Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Nimes] Iacono

Message » 22 Fév 2021 11:35

Bonjour à tous,

Je vous livre ma très récente expérience avec cette enseigne.
Chaque expérience est bien sûr différente (dans mon cas, le produit était en stock).

Intéressé depuis quelques temps par un TV LG OLED55GX, j'envoie une demande de devis à Iacono qui me répond très rapidement avec une offre particulièrement attractive.
Toutefois, la méconnaissance de ce magasin local (à 300 kms de chez moi) et la livraison par transporteur me freinaient un peu pour passer à l'acte.

Un commercial de IACONO m'a contacté téléphoniquement pour me rassurer et m'expliquer d'une part, l'historique de l'enseigne IACONO et son affiliation au groupe "groupe-digital.fr" et d'autre part, il m'a expliqué la procédure pour bien réceptionner le colis en présence du transporteur, comment se déroule une demande de garantie LG en cas de panne du téléviseur pendant les 2 premières années … bref, j'ai eu de mon côté plutôt une bonne impression.

Commande validée mardi soir à 18h00
Commande traitée et produit expédié le mercredi
Le mercredi soir même, le transporteur m'informait que mon colis était livrable dès jeudi matin 8h.
Livraison impeccable …et grand ouf de soulagement au premier allumage !!!

Difficile de faire mieux et plus vite selon moi :bravo:
Fredonice06
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:19

Bonjour à tous.
(Je ressasse... :siffle: ) En cas de question technique, suivi de commande ou tarif, une seule adresse : info@iacono.fr .
Réponse dans les 48heures ouvrable. (Généralement 24heures).
Attention à vous.
TonyRSL_iacono
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 17:57
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:54

Bonjour,

Avez-vous des retours d'expériences sur les précommandes avec iacono ?
J'ai précommandé un OLED C1 chez eux.
Toujours pas de nouvelle.
Je sais être impatient mais quand on voit que tous les autres marchands ont reçus leurs commandes et ont déjà livré les clients (en rupture aujourd'hui), je m'interroge. La Fnac évidemment, mais pas que (Boulanger, LDLC, son-video,...).
Nimes n'est pas Paris, certes mais aucune communication de leur part. Leur seule réponse par email est "c'est écrit précommande, au revoir" :hehe:

@TonyRSL_iacono
BazzBazz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Jan 2021 14:11
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:37

BazzBazz a écrit:J'ai précommandé un OLED C1 chez eux. Toujours pas de nouvelle.

tous les autres marchands ont reçus leurs commandes et ont déjà livré les clients

Annulez et changez de marchand :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:06

BazzBazz a écrit:Bonjour,

Avez-vous des retours d'expériences sur les précommandes avec iacono ?
J'ai précommandé un OLED C1 chez eux.
Toujours pas de nouvelle.
Je sais être impatient mais quand on voit que tous les autres marchands ont reçus leurs commandes et ont déjà livré les clients (en rupture aujourd'hui), je m'interroge. La Fnac évidemment, mais pas que (Boulanger, LDLC, son-video,...).
Nimes n'est pas Paris, certes mais aucune communication de leur part. Leur seule réponse par email est "c'est écrit précommande, au revoir" :hehe:

@TonyRSL_iacono

Tu les as appelés?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Avr 2021 12:36

Presage a écrit:
BazzBazz a écrit:J'ai précommandé un OLED C1 chez eux. Toujours pas de nouvelle.

tous les autres marchands ont reçus leurs commandes et ont déjà livré les clients

Annulez et changez de marchand :wink:


Oui tout a fait :thks:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 13 Avr 2021 10:06

Gort'h a écrit:Tu les as appelés?


Oui oui, mais toujours avec même M. en SAV, après 1h d'attente à chaque fois.
VRP/Marchand de tapis plus que conseiller

Presage a écrit:Annulez et changez de marchand :wink:


Une semaine pour la validation de l'annulation chez eux. Sans être sûr que ce soit annulé entre temps j'ai l'impression.

On m'avait conseillé iacono, je déconseille fortement finalement.
BazzBazz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Jan 2021 14:11
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:17

Nouvelle commande (YJJTOH1AN) hier chez Iacono, je ferai de nouveau un retour. Mon précédent achat datait un peu, j'espère que le service est toujours aussi performant. Je me rappelle que le livreur était très efficace (créneau horaire respecté, déballage soigneux du produit...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:48

Pas de chance pour moi le suivi mentionne "la livraison n'a pas pu être effectuée " sans plus d'explications. Pourtant j'avais reçu un sms indiquant que la livraison était avancée. J'ai attendu toute l'après-midi. Le chauffeur n'a pas pris la peine de me contacter. J'appelle Iacono qui m'explique, après avoir patienter au téléphone 25 minutes, que je dois attendre que Geodis me recontacte.

