Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, Kristo13, MacMehdi, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, Psymon57, Roberto69005, shenos, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8, warrior1300, wilroad et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Mai 2021 8:12

duf666 a écrit:Petite question:
Sur les One 4k, quelles sont les couleurs disponibles pour les sous-titres ?

Personne pour répondre ?
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Mai 2021 10:57

Blanc gris bleu rouge vert jaune
J’utilise essentiellement le jaune perso.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 21 Mai 2021 11:20

duf666 a écrit:
duf666 a écrit:Petite question:
Sur les One 4k, quelles sont les couleurs disponibles pour les sous-titres ?

Personne pour répondre ?

Pour les SRT, tu as le choix entre différentes couleurs et même si j'ai bonne mémoire la position.

Pour les PGS là par contre c'est blanc et pas de choix de position il me semble.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:50

Merci à vous deux :thks:

Sur mon vieux WD TV live hub il y avait un bleu clair (cyan) qui était juste impeccable !
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 22 Mai 2021 17:51

Bonjour a tous,
J'ai récemment sauté le pas Zappiti, et je dois dire que ma première impression est vraiment très bonne.
Toutefois deux petits points me posent soucis:
1-j'ai intégré toute ma collection de films (900 environ) et je voudrais mettre à jour les statuts vu/non vus.
Ya t il un moyen de mettre à jour en masse ce statut (tout mettre lu, puis retraiter ce qui est non lu)?
2- l'application mycanal renvoie un message d'erreur DRM "failed to get key access", que peux tu on faire?

Merci a vous pour votre aide.

A bientôt
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:14

Zappiti n'est pas une box pour les app et en particulier pour celle du streaming. Tu peux donc oublier et penser à une autre box genre Apple TV...

Pour tes films en vu, "le plus simple" je dirais que ça serait d'installer la version PC et de le faire à la volée avec la souris.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:10

gui26 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai récemment sauté le pas Zappiti, et je dois dire que ma première impression est vraiment très bonne.
Toutefois deux petits points me posent soucis:
1-j'ai intégré toute ma collection de films (900 environ) et je voudrais mettre à jour les statuts vu/non vus.
Ya t il un moyen de mettre à jour en masse ce statut (tout mettre lu, puis retraiter ce qui est non lu)?
2- l'application mycanal renvoie un message d'erreur DRM "failed to get key access", que peux tu on faire?

Merci a vous pour votre aide.

A bientôt
Guillaume

ou shield tv pro,nombre de personnes qui croient que zappiti c'est comme une shield :wtf: perso avant d'acheter du matos je me renseigne de A a Z pour s'avoir ce que je pourrai faire et ne pas faire.
:siffle:
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour la petite histoire, j'ai "hérité" en quelque sorte de ce zappiti, je ne l'ai pas acheté.
Pour l'appli Mycanal, je ne comptais pas dessus absolument du tout, j'ai entrevu la possibilité en découvrant le produit, et vu que je tombe sur ce message d'erreur, je pose la question, tout simplement. Mais si ça ne marche pas, c'est pas grave du tout, j'ai d'autres options.

Et pour la MAJ en masse(ou semi masse), c'est pas possible non plus? Car mettre plusieurs centaines de films en lus manuellement, c'est un peu lourd...
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Mai 2021 16:45

Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage écran noir ou clignotant sur la chaîne vidéo suivante.,

Zappiti mini 4k hdr -> ampli onkyo rz3100 -> tv sony 75xh90

Les câbles sont OK, ils fonctionnent avec la séries x en full débit.

Le Zappiti est en auto pour tout sauf la plage de noir bloquée en 16-235

L'ampli en passthrough hdmi amélioré (enhanced)

La tv en hdmi amélioré

J'ai essayé de forcer la résolution, bloquer le signal sur les différents signaux rgb yuv... idem pour le deep color.

La seule façon d'obtenir une image est de passer L'ampli en 4k standard (8bits) mais l'image est dégradée, posterisation, solarisation du à un problème d'espace colorimetrique 8bits/10bits sûrement.

Pouvez vous m'aider?
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 24 Mai 2021 21:50

lafouine75 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage écran noir ou clignotant sur la chaîne vidéo suivante.,

Zappiti mini 4k hdr -> ampli onkyo rz3100 -> tv sony 75xh90

Les câbles sont OK, ils fonctionnent avec la séries x en full débit.

Le Zappiti est en auto pour tout sauf la plage de noir bloquée en 16-235

L'ampli en passthrough hdmi amélioré (enhanced)

La tv en hdmi amélioré

J'ai essayé de forcer la résolution, bloquer le signal sur les différents signaux rgb yuv... idem pour le deep color.

La seule façon d'obtenir une image est de passer L'ampli en 4k standard (8bits) mais l'image est dégradée, posterisation, solarisation du à un problème d'espace colorimetrique 8bits/10bits sûrement.

Pouvez vous m'aider?


