Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Préparatif avant construction appartement

Message » 18 Mai 2021 9:43

Bonjour à tous,un petit up ce sujet car mes questions sont toujours d'actualité.

Merci d'avance
sam01sam01
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2021 18:54
  • offline

Message » 19 Mai 2021 13:33

sam01sam01 a écrit:Bonjour à tous, l'échéance approche et le promoteur m'a demandé de préparer ce que je dois dire à l'électicien.
Voici ce que m'a dit le promoteur :

Les plans électriques ne sont pas encore prêt, la demande concernant le passage de fils d’enceinte sera à réaliser lors de l’envoi du plan électrique.

Il aura besoin de la position exacte de vos enceintes (hauteur et longueur à partir d’une référence sur le plan).


Voici ce que je compte répondre en synthétisant tout ce que vous m'avez dit, si vous pouviez s'il vous plaît si c'est excat et que je n'ai rien oublié :

Bonjour Mr l'électricien,

pourriez-vous tirer des câbles marque à partir du mur central en partant du centre du mur
à une hauteur de 0,45m jusqu'au mur commun à la chambre avec deux sorties à une hauteur de 1,15 m.
L'une à 15 cm en partant du mur de la fenêtre et l'autre à 3 mètres du mur en partant du mur de la fenêtre.
En ce qui concnerne la marque des câbles, je compte prendre celle-ci :
https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m
il faudrait mettre des "caches" au niveau des trois sorties (1 au mur centrale et 2 au niveau du mur du salon) afin que les c^^ables ne soient pas visibles
et que je puisse facilement accéder aux câbles le jour où j'installerais mon Home Cinéma.


Mes remarques :

S'il y a une meilleure référence, je suis preneur. Tant qu'à faire une seule l'installation , autant ne pas radiner sur les câbles.
Peut-être que les W250 sont meilleures ?

W250 effectivement, moins de pertes de niveau sur les grandes longueurs :)

Il n'y aura qu'un seul trou au niveau du mur du meuble TV ?

C'est à dire ?

Et à partir de ce trouve, je connecterai l'ampli, c'est bien ça ?

Les câbles qui vont sortir du mur auront quelle longueur ? Autrement dit, quelle est la longueur des fils qui dépasseront du mur ?
Seront-ils assez long pour les connecter à l'ampli qui sera sur mon meuble TV ?

Ça c'est toi qui voit avec le promoteur. Sinon tu peux faire poser des prises haut-parleur murales : https://elec44.fr/mecanismes/99387-legr ... 47814.html - Je te conseille de ne pas poser de prise pour les enceintes frontales sauf si tu es 100% sûr de leur placement.

Comme vous pouvez le voir sur mon message, la sortie des câbles du mur du meubles TV (destinés à l'ampli donc) est à 45 cm du sol.
J'ai pris cette hauteur car c'est approximativement la hauteur des meubles TV, c'est OK pour vous ?

Un peu plus bas ça permettrait de ne pas les voir quand le meuble est devant ;)

Les autres enceintes (autres que SR et SL) seront connectées à l'ampli, c'est bien ça ?
Il y aura donc, le Subboofer, L + (Atmos) , R + (Atmos) connectés à l'ampli que l'on appelle aussi La Centrale ?

Toutes les enceintes seront connectés à l'ampli (qui ne porte pas le nom "la centrale" mais juste l'ampli).


Merci encore pour tous vos précieux conseils.
Pardonnez-moi si j'insiste sur certains points mais je ne veux pas me louper étant newbie dans le domaine car après (en cas d'erreur) ça va être compliqué de revenir en arrière.

Merci encore
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:12

Bonjour Subway, qu'appelles-tu enceinte frontale ? Ce sont les enceintes satellites qui se fixent au mur de la TV ?
tu me conseilles de prendre des enceintes colonnes à la place, c'est ça ?
Mais je trouve que les enceintes colonnes sont encombrantes...et en plus il y aura une différence de puissance entre les enceintes colonnes et les enceintes surround sur le mur du canapé.
sam01sam01
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2021 18:54
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:43

En effet, les frontales sur les enceintes gauche et droite, de part et d'autre de la TV. En vrai, on se fiche de la "différence de puissance" entre les colonnes et les surrounds. Les niveaux s'ajustent et on ne va pas contraindre tout un système sur des enceintes d'effets. Mais je comprends parfaitement que les colonnes soient trop encombrantes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma