Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79, SplosionJems et 36 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 21 Mai 2021 18:25

chafpa a écrit:Vu que mer-cure a reçue la 950A, il va pouvoir nous éclairer.

A savoir si c'est la barre qui fait l'auto-calibration toute seule et avec n'importe quelle TV dans ce cas :idee:

Ou alors son micro ne sert que pour l'égalisation :idee: .... :oldy:


Encore une fois, la calibration ne marche qu'avec les TV Samsung, le site officiel de Samsung lui-même le dit.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:31

ClementNerma a écrit:Encore une fois, la calibration ne marche qu'avec les TV Samsung, le site officiel de Samsung lui-même le dit.

Tu prêches un converti .... je l'avais déjà écrit sur ce topic le 14 mai. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:26

Sur le mode d'emploi, il parte de technologie Auto EQ pour mesurer la réponse en fréquence et calibrer les performances des BASS

Ensuite, plus loin, ils parlent de la fonction Q-Symphony qui permet la synchronisation avec une TV Samsung pour diffuser le son via les 2 périphériques pour un effet surround optimal. Précision supplémentaire, dans cette fonction il n'est possible de choisir que les modes Game Pro ou Adaptive Sound

Ce n'est pas très clair je trouve
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 21 Mai 2021 22:00

mer-cure a écrit: ils parlent de la fonction Q-Symphony qui permet la synchronisation avec une TV Samsung pour diffuser le son via les 2 périphériques pour un effet surround optimal.

Ce ne serait pas la possibilité d'utiliser l'audio de la TV (Samsung évidemment) en complément de la barre de son :idee:

Tout comme cela (peut) se faire avec l'audio des Sony AG9 2019 avec un système HC en l'utilisant comme enceinte centrale. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2021 9:15

chafpa a écrit:
mer-cure a écrit: ils parlent de la fonction Q-Symphony qui permet la synchronisation avec une TV Samsung pour diffuser le son via les 2 périphériques pour un effet surround optimal.

Ce ne serait pas la possibilité d'utiliser l'audio de la TV (Samsung évidemment) en complément de la barre de son :idee:

Tout comme cela (peut) se faire avec l'audio des Sony AG9 2019 avec un système HC en l'utilisant comme enceinte centrale. :oldy:


Oui, ce que je comprends, c'est que les enceintes de la TV viennent en complément de la barre de son mais j'ai du mal à comprendre que ce soit la TV qui soit en charge de la calibration de la barre de son, du caisson et des enceintes surround
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 22 Mai 2021 9:22

mer-cure a écrit:
chafpa a écrit:Ce ne serait pas la possibilité d'utiliser l'audio de la TV (Samsung évidemment) en complément de la barre de son :idee:

Tout comme cela (peut) se faire avec l'audio des Sony AG9 2019 avec un système HC en l'utilisant comme enceinte centrale. :oldy:


Oui, ce que je comprends, c'est que les enceintes de la TV viennent en complément de la barre de son mais j'ai du mal à comprendre que ce soit la TV qui soit en charge de la calibration de la barre de son, du caisson et des enceintes surround


En fait la TV intégre plusieurs micros assez précis du au fait qu'elle a une fonction de reconnaissance vocale. Du coup c'est ce qui est utilisé pour la calibration car c'est ce qu'il y a déplus précis.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:16

Ok ! Je vois mais une calibration effectuée à l'endroit où se trouve la TV me semble pas très pertinent

En règle générale, la calibration se fait avec un micro placé à l'endroit où se trouve le spectateur, à moins que les algorithmes permettent de s'affranchir de cet emplacement
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 23 Mai 2021 10:09

La 950A est donc fonctionnelle depuis hier soir

J'ai pas mal galéré pour la connexion des enceintes surround et le caisson. Ce n'est pas très instinctif et le mode d'emploi est vraiment peu détaillé

Encore un petit détail négatif, le branchement des cables HDMI au dos de la barre, qui n'est vraiment pas pratique et si les cables sont un peu rigides, c'est une vrai galère.

