement.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 17 Mai 2021 22:53

marcDu06 a écrit:Je suis ouvert a d autre proposition clé en main car avec de jeunes enfants a la maison je n ai plus le tps de monter une conf a base de rpi.


Faut pas exagérer... :roll:

Sinon, il y a aussi des solutions à base de Rpi déjà assemblées (Volumio, ...).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:10

Le lecteur réseau - préampli Yamaha wxc-50 est très bien. Entrées optique et num coaxiale RCA (pas AES EBU). C'est un des meilleurs couteaux suisses à l'heure actuelle, pour un prix pas délirant. Peut être connecté au réseau par Ethernet ou wifi. Lecture en streaming (Qobuz...), DLNA, ou sur fichiers = PC, smartphone, NAS...
Je compte m'en acheter un pour étendre les possibilités chez moi, et utiliser mon dac avec la liaison coaxiale au Yam vs liaison usb sur PC. Le wxc-50 a 2 dac intégrés avec 2 puces différentes, pour sorties analogiques sans passer par un autre dac externe. BT bidirectionnel, etc 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:34

Rayphi a écrit:Le lecteur réseau - préampli Yamaha wxc-50 est très bien. Entrées optique et num coaxiale RCA (pas AES EBU). C'est un des meilleurs couteaux suisses à l'heure actuelle, pour un prix pas délirant. Peut être connecté au réseau par Ethernet ou wifi. Lecture en streaming (Qobuz...), DLNA, ou sur fichiers = PC, smartphone, NAS...
Je compte m'en acheter un pour étendre les possibilités chez moi, et utiliser mon dac avec la liaison coaxiale au Yam vs liaison usb sur PC. Le wxc-50 a 2 dac intégrés avec 2 puces différentes, pour sorties analogiques sans passer par un autre dac externe. BT bidirectionnel, etc 8)



Avec un gros bémol : Qobuz n'est pas utilisable avec cet excellent appareil que je connais bien pour l'avoir plusieurs fois entendu chez Divatech à Versailles sur des installations de très haut de gamme. Pas de gapless : donc silences de plusieurs secondes entre les plages des albums qui ne s'enchaînent pas bien, ce qui est rhédibitoire pour la musique classique et pour les albums live de rock ou de jazz...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:48

Oui effectivement gros bémol...
Je n'ai pas d'abo de musique en streaming, fichiers locaux.
Et dans mon cas j'ai Audirvana 3,5 qui peut prendre Qobuz streaming, est-ce que ce serait une solution si à l'avenir je prends un abo et le wxc-50? dans ce cas je pourrais utiliser le PC comme source avec Audirvana et envoyer par le Yamaha en aval?
Merci de l'info pour tous ceux intéressés par ces questions :)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mai 2021 15:44

Rayphi a écrit:Oui effectivement gros bémol...
Je n'ai pas d'abo de musique en streaming, fichiers locaux.
Et dans mon cas j'ai Audirvana 3,5 qui peut prendre Qobuz streaming, est-ce que ce serait une solution si à l'avenir je prends un abo et le wxc-50? dans ce cas je pourrais utiliser le PC comme source avec Audirvana et envoyer par le Yamaha en aval?
Merci de l'info pour tous ceux intéressés par ces questions :)


J'ai musicast à la maison : une enceinte connectée : c'est horrible de lire avec depuis Qobuz...

Si tu ne passes pas par Musicast, ça devrait le faire. Mais je n'en suis pas certain que cela possible : voir point 2 en dessous. Et comme je ne peux pas aller chez Divatech depuis une année et plus... je ne peux pas essayer pour te dire.

1) Si tu envoies en Aiplay depuis le PC qui lit Qobuz via Audirvana tu seras gapless. Est-il compatible Airplay 2 ?

2) Peut-on lire en banal UPNP sans passer par musicast ? Si oui, tu le seras aussi depuis ton PC lisant quobuz depuis Audirvana...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:15

Oui c'est à ça que je pensais, lire depuis le PC, le Yam se contentant d'envoyer vers une destination. Je sais qu'il accepte le DLNA mais je suis nul en lecteur réseau. Renecito a un wxc-50, je vais lui demander.
Mais pour celui qui ne veut que le Yamaha pour lire entre autres son streaming Qobuz ce n'est pas gapless donc pas vivable pour moi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:46

Rayphi a écrit:Oui c'est à ça que je pensais, lire depuis le PC, le Yam se contentant d'envoyer vers une destination. Je sais qu'il accepte le DLNA mais je suis nul en lecteur réseau. Renecito a un wxc-50, je vais lui demander.
Mais pour celui qui ne veut que le Yamaha pour lire entre autres son streaming Qobuz ce n'est pas gapless donc pas vivable pour moi.


Oui, c'est infernal cette histoire de gapless non résolu entre Yamaha et Qobuz : mais vu que le player Qobuz ne l'est pas non plus... la faute est largement partagée...

Et surtout, ce qui est insupportable, c'est que le client final - toi, moi, nous tous - est pieds et mains liés par les fabricants de hardware, éditeurs des logiciels et plate-formes de streaming qui décident selon des critères commerciaux que nous subissons de l'intégration ou pas de services de streaming... comme si un agrégateur de radios sur le net, ou un tuner décidait du choix des radios disponibles.

Je ne comprends pas que Bruxelles n'imposent pas au nom de la libre concurrence l'intégration des plate-formes dans les appareils et dans les logiciels... quand bien même, il y a un accès direct aux plates-formes...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:22

J'ai discuté avec René/renecito hier au sujet de ce wxc. L'offre en lecteurs réseaux est relativement peu abondante et très hétérogène, ne serait-ce que dans les prix. Ainsi on a des appareils très chers, j'en ai vu à 4000€ et encore je n'ai pas tout regardé... avec des RQP qui peuvent poser question!

Pour en revenir au Yamaha, DLNA et upnp c'est équivalent. Bien sûr que l'on peut lire sur un PC avec Audirvana (par exemple) du stream Qobuz de manière gapless, le wxc va faire le boulot d'envoyer le flux ailleurs, exemple vers un dac externe, tout en pouvant être connecté en réseau au PC lecteur des fichiers audio.

Le wxc est compatible Airplay, pas Airplay 2.

Ce lecteur réseau commence à être assez ancien, malgré quelques défauts son RQP et ses possibilités de fonctionnement restent dans le coup = possibilités "couteau suisse", qualité audio, un fonctionnement en réseau qui est opérant. J'ai noté aussi les codecs BT SBC et AAC gérés, sans les aptX et autre LDAC, mais bon.

Tout à l'heure j'ai regardé le SMSL DP5 qui est bien joli, mais qui marche mal en réseau d'après les retours, pour plus cher!

À mon avis le Yamaha wxc reste un très bon choix sans se ruiner, à condition de connaître ses quelques limitations et l'usage que l'on veut en faire.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:53

Sinon, il reste l'option ; Google Chromecast audio, pilotée via son smartphone, avec un simple dac topping par exemple qui excellent en mesures.

Qobuz met à disposition une appli gratuite pour smartphone.

Je vois pas l'intérêt d'un streamer à 4000€, quand tu peux faire la même chose pour 10x moins... mais peut être qu'il y a des éléments qui m'échappent.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:37

Rayphi a écrit:J'ai discuté avec René/renecito hier au sujet de ce wxc. L'offre en lecteurs réseaux est relativement peu abondante et très hétérogène, ne serait-ce que dans les prix. Ainsi on a des appareils très chers, j'en ai vu à 4000€ et encore je n'ai pas tout regardé... avec des RQP qui peuvent poser question!

Pour en revenir au Yamaha, DLNA et upnp c'est équivalent. Bien sûr que l'on peut lire sur un PC avec Audirvana (par exemple) du stream Qobuz de manière gapless, le wxc va faire le boulot d'envoyer le flux ailleurs, exemple vers un dac externe, tout en pouvant être connecté en réseau au PC lecteur des fichiers audio.

Le wxc est compatible Airplay, pas Airplay 2.

Ce lecteur réseau commence à être assez ancien, malgré quelques défauts son RQP et ses possibilités de fonctionnement restent dans le coup = possibilités "couteau suisse", qualité audio, un fonctionnement en réseau qui est opérant. J'ai noté aussi les codecs BT SBC et AAC gérés, sans les aptX et autre LDAC, mais bon.

Tout à l'heure j'ai regardé le SMSL DP5 qui est bien joli, mais qui marche mal en réseau d'après les retours, pour plus cher!

À mon avis le Yamaha wxc reste un très bon choix sans se ruiner, à condition de connaître ses quelques limitations et l'usage que l'on veut en faire.



Mais si tu envoies depuis ton ordinateur tu peux même te passer de ce Yamaha... et opter pour un lecteur réseau plus simple encore que le Yamaha et pas moins qualitatif que les autres... ue

Il y a le Chromecast qui n'est pas gapless dans toutes les circonstances... Il y a l'Apple TV dont il faut s'attendre qu'Apple libère Airplay2 de la contrainte du 24/44.1 vu que Musique va passer à la HR... et plusieurs petits boitiers... ASR vient d'en tester un remarquable à 140 dollars..

Faut peut être juste attendre quelques semaines... Mais si tu utilises un ordinateur pour streamer la musique locale et Qobuz tu n'as en aucun cas besoin de posséder un lecteur réseau comme le Yamaha e a fortiori un modèle plus couteux qui ne sera ni meilleur ni plus évolué que lui pour l'usage qui en sera fait...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:43

Je n'ai pas la ferme intention de l'acheter. Le wxc-50 étendrait un peu les possibilités chez moi: utilisation d'un NAS, lecture des fichiers audio d'un PC stockés sur un autre PC, etc. Rien d'indispensable sachant que le prix est déjà élevé juste pour étendre quelques fonctions.
C'était juste pour alimenter ce fil.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:57

:bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:01

Pourquoi personne ne parle du lecteur réseau Triangle AIO C ?

De la taille d'une tranche de pain de mie, en alu, tout mignon, ce petit lecteur a tout ce qu'il faut (sauf sortie coax).
Il peut streamer Qobuz jusqu'à 24/192 avec son dac interne.
Sortie optique vers dac plus qualitatif pour certains perfectionniste.

Surtout pour une poignée d'euros.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2021 7:41

Dockfta a écrit:Pourquoi personne ne parle du lecteur réseau Triangle AIO C ?

De la taille d'une tranche de pain de mie, en alu, tout mignon, ce petit lecteur a tout ce qu'il faut (sauf sortie coax).
Il peut streamer Qobuz jusqu'à 24/192 avec son dac interne.
Sortie optique vers dac plus qualitatif pour certains perfectionniste.

Surtout pour une poignée d'euros.


Je suis allé regarder :

Sur le site Triangle, il est donné comme épuisé, est limité à 16/44.1 sur sa sortie optique, (dixit aussi le BE fait par Quobuz). A noter qu'il est un des nombreux rhabillage d'un mode Icast.

https://www.trianglehifi.fr/products/le ... room-aio-c

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... quel182129
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message