Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, Belial, boulanger52, JG Naum, marc69, misterme, vince104 et 236 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Harry Potter (les deux sagas)

Message » 21 Mai 2021 10:19

Que veux-tu que je te dises ? C'est quand même pas compliqué à comprendre que le problème n'est que sur le matériel et pas le film, screenshot à l 'appui, pas la peine d'être offusqué pour ça, je n'ai pas mentionné l'utilisateur :ane: Il y a une différence entre les films encodés sdr et hdr, pester et comparer les pommes et les oranges ne va pas aider à résoudre ton souci.

En même pas 1 minutes j'ai trouvé ça sur avforums concernant ton téléviseur.... https://www.avforums.com/threads/best-s ... 16/page-14

Ca parle de problème HDR sur les LG Oled de 2016... (sur les Harry Potter comme exemple en plus). Pas tout lu mais visiblement il y a un souci. Ils parlent ensuite de certain réglage pour compenser...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:59

pas la peine d'être offusqué pour ça


Non rassures-toi je ne m'offusque pas pour si peu.
Mais si mon écran est réfractaire au HDR je ne vais pas le foutre en l'air rien que pour ça.
Je n'ai que du plaisir avec pour toutes autres sources, le blu-ray 1080p passe super nickel avec alors je ne vais pas me laisser em.... par du hdr et toutes ces normes de hdr ( c'est à s'y perdre ) qui nous imposeraient presque à changer de télé tous les ans.
Je regarde souvent via mon décodeur Orange 4K la chaine Ultra Nature HD qui est en 4K, le logo hdr ne s'affiche pas, et l'image est EXTRA comme quoi on nous fait ch... avec ce hdr.
Depuis 2007 on a jamais été em.... avec du hdr pour le 1080p, maintenant avec la 4K cela devient infernale entre ce fichu hdr et le dolby vision.

Pas grave comme les HP sont master 2K upscalés, ce n'est pas transcendant comparé au 1080p remis à l'échelle par mon écran.

Maintenant je comprends les réticences de beaucoup sur d'autres posts et forums qui n'y sont pas passés.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:41

Suite à l'obtention de la fibre, je viens aussi de passer en 4k hdr. J'ai fait quelques comparaisons avec des titres que j'ai en Blu-ray 2k et en 4k hdr sur itunes.
Niveau définition, c'est pratiquement pareil. Ce qui change souvent c'est la colorimétrie, souvent un peu plus avantageuse en hdr (mais parfois trop exagérée je trouve, certaines couleurs sur les Gonnies par exemple font moins naturelles que le Blu-ray). Sur Matrix par contre les couleurs sont bcp plus belles en 4k.
Par contre je pense qu'il faut un écran assez lumineux car les scènes sombres (ex dans les Harry Potter) sont encore plus sombres en hdr. Du coup sur mon écran même en réglant le rétro éclairage à 100%, c'est trop sombre.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • online

Message » 21 Mai 2021 16:33

les scènes sombres (ex dans les Harry Potter) sont encore plus sombres en hdr. Du coup sur mon écran même en réglant le rétro éclairage à 100%, c'est trop sombre.


Merci indebeul pour ces précisions, ça me rassure comme quoi le hdr a une gestion merd.... sur certains écrans.
C'est vrai soit c'est trop sombre, soit c'est cramé et alors que dire de la colorimetrie tape à l'oeil sur certains films.

Niveau définition, c'est pratiquement pareil


La aussi je suis bien d'accord, suffit de voir le dernier Starwars 9 c'est quasiment identique en 1080p qu'en 4K, les tests le démontre la différence de définition est quasi nulle.

J'avais placé mon espoir que la 4K apporterait une nette meilleure définition, on en est loin, à la place on nous fait ch... avec des quantités de hdr différents.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:56

nibert a écrit:Merci indebeul pour ces précisions, ça me rassure comme quoi le hdr a une gestion merd.... sur certains écrans.


Ce serait pas plutôt certains écrans qui ont une gestion de m.... du hdr ? :oldy: :ane:

:zen:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:43

Si vous le dites c'est que c'est surement vrai !.
Je ne vais pas vous contrarier.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 21 Mai 2021 20:54

Oui c est souvent les écrans, mais c est quand même dommage de sortir des nouvelles normes avec peu d écrans adaptés.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • online

Message » 22 Mai 2021 9:08

Certainement indebeul, je partage votre avis comme sur H-P également.

Avec tous leurs HDR différents, voila maintenant le HDR10+ et demain ce sera quoi ?, il faudrait changer d'écran tous les ans. :lol:
Au moins avec le 1080p on était moins em..... il n'y avait pas cette bestiole.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:43

Lumos,

Concernant les.HP, ca serait.dommage de se.priver des 2 premiers qui ont recu un remaster 4k et ou.la.difference est assez nette avec le bluray standard. Pour les autres, les UHD beneficient d un meilleur encodage, moins de blocs de compression, un grain plus fin, bref moins brouillon que les bluray standard.

Le vrai plus de transports de bluray standard vers uhd sur ce type de titres, vient bien du HDR.

3 types de hdr , ca me.parrait pas bon plus imbuvable.

En résumé

HDR10 , le hdr standard
HDR10+ , le hdr dynamique
Dolby vision, le hdr dynamique maison de chez dolby. En gros.

Sachant que les deux hdr dynamiques sont tjrs compatibles HDR10 systematiquement.

Suffit d avoir un bon diffuseur qui supporte proprement le hdr

Je ne saurais que trop vanter les qualités des platines de salon panasonnic equipées de la fonction HDR optimizer vraiment bien faite

Pour les diffuseurs capricieux ca fait des miracles .

Quand un etalonnage en hdr est bien fait , ca fais vraiment la.difference. ce qui ne veut pas dire que tous les uhd ont un hdr epatant.

Bisous les.moldus'

Nox.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Coffret Harry Potter 4K

Message » 16 Jan 2022 19:13

Hello à tous,

Bonne année et Meilleurs vœux!!!
Je suis à la recherche d’une personne charitable qui possèderait le coffret HP en 4K, et qui aurait l’amabilité de me scanner les jaquettes des films.
En effet, on m’a offert ce dernier mais en version italienne…
Merci à tous :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Avr 2022 17:40

Le premier film a bénéficié d'une belle édition steelbook en 4K.
Est-ce que la suite est prévue, déjà le 2ème ?.
Je n'ai rien vu sur le net.

C'est le problème avec Warner, il commence une série et en cours ils stoppent tout ( comme le 1 en boite carton bleue avec blu-ray et DVD + un livret ).
anonym19
 
  • offline

Message » 13 Avr 2022 9:27

Pouvons nous espérer une édition DVD-Blu-ray 2k et 4K de HARRY POTTER Retour à Poudlard ?.
Pour l'instant vu en VO en téléchargement, c'était super voir EXTRA.
anonym19
 
  • offline

Message » 14 Avr 2022 16:37

Tout comme le 1er film de la saga sortie à l'occasion du 20èm- anniversaire en blu-ray uhd 4K steelbook,

Image

Aurons nous droit cette année au 2ème film " La chambre des secrets " qui fêtera aussi son 20ème anniversaire en 4K Steelbook ?
anonym19
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message