A suivre...
Dernière édition par evangelion77 le 20 Mai 2021 13:50, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mai 2021 8:55

Hello,

LG C1 commandée lundi 17/05/2021, livrée le 19/05/2021 - RAS!
acry07
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2011 20:42
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:51

Le chauffeur a voulu me livrer en mon absence ce matin. Aucun rendez-vous n'avait été pris. J'ai envoyé deux e-mail à Iacono dont un pour qu'il s'arrange avec le transporteur pour une livraison en temps voulu.

EDIT: Après avoir réussi à avoir quelqu'un de Geodis, sans passer par le numéro surtaxé, une livraison est programmée pour cette après-midi.

EDIT 2 : Non finalement ils ont annulé. Je commence à perdre patience. J'espère que Iacono va trouver une solution. Pour le moment je n'ai pas eu de réponses à mes e-mails.

EDIT 3 : Geodis a tenté de me livrer le matin sans me prévenir. Bien entendu n'ayant pas connaissance de cette livraison j'étais absent.

EDIT 3 : J'ai réussi à obtenir un rdv pour le vendredi (21 mai) après-midi. Iacono a fini par répondre à mon e-mail bien plus tard. J'aurai bien apprécié au moins qu'il me donne un numéro de téléphone non surtaxé ou une adresse de messagerie pour contacter Geodis. En effet, si je n'avais pas fait le nécessaire je serai toujours en train d'attendre une hypothétique livraison. Contrairement à ce que Iacono m'avait annoncé au téléphone le transporteur ne vous rappelle pas. Votre colis reste dans leur agence.

Je suis un peu déçu de la passivité de Iacono surtout comparé à la réactivité de la concurrence (notamment HomeCineSolutions). La prochaine fois je vais y réfléchir à deux fois avant de commander surtout que l'article en question était au même qu'un autre concurrent (Ubaldi). Je pensais juste qu'en passant commande chez Iacono ce serait plus rassurant.

EDIT 4 : Iacono a essayé de me contacter par téléphone le 4 juin à propos de ma livraison (d'après le message laissé sur le répondeur). Même si le geste est louable c'est un peu tard tout de même.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Jan 2022 21:37

une très mauvaise enseigne

j'attends toujours des pieds d'enceintes payées une centaine d'euros , commandées au mois de juillet 2021 .... , il y a deux semaines je demande le remboursement rien pas d'appel, pas de mail , pas de remboursement. incroyable , je pense à 50 M de consommateurs pour exposer ma mésaventure qui dure voilà
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 28 Jan 2022 21:48

C'est curieux quand même, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, bien au contraire.
La seule fois ou j'ai eu besoin d'un échange suite à la réception d'un préampli défectueux, il ont répondu super vite et fait l'échange. En moins d'une semaine, c'était plié.
Par contre, plus de 6 mois pour une livraison de pieds d'enceintes, c'est effectivement exagéré.
As tu essayé de les joindre par téléphone, ils ne sont pas facile à joindre, mais j'étais passé d'abord par téléphone, puis par mail.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:08

oui j'ai effectué plusieurs relances ( tous les mois environ) en vain , dernière en date remboursement mais je n'ai jamais vu cela chez un autre fournisseur :

Tony RSL
28/08/2021 17:16:53
Bonjour,
Le Norstone Stylum 2 silver sera disponible mi-octobre.
Bien cordialement
pascal BURON
28/08/2021 17:15:33
je reviens vers vous , pas de nouvelles, slt
Mehdi Borni
26/08/2021 16:12:25
Bonjour,

Je fais une relance fournisseur.

Merci de revenir vers moi ici même dans 48 heures.

Cordialement,
Mehdi Borni
29/07/2021 15:57:09
Bonjour,

Je fais une relance fournisseur.

Merci de revenir vers moi ici même dans 48 heures.

Cordialement,T

ony RSL
13/01/2022 18:11:16
Bonjour,
C’est avec regret que nous apprenons votre volonté d’annuler votre commande. Ci-joint le formulaire d’annulation à soumettre.
https://www.iacono.fr/fr/contact/annuler-ma-commande

/!\ Attention, si votre commande à déjà été expédié, des frais de transport et de retour vous seront déduit de votre remboursement /!\
Le délais de traitement de la demande est généralement de 72heures ouvrable.
Cordialement,
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:15

J'ai commandé 3 paires de Klipsch RP-600M II :mercredi 23-11.
J'effectue le règlement, et une fois celui-ci validé, j'ai le message suivant :"En attente de réapprovisionnement (payé).
Rien n'indiquait sur le site que la référence était en rupture, mais "Livraison sous 6 à 10 jours"
J'envoie une demande d'info par mail dans la foulée / 48H plus tard = aucune réponse
J'en envoie un autre hier soir : 24H plus tard : toujours rien
Je tente le téléphone ce matin : en choisissant les conseillers commerciaux : "3 personnes sont déjà en ligne ; attente estimée : 60 minutes"
Je tente les expéditions : "notre service est ouvert du lundi au vendredi...".
On verra lundi où ça en est... / espérons que je ne sois pas parti pour une galère...
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline


Retourner vers Vos expériences