Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 18 Mai 2021 13:49

Simple et bon. Pour ma part la fraise juste avec du sucre c'est divin. Surtout si la fraise est bonne :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mai 2021 14:23

Si la fraise est bonne, pas de raison d'y rajouter du sucre sauf si tu mets 3 sucres dans ton café auquel cas je peux comprendre :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mai 2021 14:46

Pas trop s’approcher des fours dans ce cas là :love:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Mai 2021 16:30

Le sucre c'est pour ajouter un peu de croustillant :) Et puis c'est juste un peu hein. C'est pas comme la chantilly :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:16

De mémoire, l'un de vous avait acheté un four Neff il y a un an ou deux. Je ne retrouve plus qui.

J'aimerai un retour sur cet achat.

En faisant les travaux de notre nouvelle cuisine, j'ai eu la surprise de voir notre ancien four commencé à faire des siennes. Par exemple après avoir activé le disjoncteur plusieurs fois, il ne voulait plus chauffer. J'ai du refaire la manip une fois encore pour qu'il fonctionne. Et de temps en temps il se met en pyrolyse au lieu d'arrêt :( Sachant qu'il doit avoir plus de 12 ans et vu que nous refaisons tout, il se peut que je doive faire un autre achat.

J'aime le côté pratique de ces fours avec la porte qui se glisse sous le four. Mais aussi le mode de cuisson avec vapeur pour le pain ou arroser la viande. L'étuve aussi.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:14

J’ai ce four Neff.
Mais pas de cuisson vapeur.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:22

Et ton ressenti par rapport à la marque et l'ergonomie ? S'il se lave bien ? En fait toutes les questions qu'une bonne ménagère peut se poser ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:25

Il est vraiment temps que ce confinement s'arrête :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:29

Justement j'ai envie de confire des viandes à basse température avec un four :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2021 8:21

Ecoute j’en suis tres satisfait.
La porte escamotable sous le four est un gros plus sachant qu’en plus tu as un systeme de rails qui sortent en porte-à- faux.
Du coup tu te contorsionnes pas pour enfourner.
Pour la basse t° j’ai acheté une sonde.
Ques programmes basiques dont cuisson classique et aussi chaleur tournante.
Jamais utilisé la pyrolyse .
Seul truc chiant : en cas de coupure de courant tu perds les reglages et le tableau de commande sensitif qui est vite crado mais se nettoie facilement.
Je crois qu’il existe aussi en cuisson vapeur :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2021 8:40

Merci.

Oui, les derniers modèles disposent d'un double mode de cuisson. Après c'est un réservoir d'un litre au dessus. A remplir manuellement.

Je vais regarder de plus prêt les modèles. Par contre ils ont une offre de remise en ce moment mais plutôt élitiste. Il faut au moins 3 produits achetés ... pour 100 euros. Et quand tu vois le prix des produits, ils sont un peu légers.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:32

Il me semble que Robert64 a un four Neff également... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:31

brugam a écrit:Si la fraise est bonne, pas de raison d'y rajouter du sucre sauf si tu mets 3 sucres dans ton café auquel cas je peux comprendre :wink:



Roooh, quel rabat-joie, je mets du fromage blanc et de la cassonade avec quelques feuilles de menthe... Hummmmmmmmmmm ! :hehe:
En ce moment, j'en mange tous les soirs... :oops: Mais après juste une salade comme repas... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:57

Les premières pêches arrivent. C'est pas mauvais. En salade avec du melon... et du sucre :bravo:
La menthe va bien avec aussi.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:59

papinova a écrit:
brugam a écrit:Si la fraise est bonne, pas de raison d'y rajouter du sucre sauf si tu mets 3 sucres dans ton café auquel cas je peux comprendre :wink:



Roooh, quel rabat-joie, je mets du fromage blanc et de la cassonade avec quelques feuilles de menthe... Hummmmmmmmmmm ! :hehe:
En ce moment, j'en mange tous les soirs... :oops: Mais après juste une salade comme repas... :grad:


Avec des lardons, des gésiers confits, un œuf mollet et des croutons aillés ? :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema