Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, scramix, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 2105 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 16 Mai 2021 14:17

Bon d'un côté je suis soulagé que se sois un problème qui touche d'autre personne j'étais en pls que personne n'en parle et j'ai essayé d'en parler dans le discord de pp Garcia mais personne avais l'air d'être au courant ..

C'est dingue que depuis tout se temps Samsung ne se bouge pas le ... Pour régler le soucis je peux profiter de mes jeux PS4 mais quand je passe sur des jeux Ps5 bon ba la c'est autre chose qu'elle marque de ***** sérieux
Splop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2021 12:40
  • offline

Message » 19 Mai 2021 0:19

D'après le commentaire d'un gars sur rtings, la dernière mise à jour européenne corrige le mode jeu. Je partage le lien du com si cela intéresse quelqu'un . https://www.rtings.com/tv/discussions/U4UxDzN2GlX_e8jR/firmware-update-2010-03
Alterati0n
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Déc 2020 22:27
  • offline

Message » 19 Mai 2021 11:29

Alterati0n a écrit:D'après le commentaire d'un gars sur rtings, la dernière mise à jour européenne corrige le mode jeu. Je partage le lien du com si cela intéresse quelqu'un . https://www.rtings.com/tv/discussions/U4UxDzN2GlX_e8jR/firmware-update-2010-03


Méfie toi, cet utilisateur est aussi sur ce site: https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... 6/page-379

A chaque nouveau firmware, il trouve ça génial...et dénigre l'ancien..
Bref, je ne me baserais pas sur ces propos pour espérer une amélioration.

Si tu lis le lien ci-dessus, tu verras qu'il existe aussi un firmware 1498.1 :hein: (les nouveaux acheteurs de q95t ont ce firmware installer).
Le 2010.3 n'a pour l'instant rien d'officiel et vient du forum communautaire samsung allemand.
C'est un technicien samsung qui l'a laché et il a l'air d'être une version bêta avec des bugs majeurs notamment en HDR.
Ce firmware a la même date de production que le 1497 :hein:

Bref, c'est un gros bordel et rien ne dit que le 2010.3 sera un jour publié officiellement.
J'attends de voir ce que va faire samsung, peut être que c'est le 1498.1 le prochain firmware.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 20 Mai 2021 16:32

Du coup on est en droit d'attendre une maj pour le ghosting ou pas ?
Splop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2021 12:40
  • offline

Message » 20 Mai 2021 16:59

Splop a écrit:Du coup on est en droit d'attendre une maj pour le ghosting ou pas ?


Je n'en sais rien :wtf:
Il est présent depuis sa sortie et n'est jamais vraiment parti (surtout en Europe, aux Etats-Unis, j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus ce problème de ghost).
Parfois c'est mieux, parfois c'est pire suivant les firmwares donc bon...

Il n'y a que samsung qui sait si il est possible de faire quelque chose..

J'ai encore fait quelques tests hier soir sur mon écran et je peux me débarrasser du ghost en 50 et 60hz dans tous les modes à condition que je désactive clarté d'image où game motion plus.

Bref, en gros:
- 50, 60hz avec clarté d'image où game motion plus= ghosting
- 120hz= ghosting présent mais moins prononcé qu'avec du motion flow
- 50 et 60hz sans clarté d'image où game motion plus= pas de ghost

Problème, c'est assez désagréable de jouer sans compensateur de mouvement à 50 et 60hz (avis personnel et subjectif).
Je suis sensible à la rémanence et au flou de mouvement donc.. pas de solution pour moi.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:26

Motion flow c'est quoi ?
Splop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2021 12:40
  • offline

Message » 20 Mai 2021 21:04

Splop a écrit:Motion flow c'est quoi ?


C'est l'interpolation des mouvements= chez samsung, le game motion plus et le paramètre de clarté qui permettent l'insertion d'image noir jusqu'à 120hz pour fluidifier le mouvement et améliorer le flou.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 22 Mai 2021 19:57

Hello à tous,

Je ne remercierais jamais assez Anthemized pour ses réglages ;)

Je viens d’acquérir l’Apple TV 4K et j’ai besoin de conseil pour les réglages :
- format: 4K HDR 60 Hz ou 4K HDR 50 Hz ?
- colorimétrie: 4:2:0 ou 4:2:2 ?
- adapter à la plage dynamique: oui ou non?
- adapter à la fréquence d’images : oui ou non?

Est-ce que vous conseillez d’acheter un câble HDMI « spécial » ou bien celui de la PS5 est suffisant?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:34

Bonsoir tout le monde,

Un petit souci de débit internet sur ma tv j'ai besoin de vos lumieres

Je suis en fibre optique chez sfr et je teste mon debit sur mon pc portable avec cable ethernet :
debit montant 985 Mo/sec et descendant autour des 600 Mo je crois

Je branche le même cable sur ma TV modele 95T j'ouvre internet sur ma tv je vais sur le même site de test de débit (celui de sfr)
et la double surprise
-débit montant 97 Mo/sec seulement (oui oui dix fois moins!)
-je retire le cable ethernet et me connecte en wifi sur ma Tv et la debit montant 140Mo/sec
je suis donc plus rapide en connexion wifi qu'en "cablée" !

Qui dit double surprise dit double question,
cette tv est elle "bridée" ?
Et comment la conexion peut elle être plus rapide en wifi que via le cable ethernet ?

Merci à tous pour votre aide
victor13170
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2021 0:54
  • offline

Message » 22 Mai 2021 22:00

Normal, ton PC a une carte réseau gigabit, et la télé a une carte réseau 100 Mbps.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2021 9:12

zouaf a écrit:
Splop a écrit:Du coup on est en droit d'attendre une maj pour le ghosting ou pas ?


