Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vos 5 épisodes/court-métrages préférés (Jusqu'à 5 choix max possibles - modifiables à volonté)

Saison 1 - L'Avantage de Sonnie / Sonnie's Edge
2
6%
Saison 1 - Les Trois Robots / Three Robots
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Témoin / The Witness
2
6%
Saison 1 - Des fermiers équipés / Suits
1
3%
Saison 1 - Un vieux démon / Sucker of Souls
0
Aucun vote
Saison 1 - La Revanche du yaourt / When The Yogurt Took Over
1
3%
Saison 1 - Derrière la faille / Beyond the Aquila Rift
1
3%
Saison 1 - Bonne Chasse / Good Hunting
1
3%
Saison 1 - La Décharge / The Dump
0
Aucun vote
Saison 1 - Métamorphes / Shape-Shifters
0
Aucun vote
Saison 1 - Le Coup de main / Helping Hand
0
Aucun vote
Saison 1 - Les Esprits de la nuit / Fish Night
1
3%
Saison 1 - Lucky 13 / Lucky 13
2
6%
Saison 1 - L'Œuvre de Zima / Zima Blue
4
13%
Saison 1 - Angle mort / Blindspot
0
Aucun vote
Saison 1 - L'Âge de glace / Ice Age
0
Aucun vote
Saison 1 - Histoires alternatives / Alternate Histories
0
Aucun vote
Saison 1 - Une guerre secrète / Secret War
0
Aucun vote
Saison 2 - Le robot et la vieille dame / Automated Customer Service
1
3%
Saison 2 - Ice / Ice
0
Aucun vote
Saison 2 - Groupe d'intervention / Pop Squad
1
3%
Saison 2 - Snow et le désert / Snow in the Desert
2
6%
Saison 2 - De si hautes herbes / The Tall Grass
0
Aucun vote
Saison 2 - La surprise de Noël / All Through the House
0
Aucun vote
Saison 2 - Module de secours / Life Hutch
0
Aucun vote
Saison 2 - Le géant noyé / The Drowned Giant
0
Aucun vote
Saison 3 - Les trois robots : Stratégie de sortie
0
Aucun vote
Saison 3 - Mauvais voyage
2
6%
Saison 3 - Le pouls brutal de la machine
2
6%
Saison 3 - La nuit des petits morts
2
6%
Saison 3 - Allez, feu !
0
Aucun vote
Saison 3 - L'essaim
1
3%
Saison 3 - Les rats de Mason
1
3%
Saison 3 - Dans l'obscurité des profondeurs
1
3%
Saison 3 - Jibaro
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Love Death + Robots (David Fincher et Tim Miller) [NETFLIX]

Message » 19 Mai 2021 10:29

L'histoire du 4 est bateau et y'a pas vraiment de "message". J'ai regardé ça purement pour l'aspect technique, sans chercher autre chose.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2021 11:11

Je trouve que l’une des forces de Snow est de créer en 15 minutes un background riche et crédible, alors que dans le 3 c’est tout de même difficile d’y croire (en plus c’est ouvertement pompé sur Blade Runner).
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Mai 2021 11:37

C'est ça. Ca ne cherche pas à passer de "message", c'est juste une histoire très simple dans un univers SF comme on en a déjà vu des tonnes mais très crédible, ça se laisse suivre sans mettre des nœuds au cerveau. mais techniquement c'est juste tellement abouti que c'est surtout ça qui le rend intéressant. La totalité de l'épisode doit déjà être décortiqué image par image dans certaines écoles d'art visuel 3D...

Edit : cocorico ! épisode fait par Unit Image qui est une boite française et qui avait déjà fait "derrière la faille" de la saison 1. le gap qualitatif en deux ans entre les deux est impressionnant. "Derrière la faille" était à l'époque impressionnant mais très uncanny valley (perso avec un baton dans le c.., visages plutôt statiques etc) malgré qq très courts plans qui marchaient, le tout faisait cutscene de JV, cutscene de luxe certes, mais ça ne trompait personne. Après Snow j'ose à peine imaginer ce qu'ils seront capables de faire en 2023 :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2021 13:46

J'ai pu voir le fin des épisodes hier soir. C'est pratique ces courts métrages.

4- J'ai bien aimé la première scène dans le bar. Cela avait un côté space cowboy. Effectivement le visuel et le traitement des images sont de tout premier plan. Mais ensuite il se passe peu de choses. L'histoire avec la femme, pourquoi pas. Cela permet d'être raccord avec le thème de la série. Mais les chasseurs de prime, parvenant à localiser l'albinos, sans raison alors qu'il se cache depuis des centaines d'années. Les fraises qu'il va acheter alors qu'il pourrait en faire pousser chez lui vu qu'il a toute l'eau nécessaire et le temps pour aller trouver des graines de toutes sortes. Je n'ai pas adhéré à l'histoire. 15/20 pour le rendu graphique et l'ambiance des premières scènes.

5- Les fines herbes. C'est un court métrage d'horreur. Intéressant mais encore une fois, aucun rapport avec les robots ou l'amour ! 8/20

6- Le vilain père noël. Là encore c'est un truc d'horreur bien réalisé. Mais le thème n'est pas respecté une fois de plus. Cela fait beaucoup ! 10/20 car l'idée est amusante.

