Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 278 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 17 Mai 2021 22:29

ZEzedzam a écrit:
pasender a écrit:Le Denon 4700 est suffisant pour alimenter des 926, pas besoin d'ampli externe ...


Merci de votre retour.
Puis je me contenter des deux enceintes et une enceinte centrale sans les surround ?


C'est toi qui vois, mais ca va pas faire un 5.1 en tous cas :lol: :siffle:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2021 23:02

babar.ch a écrit:
ZEzedzam a écrit:
Merci de votre retour.
Puis je me contenter des deux enceintes et une enceinte centrale sans les surround ?


C'est toi qui vois, mais ca va pas faire un 5.1 en tous cas :lol: :siffle:


Ironie ou condescendance. :D
Mais effectivement ça ne fait pas 5.1! :mdr:
D'ou le message initial ==> Départ avec 2 Aria 926 plus centrale et à terme ajouter le reste (surround + Caisson). Ce qui ferait du 5.1!
Toujours interessant de trouver une réponse "moqueur" à un novice qui cherche à comprendre et s'aiguiller.
Cordialement.
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:04

En tout cas c'est possible mais c'est mieux avec une centrale qui centre bien les dialogues peu importe la position de l'auditeur sur le canapé, ainsi qu'avec des surrounds qui immergent dans une ambiance :bravo: Quant aux caissons, évite de le prendre chez Focal : ils sont chers, ne descendent pas très bas en pratique... Il vaut mieux un SVS par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:54

ZEzedzam a écrit:
babar.ch a écrit:
C'est toi qui vois, mais ca va pas faire un 5.1 en tous cas :lol: :siffle:


Ironie ou condescendance. :D
Mais effectivement ça ne fait pas 5.1! :mdr:
D'ou le message initial ==> Départ avec 2 Aria 926 plus centrale et à terme ajouter le reste (surround + Caisson). Ce qui ferait du 5.1!
Toujours interessant de trouver une réponse "moqueur" à un novice qui cherche à comprendre et s'aiguiller.
Cordialement.


Désolé je n'avais pas compris l'aspect progression /évolution de l'install. Aucune moquerie là-dedans.
Evidemment que tu peux t'en contenter, pourvu que la centrale soit accordée aux frontales (mêmes HP).
Tu vas passer dans un autre monde après ta barre de son.
Après tu vas vite avoir envie des surrounds, crois-moi. Désolé pour ton portefeuille :hehe: :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:18

Subway2400 a écrit:En tout cas c'est possible mais c'est mieux avec une centrale qui centre bien les dialogues peu importe la position de l'auditeur sur le canapé, ainsi qu'avec des surrounds qui immergent dans une ambiance :bravo: Quant aux caissons, évite de le prendre chez Focal : ils sont chers, ne descendent pas très bas en pratique... Il vaut mieux un SVS par exemple.


A minima oui, avec une centrale. En centrale, il vaut mieux une de la même série? Ou puis je partir sur une autre marque ?
SVS, je ne connaissais pas, merci du conseil.


babar.ch a écrit:
ZEzedzam a écrit:
Ironie ou condescendance. :D
Mais effectivement ça ne fait pas 5.1! :mdr:
D'ou le message initial ==> Départ avec 2 Aria 926 plus centrale et à terme ajouter le reste (surround + Caisson). Ce qui ferait du 5.1!
Toujours interessant de trouver une réponse "moqueur" à un novice qui cherche à comprendre et s'aiguiller.
Cordialement.


Désolé je n'avais pas compris l'aspect progression /évolution de l'install. Aucune moquerie là-dedans.
Evidemment que tu peux t'en contenter, pourvu que la centrale soit accordée aux frontales (mêmes HP).
Tu vas passer dans un autre monde après ta barre de son.
Après tu vas vite avoir envie des surrounds, crois-moi. Désolé pour ton portefeuille :hehe: :mdr:


No Worries.
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste, il y a Mastercard. :D
Mais c'est un projet de belle lurette qui va enfin, je l'espère prendre vie. Mais il y a tellement de bons produits, pour différents budgets , différents gouts que ça rend les choix compliqués.
Par l'écoute et en me documentant je constate qu'il y a souvent des compromis. Mais j'ai encore un peu du mal à saisir les notions relatives aux Ohms et la puissance (ou consommation) qui va avec.
Et est ce qu'un DENON X4700 s'en sortira aussi bien en hifi ou faudra investir dans un autre ampli hifi?

Par ailleurs que pensez vous de l'association des surround sans fils de Yamaha avec divers enceintes?

Cordialement.
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline

Message » 19 Mai 2021 0:37

Regle obligatoire a respecter : la centrale doit etre de la même marque ET de la même gamme que les frontales , donc centrale Aria dans ton cas ....
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2021 13:40

ZEzedzam a écrit:A minima oui, avec une centrale. En centrale, il vaut mieux une de la même série? Ou puis je partir sur une autre marque ?
Et est ce qu'un DENON X4700 s'en sortira aussi bien en hifi ou faudra investir dans un autre ampli hifi?


Il faut une centrale de même gamme idéalement ;)

Le X4700H saura tout à fait être convaincant en hi-fi.

ZEzedzam a écrit:Par ailleurs que pensez vous de l'association des surround sans fils de Yamaha avec divers enceintes?


Prends un pack Marmitek Surround Anywhere, ça envoie le son sans fil sur n'importe quelle paire d'enceinte ;) Et prends des Aria 905 par exemple à l'arrière.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mai 2021 16:38

Comme les autres au-dessus. Il est indispensable que ta centrale soit de la même marque et gamme que tes frontales. En plus, facile, elle se vend encore dans ton cas. N'hésite pas une seconde.