Je n'en sais rien :wtf:
Il est présent depuis sa sortie et n'est jamais vraiment parti (surtout en Europe, aux Etats-Unis, j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus ce problème de ghost).
Parfois c'est mieux, parfois c'est pire suivant les firmwares donc bon...

Il n'y a que samsung qui sait si il est possible de faire quelque chose..

J'ai encore fait quelques tests hier soir sur mon écran et je peux me débarrasser du ghost en 50 et 60hz dans tous les modes à condition que je désactive clarté d'image où game motion plus.

Bref, en gros:
- 50, 60hz avec clarté d'image où game motion plus= ghosting
- 120hz= ghosting présent mais moins prononcé qu'avec du motion flow
- 50 et 60hz sans clarté d'image où game motion plus= pas de ghost

Problème, c'est assez désagréable de jouer sans compensateur de mouvement à 50 et 60hz (avis personnel et subjectif).
Je suis sensible à la rémanence et au flou de mouvement donc.. pas de solution pour moi.


Je pense qu'il y a un truc à comprendre. Les options pour "améliorer" l'image c'est le mal. Donc lire que le game motion plus ou clarté d'image dégrade l'image n'est en rien étonnant.
Je dirai même que c'est logique.

En plus quand je lis que c'est désagréable de jouer à des jeux qui tournent en 50 ou 60hz j'avoue que ça me fait mal de le lire.
Faut pas acheter une console si c'est le cas. À mon sens il y a plus de flou avec l'insertion d'image qui n'existe pas que sans.
À moins que j'ai raté un truc.
Cafecreme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2021 22:41
  • offline

Message » 23 Mai 2021 9:44

Slymene a écrit:Hello à tous,

Je ne remercierais jamais assez Anthemized pour ses réglages ;)

Je viens d’acquérir l’Apple TV 4K et j’ai besoin de conseil pour les réglages :
- format: 4K HDR 60 Hz ou 4K HDR 50 Hz ?
- colorimétrie: 4:2:0 ou 4:2:2 ?
- adapter à la plage dynamique: oui ou non?
- adapter à la fréquence d’images : oui ou non?

Est-ce que vous conseillez d’acheter un câble HDMI « spécial » ou bien celui de la PS5 est suffisant?

Merci beaucoup pour votre aide :)


Bonjour Slymene,
Ci-dessous mes réglages avec l'apple TV 4K 2021 :
- Format 4K SDR 50 Hz
- Colométrie 4:4:4
- Adapter la plage dynamique : oui
- Adapter la fréquence de l'image : oui
Mes usages = MYCANAL, Netlix, Amazon Prime, Disney +
Le 4K SDR 50 Hz s'explique pour l'application MyCanal.
L'adaptation de la plage et de la fréquence permet de bénéficier automatiquement du HDR sur mes autres applications de streaming.
Enfin et comme je n'ai pas de consoles de jeu, L'apple TV 2021 est branchée sur le port 4 pour la compatibilité HDMI 2.1 mais je ne sais pas ce que ca apporte au juste :wtf:
philboun
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:18

Merci beaucoup :bravo:
Slymene
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:30
  • offline

Message » 23 Mai 2021 23:01

Cafecreme a écrit:
zouaf a écrit:
Je n'en sais rien :wtf:
Il est présent depuis sa sortie et n'est jamais vraiment parti (surtout en Europe, aux Etats-Unis, j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus ce problème de ghost).
Parfois c'est mieux, parfois c'est pire suivant les firmwares donc bon...

Il n'y a que samsung qui sait si il est possible de faire quelque chose..

J'ai encore fait quelques tests hier soir sur mon écran et je peux me débarrasser du ghost en 50 et 60hz dans tous les modes à condition que je désactive clarté d'image où game motion plus.

Bref, en gros:
- 50, 60hz avec clarté d'image où game motion plus= ghosting
- 120hz= ghosting présent mais moins prononcé qu'avec du motion flow
- 50 et 60hz sans clarté d'image où game motion plus= pas de ghost

Problème, c'est assez désagréable de jouer sans compensateur de mouvement à 50 et 60hz (avis personnel et subjectif).
Je suis sensible à la rémanence et au flou de mouvement donc.. pas de solution pour moi.


Je pense qu'il y a un truc à comprendre. Les options pour "améliorer" l'image c'est le mal. Donc lire que le game motion plus ou clarté d'image dégrade l'image n'est en rien étonnant.
Je dirai même que c'est logique.

En plus quand je lis que c'est désagréable de jouer à des jeux qui tournent en 50 ou 60hz j'avoue que ça me fait mal de le lire.
Faut pas acheter une console si c'est le cas. À mon sens il y a plus de flou avec l'insertion d'image qui n'existe pas que sans.
À moins que j'ai raté un truc.



Ba même sans les options ya du ghosting donc bon , je regrette mon achat
Splop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mai 2021 12:40
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:22

Salut à tous. Petite question : les réglages fournis par Anthemized sont tops et hyper-complets. Il y a un réglage pour chaque besoin. mais Anthemized, si tu devais faire une synthèse de tous ces réglages et établir un seul réglage pour le modé télé qui puisse convenir aussi bien à un mode jour et un mode nuit pour ceux qui ne veulent pas changer de mode, mais également aux pièces sombres ou éclairées. Disons un réglage "moyen" qui serait passe-partout et qui optimise les applis Netflix, Prime Video, etc.... Quel serait-il ? Si toutefois tu acceptes cette hérésie, bie évidemment.
Merci d'avance.

PS : Saison 7 de Game o f Thrones sur Prime avec la fibre, scène de combat (sans spoil): résultat sur l'image = une horreur. Les scènes dans l'obscurité sont auréolées comme jamais et je trouve que la télé ne suit pas !
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message