Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1904 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 20 Mai 2021 16:26

C'est mal barré :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:05

Merci @ambolik pour ces infos très bien expliquées !
Et par rapport au hdmi 2.1 c’était effectivement pas très clair dans ma formulation, mais ton explication détaillée du gz en passant par le hz et le jz m’ont aiguillé ! Je vais de ce pas faire un test en reliant la ps5 sur la barre de son car sur mon modèle on n’a malheureusement pas les infos sur la barre en direct !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:07

Jean-aimare a écrit:C'est mal barré :roll:


:ohmg:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:09

Image
Voilà le résultat
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Mai 2021 8:42

Bein voila ça respire enfin Atmos Atmos Atmosphère :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2021 9:40

Jean-aimare a écrit:Bein voila ça respire enfin Atmos Atmos Atmosphère :love:
Atmos qui n’en ai pas au final vu que pas possible avec l’arc donc c’est du dolby fakemos !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Mai 2021 13:31

dolby fakemos ! là je rend mon tablier???? et faire l'ane pour avoir du son ça marche :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:37

Ça sera juste du binaire à coup de hi et de han ni plus ni moins ! Mais ça reste mélodieux !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:41

rom1.64 a écrit:
Jean-aimare a écrit:Bein voila ça respire enfin Atmos Atmos Atmosphère :love:
Atmos qui n’en ai pas au final vu que pas possible avec l’arc donc c’est du dolby fakemos !
Je comprends pas, ta dernier phot montre bien ce qu’il se passe quand tu branches la PS5 à ta barre non? Et donc le bandeau d’info qu’on voit c’est bien celui de la barre et non du tv?

Donc OK l’ARC te permet pas transiter de l’audio HD du TV vers ta barre, mais si tu branches ta source direct sur la barre tu es bon, donc ça règle le problème.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 21 Mai 2021 15:05

Oui exactement l’info que l’on voit sur la tv est celle de la barre (mais on ne trouve pas directement l’info sur la barre en tant que telle) et sur ce modèle on est donc obligé de l’avoir sur le téléviseur et seulement lorsque l’on est sur le bon port hdmi).
Et oui effectivement lorsque la source (la ps5 là en l’occurrence) est branchée en direct sur la barre on a le son pleine bande .
D’ailleurs ds ma configuration actuelle j’ai relié l’Apple TV sur la barre mais au final il serait plus judicieux je pense d’y relier la ps5 vu que l’Apple TV ne fourni pas me semble t’il du son « pleine bande ». (Faut que je vérifie tout de même car j’ai un doute)
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:04

[HS] L'appleTV ne fait pas de passthrough. Donc elle encaisse quasiment tous les formats (mais pas de DDTHD Atmos par exemple), mais ressort tout en LPCM multi (ce qui est le format natif du son ne l'oublions pas). Donc il est fortement recommandé de la brancher directement au périphérique chargé de l'audio (ampli/barre) car le LPCM multi ne passe pas dans l'ARC. Mais si besoin, il est possible de spécifier dans les réglages audio de l'ATV de forcer un réencodage en 5.1 Dolby Digital: donc l'ATV lira par exemple un contenu en DTS HDMA, mais il ressortira en Dolby Digital (avec une perte de qualité donc). [/HS]
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:41

Merci ambolik pour toutes ces précisions très utiles ! Je vais donc laisser ma configuration telle qu’elle est !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:37

nico21 a écrit:Hello à tous,
Mon gz1500 a un an. J ai à droite et à gauche une coloration rosé sur toute la hauteur bien visible sur les gris notamment.
Le Panasonic sage center et mon revendeur disent que ce n est rien, que c est l anti reflet et la technologie de l écran qui veulent ca.

Je suis assez outré quand même pour une tv a 2000 euros!

Pensez vous qu'une action pour vice caché puisse aboutir? Ou bien je dois faire avec?
Merci de vos conseils!



Hello je suis dans le même cas que toi ... sur les images blanches ou grises ca se voit assez bien.
Et ca change également la température de couleur ce qui est visible sur certaines images.

En photo le problème est difficile à voir mais en réel une fois repéré on fait une fixation dessus ...

D'ailleurs il suffit de se balader devant le tv de gauche à droite pour constater que ce voile rosâtre change (surement du à l'anti reflet) mais bon j'aimerais que celui-ci soit uniforme quand je ne change pas de place.
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:30

mixone31 a écrit:
nico21 a écrit:Hello à tous,
Mon gz1500 a un an. J ai à droite et à gauche une coloration rosé sur toute la hauteur bien visible sur les gris notamment.
Le Panasonic sage center et mon revendeur disent que ce n est rien, que c est l anti reflet et la technologie de l écran qui veulent ca.

Je suis assez outré quand même pour une tv a 2000 euros!

Pensez vous qu'une action pour vice caché puisse aboutir? Ou bien je dois faire avec?
Merci de vos conseils!



Hello je suis dans le même cas que toi ... sur les images blanches ou grises ca se voit assez bien.
Et ca change également la température de couleur ce qui est visible sur certaines images.

En photo le problème est difficile à voir mais en réel une fois repéré on fait une fixation dessus ...

D'ailleurs il suffit de se balader devant le tv de gauche à droite pour constater que ce voile rosâtre change (surement du à l'anti reflet) mais bon j'aimerais que celui-ci soit uniforme quand je ne change pas de place.


... c'est ce qu'on a été amenés à penser, devant le manque total de com' de la part de LG Display, Pana ou les autres marques impactées par ce défaut, sauf qu'une nouvelle piste semble se dessiner, qui incrimine la fabrication des dalles, où ça semble être la loterie quand même ... :roll:

post180673418.html#p180673418
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mai 2021 8:49

FZ26 a écrit:
mixone31 a écrit:

Hello je suis dans le même cas que toi ... sur les images blanches ou grises ca se voit assez bien.
Et ca change également la température de couleur ce qui est visible sur certaines images.

En photo le problème est difficile à voir mais en réel une fois repéré on fait une fixation dessus ...

D'ailleurs il suffit de se balader devant le tv de gauche à droite pour constater que ce voile rosâtre change (surement du à l'anti reflet) mais bon j'aimerais que celui-ci soit uniforme quand je ne change pas de place.


... c'est ce qu'on a été amenés à penser, devant le manque total de com' de la part de LG Display, Pana ou les autres marques impactées par ce défaut, sauf qu'une nouvelle piste semble se dessiner, qui incrimine la fabrication des dalles, où ça semble être la loterie quand même ... :roll:

post180673418.html#p180673418


Merci ... du coup ca serait la dalle qui serait fautive et non le filtre ...
Va donc falloir que je fasse un SAV.

Certains ont des retours sur la Boutique Iacono en terme de SAV sur ce type de problématique ? Il faut que je bataille ou ils sont plutôt facilitateurs ? J e pense pre,dre des mesures à la sonde pour appuyer le problème.
Cela reste assez subtil pour beaucoup ... ma femme par exemple ne l'avait pas vu et s'en fou :oops:
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message