Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 17 Mai 2021 13:37

Tout a fait cette résolution n'est pas offerte dans les options, Zidoo ne l'active pas meme si il pourrait le faire.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:17

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il résoudre mon problème ? Lorsque je connecte un disque dur directement sur ma TV A90J, la vidéo dolby vision est bien lue en dolby vision. Mais lorsque cette même vidéo est lue via le Zidoo UHD 3000 elle ressort en HDR10. Mes paramètres HDR sont bien sur "AUTO" et ma prise HDMI (TV) configurée sur Dolby Vision.
Mon câble HDMI est un câble 48Gbps.
Merci.
BZH5war5
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2018 14:31
Localisation: Breizh/Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:47

Merci Beaucoup à Hawk11 pour son retour.

Entre temps j'ai lu l'integralité du post.

Cela me conforte dans l' idéee de passer sur ce Zidoo UHD 3000.

Cependant j'aurais une question bete, est ce qu'il fonctionne toujours même sans internet ?
Je demande cela car mon zapiti m'a fait le coup plusieurs fois de ne pas être utilisable car il n'avait pas accès à internet (mes PC y accèdaient toujours). C'est la première raison qui m'a fait regarder ailleurs.

Accèssoirement si on utilise un NAS est que la configuration du Zidoo demande son nom DNS ou son IP ?
Pareil un zapiti ne connait que l'IP, si celle de votre NAS change vous êtes bon pour tout reconfigurer et reparser tous les films.

Ah si dernière question quelqu'un a testé le Zidoo UHD 3000 modifié par authentic cinema ?


Merci à tous et bon visionnage :-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 20 Mai 2021 15:25

Messieur,Dame Bonjour

heureux acquéreur du Zidoo UHD-3000 depuis hier ;)

j'ai un petit soucis au niveau des pochette de mes cd audio le logo porte bien le bon logo et titre de album
mais pas de jaquette dans album quelqu'un a t'il déjà pu régler ce soucis ?

dans l'attente de vous lire sincère salutation


Thomas
Genelec8040
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2021 15:09
  • offline

Message » 20 Mai 2021 15:28

Bonjour à tous.
Je vous expose mon gros souci avec mon lecteur depuis quelque temps. Je ne sais pas si cela est du à Android ou à HT4 ou même à une autre origine....
A chaque ajout d'une série ou d'une saison d'une série j'ai remarqué que HT4 place dans la catégorie "Others" ou "Unmatched" les épisodes non trouvés ainsi que des fichiers "videos" nommés "WPSettings.dat". Si je double-clic sur ces fichiers j'ai la réponse "impossible de lire la vidéo". En consultant ces fichiers par mon pc je vois qu'ils ne "pèsent" que 12 k.... J'en ai donc supprimé quelques uns .....jusqu'à ce que je m’aperçoive quelques temps plus tard que des séries entières ou des saisons de certaines séries avaient disparus du disque. J'ai pensé à une manip malheureuse de ma part mais les dégâts étaient conséquents : 4 to de fichiers manquants sur un disque de 10 to !!! J'ai donc cherché la signification des fameux fichiers sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
Y-a-t-il parmi vous un expert informatique qui puisse me donner une explication ? Inutile de vous dire que je ne supprime plus ces fichiers mais ils commencent à s'accumuler dans la section "others" de HT4....
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 20 Mai 2021 18:20

Je ne suis pas expert mais c'est le genre de fichiers (WPSettings.dat) que je retrouve généralement dans HT 4.0 quand je scanne un disque dur externe. Généralement, je le supprime sans aucun soucis et il ne revient que si tu rebranches le dit disque dur externe à Windows entre temps.

Pour les séries qui échouent dans Others, c'est peut-être un soucis de nomenclature au niveau du nom des épisodes et/ou le fait d'utiliser des dossiers pour chaque saisons d'une série donnée. En résumé, il faut mettre tous les épisodes de toutes les saisons directement à la racine du dossier principal de la série TV et les nommer sans utiliser le nom des épisodes (qqe chose du genre "nom de la série (année)".S01E01 ou "nom de la série".S01E01).


Si tu veux à tout prix conserver une structure avec des dossiers pour chaque saison ou bien pour une série récalcitrante, il faudra passer par la fonction "batch editing" après un premier scan de la source:

- En premier lieu, tu dois avoir scanné au moins une fois la source où se trouve le répertoire contenant tes séries TV.

- Ensuite, tu ouvres HT4.0 et tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu sélectionnes "Sources".

- Dans la liste des sources où se trouvent tes fichiers, tu sélectionnes celle contenant tes séries TV et tu appuies sur "OK". Si tu as un répertoire regroupant toutes les séries, même manipulation pour l'ouvrir à son tour.

- Tu repères la séries que tu veux scraper, tu la mets en surbrillance et tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande.

- Tu sélectionnes l'option "Batch Editing" et tu valides.

- Comme tu es déjà sur la série que tu souhaites éditer, tu appuies sur le bouton "OK" de la télécommande. Une coche verte apparait à droite pour confirmer la sélection.

- Tu appuies à nouveau sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu choisis "Re match".

- Comme pour l'édition d'un film, tu mets le titre de la série en haut, tu sélectionnes celle correspondante dans les choix offerts à gauche et tu appuies sur "Ok".

- Normalement, tous les épisodes de toutes les saisons vont tous être "matchés" automatiquement. Tu n'as plus qu'à valider avec le "OK" présent à droite de l'écran.


Procédure à renouveler pour chaque série TV problématique. Avec le dernier firmware, sont apparus de nouveaux choix pour scanner les séries. Personnellement, j'ai priorisé TMDb pour les films mais aussi pour les séries TV dans les réglages de HT. C'est donc cette base de donnée que j'utilise pour la procédure ci-dessus.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:36

WPSettings.dat est censé être un fichier système / caché (en tout cas sous windows, le Zidoo ne respecte probablement pas ces restrictions) présent dans le repertoire SystemInformation, auquel il ne faut absolument pas toucher.
Vous en avez un peu partout sur vos disques ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Mai 2021 21:49

@inikad et @Dialhot

Merci pour vos réponses.
J'ai bien suivi la procédure de "batch editing" car je tiens à garder un répertoire pour chaque saison d'une série (je fonctionne de cette façon depuis ma première Dune hdmax)
Tous mes disques sont dans des boitiers externes raccordés en usb sur la zidoo : 2 boitiers pour les films UHD , 2 boitiers pour les blurays et 2 boitiers pour les séries. Je transfère les fichiers la plupart du temps par le réseau mais il arrive que je déplace le boitier vers mon pc pour des transferts en direct.
J'ai remarqué que quand je lance un scrap après avoir reconnecté les boitiers sur la zidoo, dans "others" je retrouve un ou deux de ces fameux fichiers .dat
Actuellement j'ai un boitier de 4 disques que je consulte en smb, chacun d'eux possède un répertoire System volume information ou se trouve le fichier .dat. Quand j'ouvre HT4 j'en retrouve 3 dans "others" ???
Il me semble avoir remarqué que si un scrap a échoué pour plusieurs séries ou pour des ajouts de saisons sur une série existante j'ai dans "others" un fichier .dat par série ou par saison et qu'ils disparaissent quand j'ai repris le scrap manuellement. mais sans certitude absolue.
Je vais suivre le conseil de Dialhot de ne pas effacer les .dat et regarder plus précisément ce qui se passe quand un scrap n’aboutit pas.
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 20 Mai 2021 22:07

Pour éviter ce genre de choses il faut demander au Zidoo d'arrêter de scanner automatiquement les nouveaux disques. Tu as juste besoin qu'il scanne les répertoires que tu as déclaré en source (et je ne pense pas que tu ais été déclarer "Systeminformation") ;-)
Tu as 2 options distinctes pour cela dans les réglages "automatic updating sources" et "automatic scan storage", à mon avis tu dois décocher la seconde.

PS: Tu as bien déclaré des répertoires comme source ? Ou justement tu comptes sur le scan complet du disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Mai 2021 23:04

Je viens de mettre tous mes boitiers sous tension et j'ai pu constater que certains disques avaient le répertoire Sytem volume information et d'autres pas... J'ai dans unmatched de HT4 les 8 fichiers .dat des disques avec répertoire SVI...
En effet comme tu le notes en PS j'ai déclaré le disque complet pour le scan : voilà l'explication !!
Pour assainir le problème faut-il tout reprendre ?
Que se passe-t-il si je rescanne les disques en descendant au répertoire Film ou série ?
A priori je devrai avoir 2 scan par disque : 1 pour le disque complet et 1 pour le répertoire film...
Dans ce cas est-il possible de "démonter " le disque complet dans HT4 sans dommages ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 21 Mai 2021 0:30

Je ne sais pas si tu perdras le scrape actuel (c’est possible et auquel cas, je ferai un « clear data » pour repartir sur qqe chose de propre) mais généralement, je retire toutes les sources trouvées automatiquement par le Zidoo puis j’ajoute le chemin précis vers les dossiers principaux (via «Add Source») de chaque source. Par exemple, l’une de mes sources sera « usb://Disque Dur/Films.

Pour retirer une source, on se met dessus, bouton menu de la télécommande et remove. Cela ne supprime aucun des fichiers présents sur les disques, juste les chemins du scan automatique du Zidoo.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Mai 2021 1:49

J'avais déjà eu un disque qui s'était scanné en entier, il suffit de le retirer de la liste des sources après avoir décoché l'option mentionnée plus haut (sinon il va revenir).
Mais comme dit inikad je pense que si tu déplaces tes films dans un répertoire, tu vas perdre ton scan (les vidéos sont identifiées par leur chemin, pas uniquement leur titre). C'est à tenter de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mai 2021 10:02

OK.
Je tente cela aujourd'hui.
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 22 Mai 2021 17:48

Hello inikad et Dialhot.
J'ai repris tous mes disques (14 rien que pour les blurays et UHD). Aprés les avoir "démontés" un par un et rescannés , j'ai effectué une verif en profondeur car parfois HT4 fait des propositions plus que fantaisistes .... C'est bien une reprise de zéro !!!
Demain j'attaque les séries ... :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 23 Mai 2021 15:02

C'est dans quel menu pour décaler le démarrage de la lecture d'un fichier ?
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message