Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OhMummy, spoke et 86 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 17 Mai 2021 9:24

L'inversion de polarité sur l'enceinte ne pouvait pas générer ce problème de "mise en protection" (juste un déséquilibre sonore et des basses bizarre à cause de l'inversion de phase) mais il devait y avoir un bout fil qui faisait court-circuit par moment ...
Content que ça fonctionne :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 2:25

Bon du coup j'ai reçu mon STA-9 ce matin ! :D

Je l'ai installé, et premier gros soucis, un bourdonnement dans les enceintes... Parfois très très aigu, des ultrasons très désagréables... :evil:
J'ai passé 2-3h a tout débranché/rebranché, changer de cables d'enceintes, faire pleins de tests pour qu'au final le soucis vienne du cable RCA acheté en même temps (des QED profile, du coup très déçu par cette marque), apparemment un faux contact je pense car j'ai mit mes bons vieux câbles tressés audioquest green, impeccable. :siffle:

Mise a part ça, le rendu est bien meilleur. J'ai vraiment senti mon ampli libéré, mes surround chantent comme jamais, le caisson s'en donne a coeur joie, et le principal, les 14F chantent également super bien ! J'ai testé le live à Pragues, de Hans Zimmer, un blu ray que j'ai visionné samedi dernier (c'était encore frais), et bien le constat est sans appels, c'est beaucoup mieux. :ohmg:

Le truc qui m'a le plus marqué je pense, c'est les basses et les graves que j'ai senti beaucoup plus percutantes et présentes. Je pense quand même refaire une calibration Audyssey prochainement, pas eu le temps. :o

Par contre c'est pénible il n'y a pas de télécommande ! Il faut éteindre l'ampli manuellement a chaque fois... Je vais voir pour prendre un trigger bientôt, j'ai du mal a comprendre comment des concepteurs peuvent "oublier" de mettre de genre de fonction dans leur matos, m'enfin :zen:
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:35

Tu as vu chez chiant quand il n'y a pas de trigger ;) :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:30

Je confirme ! Mais je pensais quand même qu'il y allit au moins avoir une télécommande ! :roll:

Je ne sais même pas comment sa s'installe un trigger, première fois que j'en entend parler. Je vais apprendre sur le tas je crois :-?
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:56

Pourquoi se prendre la tête ?
Ce type de matériel tolère très bien le fait de rester en permanence allumé.
C’est le cas chez moi pour mon MCX2 (qui a pourtant lui une prise Trigger) et mon STA9
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:27

Salut,

Au pire pour le manque de trigger, je crois qu'il y a ca chez audiophonics, ou, comme moi, tu y mets des prises connectées.

Quand je demande d'allumer le home cinéma tout se met en route avec en plus les délais nécessaire entre chaque machine etc... :mdr:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:42

psgfan a écrit:Pourquoi se prendre la tête ?
Ce type de matériel tolère très bien le fait de rester en permanence allumé.
C’est le cas chez moi pour mon MCX2 (qui a pourtant lui une prise Trigger) et mon STA9


Tu es sur ? J'ai testé et l'ampli chauffe pas mal en restant allumé pour rien, de plus il y a un très léger souffle dans mes enceintes je ne suis pas persuadé que ça soit bon pour elles ! :(
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 16:20

je voulais me prendre un boxem hypex maos les delais affiches etaient de 6 semaines d'apres leur site
du coup j'ai pris un amg sta
belle bete
son chaud on sent la classe a a faible volume puis quand on tourne le potard c'est equilibre plus neutre
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 23 Aoû 2021 18:06

Salut, tu aurais dû patienter un peu :mdr: les amplificateurs à base de module Purifi collent une grosse claque aux Nuprime.
Le silence impressionnant, la dynamique explosive, le coffre en bas & les détails que ça sort 8)
Tu as revendu ton Michi ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 20:29

oui jai revendu mon michi
qqun me proposait de me l'acheter flat de mon prix d'achat
je voulais quelque chose de plus petit j'ai saute sur l'occasion
il est silencieux l'amg je suis surpris en tout cas nikel avec mon preampli jbl
je l'ai recu aujourdhui mon amg mais il m'a fait bonne impression
je l'ia trouve >> sta9 en terme de tenu des basses de dynamique et de d'ampleur
et plus subtil que mes ex mcx 2 et 3
en faite cela me suffit l'amg pour l'instant
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 23 Aoû 2021 20:41

Oui les AMG STA sont nettement supérieurs aux STA-9 mais je ne trouvais pas que ça valait le PPI annoncé, j'avais bien entendu une différence lors du swap STA9/AMG.
Et j'en était très content jusqu'au test du NAD M33 :mdr: grosse erreur d'avoir emprunté cette bestiole à mon hifiste :hehe:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 17:45

oui on est d'accord sur le PPI
a terme je passerais sur hypex aussi je pense
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 04 Sep 2021 15:18

Hello, nouvel ampli NUPRIME STA-9X

https://nuprimeaudio.com/product/sta-9x ... 5XrJVhM54w

bon WE
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:16

Bonjour,
pour les possesseurs de STA9/Dac9 ... avez vous comparé les branchements XLR et RCA ?
Y a t'il une différence ?? Si oui, laquelle est la meilleure ???
Merci !
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2021 16:58

dominique M a écrit:Bonjour,
pour les possesseurs de STA9/Dac9 ... avez vous comparé les branchements XLR et RCA ?
Y a t'il une différence ?? Si oui, laquelle est la meilleure ???
Merci !


Je n'ai que les STA 9, et j'ai essayé les xlr et les rca en sortie de dac et/ou de preeamp, je n'ai jamais entendu la moindre différence (chez moi, mon matos, mon acoustique, mes oreilles...)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message