Si les surrounds peuvent l'être aussi c'est très bien également ... sinon un objet en mouvement en HC va changer de sonorité quand il passe d'une enceinte à l'autre, c'est parfois très surprenant.

Le X4700H est reconnu comme très bon en Hifi, et excellent si on considère son prix par rapport à la concurrence. J'ai aucune inquiétude.

Après ultérieurement si tu écoutes beaucoup de stéréo, un petit ampli de puissance pourrait améliorer encore le résultat pour tes frontales, à voir dans quelles proportions, mais joue plutôt les surrounds d'abord 8)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2021 22:27

Merci à tous.
C'est donc tout vu.
Focal Aria 926 avec la centrale qui va avec associé à la Denon Avc-x4700h.
Ça va piquer... Et dire qu'à la base je voulais un CHORA 826D. Mais design et sonorité pas à mon goût.

Marmitek, je ne connaissais pas. À voir pour plus tard. Une chose à la fois.
Mais si tout se passe bien, les Surround seront là pour fin Juin. Wait and See.

Et j'ai une petite question je lis ici sur le forum que l'impédance descend sur l'aria. Est ce que cela a une signification particulière ?
Cordialement.
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline

Message » 21 Mai 2021 17:11

ZEzedzam a écrit:Merci à tous.
C'est donc tout vu.
Focal Aria 926 avec la centrale qui va avec associé à la Denon Avc-x4700h.
Ça va piquer... Et dire qu'à la base je voulais un CHORA 826D. Mais design et sonorité pas à mon goût.

Marmitek, je ne connaissais pas. À voir pour plus tard. Une chose à la fois.
Mais si tout se passe bien, les Surround seront là pour fin Juin. Wait and See.

Et j'ai une petite question je lis ici sur le forum que l'impédance descend sur l'aria. Est ce que cela a une signification particulière ?
Cordialement.


Très bon choix ! Les enceintes sont plus dures à faire bouger dans les fréquences ou l'impédance est basse, donc elles y sont plus exigeantes sur la puissance que doit sortir l'ampli, donc la qualité de son alimentation. Mais tu pars sur une base plutôt saine avec le x4700. C'est là qu'un ampli de puissance de bonne qualité améliorera - sur le papier - le rendu final, mais reste à savoir de combien relativement, et pour quel prix, ce qui est toujours très dur à estimer :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:45

ZEzedzam a écrit:Merci à tous.
C'est donc tout vu.
Focal Aria 926 avec la centrale qui va avec associé à la Denon Avc-x4700h.
Ça va piquer... Et dire qu'à la base je voulais un CHORA 826D. Mais design et sonorité pas à mon goût.

Marmitek, je ne connaissais pas. À voir pour plus tard. Une chose à la fois.
Mais si tout se passe bien, les Surround seront là pour fin Juin. Wait and See.

Et j'ai une petite question je lis ici sur le forum que l'impédance descend sur l'aria. Est ce que cela a une signification particulière ?
Cordialement.


Bonjour, que reproches tu exactement aux CHORA 826D ? Quelle différence de sonorité avec des aria 926 ? Je demande car j'étais partis pour un pack de CHORA ....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 21 Mai 2021 22:11

Bonsoir, je cherche désespérément de la doc pour mes nouvelles enceintes des jmlab Vega.
Si quelqu'un a gardé des documents, tests, specs de ces belles, vous auriez ma reconnaissance éternelle.
Bien cordialement.
Pacif31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2018 18:49
Localisation: 82
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:34

metoujpense a écrit:
ZEzedzam a écrit:Merci à tous.
C'est donc tout vu.
Focal Aria 926 avec la centrale qui va avec associé à la Denon Avc-x4700h.
Ça va piquer... Et dire qu'à la base je voulais un CHORA 826D. Mais design et sonorité pas à mon goût.

Marmitek, je ne connaissais pas. À voir pour plus tard. Une chose à la fois.
Mais si tout se passe bien, les Surround seront là pour fin Juin. Wait and See.

Et j'ai une petite question je lis ici sur le forum que l'impédance descend sur l'aria. Est ce que cela a une signification particulière ?
Cordialement.


Bonjour, que reproches tu exactement aux CHORA 826D ? Quelle différence de sonorité avec des aria 926 ? Je demande car j'étais partis pour un pack de CHORA ....

Réponse personnelle. J'ai eu un meilleur ressenti avec l'aria.
Je me suis senti comme être mieux enveloppé par le son de l'aria.
Alors que je voulais de base la chora 826D et son effet Atmos.
Et comme dit, le design a aussi joué. L'aria a des angles arrondis alors que les angles du Chora sont droits. Je préfère même le look des Chorus aux CHORA.
Et n'a pas d'équivalent de la version Walnut ==> Pas trop de bons plans en ce moment alors commande effectuée chez Iacono.
Cordialement.
ZEzedzam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Mai 2021 0:10
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:24

ZEzedzam a écrit:Et j'ai une petite question je lis ici sur le forum que l'impédance descend sur l'aria. Est ce que cela a une signification particulière ?


Ça va faire plus chauffer l'ampli lors d'écoutes à volume soutenu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Focal Aria 936 - démontage flax médium - comment faire?

Message » 27 Mai 2021 1:11

Salut tout le monde,

Mon chat a eu la malencontreuse idée de se rater un saut et de planter une griffe dans la suspension du médium d'une de mes 936. :evil:

La question a 1.000 balles est : comment procéder pour démonter ce foutu médium, sachant qu'on ne voit absolument aucune vis de fixation ni encoche ni quoi que ce soit...

Quelqu'un a l'expérience du démontage d'un de ces caches???

D'avance merci :wink:
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message