Au niveau sonore, je ne l'ai pas encore suffisamment écoutée avec plusieurs support (juste Netflix hier sur une série) pour connaître l'étendue de ses capacités. Venant d'une Bose Lifestyle avec Jewel Cube, j'estime qu'elle est du même niveau ce qui compte tenu de la différence de coût est assez remarquable

Une question me tarabuste par contre ! Je ne trouve pas sur l'indicateur de la barre, ni sur le mode d'emploi, d'information sur le signal en entrée. Comment savoir si on est en 2.0, 5.1 et Dolby ou DTS etc..... ?
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 23 Mai 2021 11:31

mer-cure a écrit:La 950A est donc fonctionnelle depuis hier soir

J'ai pas mal galéré pour la connexion des enceintes surround et le caisson. Ce n'est pas très instinctif et le mode d'emploi est vraiment peu détaillé

Encore un petit détail négatif, le branchement des cables HDMI au dos de la barre, qui n'est vraiment pas pratique et si les cables sont un peu rigides, c'est une vrai galère.

Au niveau sonore, je ne l'ai pas encore suffisamment écoutée avec plusieurs support (juste Netflix hier sur une série) pour connaître l'étendue de ses capacités. Venant d'une Bose Lifestyle avec Jewel Cube, j'estime qu'elle est du même niveau ce qui compte tenu de la différence de coût est assez remarquable

Une question me tarabuste par contre ! Je ne trouve pas sur l'indicateur de la barre, ni sur le mode d'emploi, d'information sur le signal en entrée. Comment savoir si on est en 2.0, 5.1 et Dolby ou DTS etc..... ?


Sur la Q950T il était impossible de savoir quel format parvenait jusqu'à la barre, je ne serais pas surpris que ça soit également le cas de cette Q950A.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:13

Oui, sachant que c'est une évolution de la précédente ils ne doivent pas avoir beaucoup changé les choses

C'est tout de même dommage car ça ne doit pas coûter grand chose d'afficher cette info sur l'écran

Les fabricants sont tout de même un peu bizarre !
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:44

mer-cure a écrit:Oui, sachant que c'est une évolution de la précédente ils ne doivent pas avoir beaucoup changé les choses

C'est tout de même dommage car ça ne doit pas coûter grand chose d'afficher cette info sur l'écran

Les fabricants sont tout de même un peu bizarre !


Je confirme, surtout que même avec l'application on ne peut le savoir, alors qu'elle donne bien des informations supplémentaires sur la barre :roll:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:48

mer-cure a écrit:Oui, sachant que c'est une évolution de la précédente ils ne doivent pas avoir beaucoup changé les choses

C'est tout de même dommage car ça ne doit pas coûter grand chose d'afficher cette info sur l'écran

Les fabricants sont tout de même un peu bizarre !

Ils vont pas changer tous les ans le look des barres. Chez Samsung c est tous les 2 ans.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2021 14:36

Je ne parle pas de look de la barre mais d'infos sur l'écran dont les barres sont déjà équipées

Retranscrire sur un écran les donnes entrantes ne me semble pas compliqué d'un point de vue informatique

Mais je ne me rends peut-être pas bien compte de la complexité de la chose
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:43

mer-cure a écrit:Je ne parle pas de look de la barre mais d'infos sur l'écran dont les barres sont déjà équipées

Retranscrire sur un écran les donnes entrantes ne me semble pas compliqué d'un point de vue informatique

Mais je ne me rends peut-être pas bien compte de la complexité de la chose


Je confirme que c'est simple à mettre en place, et que l'absence de cette fonctionnalité-là - à minima dans l'application Samsung - est d'autant plus inexplicable dans cette gamme de prix.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:45

Quand ces barres seront dispos en france ?
chouchoutnt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2021 16:31
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message