Bonjour, si c'est comme la série XF que je possède, le port HDMI de la TV Sony est automatiquement en HDMI 1.4 pour des raisons de compatibilité. Il faut le forcer manuellement en 2.0 ( HDMI enhanced chez Sony ).

Voici comment faire : https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00141961

Oups je n''ai lu qu'après que l'HDMI était déjà en 'enhanced'. Désolé je n''ai pas de solution :-/
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2021 22:43

lafouine75 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage écran noir ou clignotant sur la chaîne vidéo suivante.,

Zappiti mini 4k hdr -> ampli onkyo rz3100 -> tv sony 75xh90

Les câbles sont OK, ils fonctionnent avec la séries x en full débit.

Le Zappiti est en auto pour tout sauf la plage de noir bloquée en 16-235

L'ampli en passthrough hdmi amélioré (enhanced)

La tv en hdmi amélioré

J'ai essayé de forcer la résolution, bloquer le signal sur les différents signaux rgb yuv... idem pour le deep color.

La seule façon d'obtenir une image est de passer L'ampli en 4k standard (8bits) mais l'image est dégradée, posterisation, solarisation du à un problème d'espace colorimetrique 8bits/10bits sûrement.

Pouvez vous m'aider?


As-tu essayé de brancher en direct le lecteur sur l’entrée hdmi TV pour enlever l’ampli de l’équation au cas où ???

Remarque : Tu es tout en amélioré hors la zap, passe le lecteur en auto également pour la plage dynamique pour voir. A vérifier également que la résolution soit bien restée en auto et pas une résolution fixe...accidentelle. Ca m’est arrivé. :wink: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Mai 2021 9:33

Merci pour vos premiers retours :)

Oui le zappiti en direct sur la TV fonctionne parfaitement, image superbe. C'est bien l'ajout de l'ampli qui produit cette dégradation.

J'ai testé le full auto également, résolution, deep color, signal, plage dynamique idem :(


Aucun problème par contre avec les chaines vidéos suivantes pour afficher en 10 bits si ce n'est que je ne peux accéder au 120hz mais c'est normal en 2.0,

PS5 -> ampli -> TV
Series x -> ampli -> tv
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 28 Mai 2021 15:23

Bonjour,

Je viens de changer de TV et la nouvelle est Dolby Vision....
Quand peut-on esperer un Zappiti compatible Dolby Vision.

Car malgres ce que j'ai pu lire.... le Zappiti 4K HDR n'est pas compatible. J'ai testé une demo, via l'app de la TV, les couleurs sont alluciantes et via le Zap....c'est tout fade... :cry:

Je sais qu'il y a Dune qui en fait...mais perso....suis trés zappiti...
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:33

DrHouse a écrit:Bonjour,

Je viens de changer de TV et la nouvelle est Dolby Vision....
Quand peut-on esperer un Zappiti compatible Dolby Vision.

Car malgres ce que j'ai pu lire.... le Zappiti 4K HDR n'est pas compatible. J'ai testé une demo, via l'app de la TV, les couleurs sont alluciantes et via le Zap....c'est tout fade... :cry:

Je sais qu'il y a Dune qui en fait...mais perso....suis trés zappiti...

bsr après c'est sur que si vous comparer du HDR10 avec du DV sa sera forcément fade,que ce soit sur zappiti ou n'importe quels autres appareils.
après de la a dire que les couleurs sont fades,si on mets le DV de coté,suis pas d'accords,avec mon oled calibré,aucun probleme de colorimétrie fadasse,après si je regarde en DV ou en HDR10+ car mon oled et mon lecteur panasonnic est compatible avec les 2,forcément les couleurs sont éclatantes.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Mai 2021 10:05

yoda64 a écrit:
DrHouse a écrit:Bonjour,

Je viens de changer de TV et la nouvelle est Dolby Vision....
Quand peut-on esperer un Zappiti compatible Dolby Vision.

Car malgres ce que j'ai pu lire.... le Zappiti 4K HDR n'est pas compatible. J'ai testé une demo, via l'app de la TV, les couleurs sont alluciantes et via le Zap....c'est tout fade... :cry:

Je sais qu'il y a Dune qui en fait...mais perso....suis trés zappiti...

bsr après c'est sur que si vous comparer du HDR10 avec du DV sa sera forcément fade,que ce soit sur zappiti ou n'importe quels autres appareils.
après de la a dire que les couleurs sont fades,si on mets le DV de coté,suis pas d'accords,avec mon oled calibré,aucun probleme de colorimétrie fadasse,après si je regarde en DV ou en HDR10+ car mon oled et mon lecteur panasonnic est compatible avec les 2,forcément les couleurs sont éclatantes.


Ce que je veux dire par fade ... c'est que pour une même source quand le DV est pris en charge. Genre lecteur interne de la TV. L'image est magnifique, superbes couleurs.
Ex. Demo LG amaze
Mais quand je lis la même vidéo via le Zap, c'est limite une autre vidéo. Limite pas du tout les meme couleurs.
Comme si il manquait des info.
En résumé le zap est pas compatible DV.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message