7- Module de secours. C'est un peu compliqué à suivre vu le montage et les scènes qui ne semblent pas dans l'ordre. C'est plutôt très bien pensé et réalisé. C'est un vrai visage ou une animation pour le personnage principal ? 16/20

8- Le Géant met à l'honneur la mort. C'est vrai que j'avais oublié ce thème lié à la série. C'est une poésie sur la mort que cet épisode. Parfois cru, puissant mais invitant à la réflexion. 17/20

Je suis frustré par cette saison.
J'ai revu en fin de soirée Derrière la faille de la première saison. Nous sommes à mille lieues de l'actuelle en terme de qualité et profondeur des scénarios.

En un an, ils n'ont pas su rassembler mieux que ces épisodes ?

:evil: :oops:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mai 2021 13:48

Mr Eric a écrit:C'est ça. Ca ne cherche pas à passer de "message", c'est juste une histoire très simple dans un univers SF comme on en a déjà vu des tonnes mais très crédible, ça se laisse suivre sans mettre des nœuds au cerveau. mais techniquement c'est juste tellement abouti que c'est surtout ça qui le rend intéressant. La totalité de l'épisode doit déjà être décortiqué image par image dans certaines écoles d'art visuel 3D...

Edit : cocorico ! épisode fait par Unit Image qui est une boite française et qui avait déjà fait "derrière la faille" de la saison 1. le gap qualitatif en deux ans entre les deux est impressionnant. "Derrière la faille" était à l'époque impressionnant mais très uncanny valley (perso avec un baton dans le c.., visages plutôt statiques etc) malgré qq très courts plans qui marchaient, le tout faisait cutscene de JV, cutscene de luxe certes, mais ça ne trompait personne. Après Snow j'ose à peine imaginer ce qu'ils seront capables de faire en 2023 :o


C'est intéressant ce que tu dis sur Derrière la Faille car comme dit au dessus, je l'ai revu après avoir vu cette saison. J'avais cliqué sur Episode suivant sans voir que je retournais à la saison 1. Je me suis laissé embarqué à nouveau par l'histoire même si j'ai mis une min à me dire que cela ressemblait trop à un autre épisode.

Franchement, Derrière la faille surpasse Snow. Enfin c'est mon avis. C'était des personnages réels à l'époque ? En tout cas la femme faisait plus vrai que nature pour son corps.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mai 2021 15:14

Je propose que les enfants pas sages regardent l'épisode de Nöel. Ça va bien les calmer je pense :mdr:
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:17

:mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mai 2021 17:07

Perso moi aussi ce Volume 2 m'a laissé une impression mitigée sur la qualité des histoires.
L'impression que contrairement au Volume 1 cela ne raconte pas grand chose

1 - Le robot et la vieille dame : sympa mais sans plus

2 - Ice : une réalisation Passion Animation Studios à qui ont devait déjà dans le Volume 1 l'adaptation de Zima Blue :love: l'un des court métrages qui m'a le plus marqué. J'adore la DA Genndy Tartakovsky-like. Dommage que l'histoire a une portée de bras de nouveau-né :-?

3 - Pop Squad : techniquement trés beau, l'histoire certes déjà vu mais bien scenarisé meme si pas parfait. Pour moi le court métrage le plus homegene du volume 2

4 - Snow in the Desert : techniquement le + beau de ce volume 2 . Effectivement le progres en 2 ans de Unit Image mais aussi de le technique CGI+Mocap est impressionnante. Concernant l'histoire elle est sympa mais malheureusement pas forcement mémorable

5 - The Tall Grass : que dire à part qu'il m'a laissé indifférent

6 - All Through the House : idée interessante mais pas suffisamment développé ou poussée pour moi. J'ai bien aimé la chute

7 - Life Hutch: Joli mais sans plus et oubliable. Dans la meme veine que Lucky 13 qui m'avait bien plus marqué

8 - The Drowned Giant : je n'ai pas aimé... une première dans Love Death + Robots . Ca s'ecoute beaucoup parlé

Keron a écrit:7- Module de secours. C'est un peu compliqué à suivre vu le montage et les scènes qui ne semblent pas dans l'ordre. C'est plutôt très bien pensé et réalisé. C'est un vrai visage ou une animation pour le personnage principal ? 16/20


Il y a de la Mocap dans les crédits donc probablement du CGI
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:48

Keron a écrit:8- Le Géant met à l'honneur la mort. C'est vrai que j'avais oublié ce thème lié à la série. C'est une poésie sur la mort que cet épisode. Parfois cru, puissant mais invitant à la réflexion. 17/20


Ben le coté reflexion et puissant je le cherche encore
Pour moi c'est un des plus mauvais scénaristiquement parlant car c'est archi vide
PS: La poésie ce ne doit pas obligatoirement être chiant pour être qualifié de la sorte :(
Pour une poésie superbement mise en image cf Dickinson sur Tv+ :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mai 2021 17:50

Darkhan j'avais oublié Lucky 13 qui est effectivement bien au dessus et m'avait scotché
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2021 9:52

Rajout d'un sondage
Jusqu'à 5 choix max possibles - modifiables à volonté :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2021 18:50

Fini.
Nettement moins bon que la premiere saison.
Mon preferre de loin est le pere noel parce que c'est le seul avec une idee originale et c est bien marrant.
Snow est tres joli.

Mais tous ces createurs devrait baisser le budget informatique et embaucher un secnariste.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2021 7:45

Comment on fabrique LOVE DEATH + ROBOTS ? ATOM chez Unit Image, studio français | Netflix

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Mai 2022 16:09

Trailer de la S3 qui arrive :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2022 16:32

:P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message