Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 21 Mai 2021 11:32

Moi, ce qui me semble dommage, c'est qu'il y a peu d'apports...mon 3080 fait déjà le taf, mis à part l'upscale 4K.
Option Auro 3 D si le firmware arrive un jour....et il n'y a pas de films encodés !

Le ypao, va gérer mieux les basses, ok, mais ça fait cher du changement....
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:22

syntaxx_error a écrit:Important : officiel, programme de remplacement de la carte mère hdmi pour RX-V4A, RX-V6A, RX-A2A, TSR-400 and TSR-700

https://usa.yamaha.com/news_events/2020 ... ution.html

Les nouveaux A4/A6/A8 ne sont pas concernés par le problème.
The newly released RX-A4A, RX-A6A and RX-A8A are unaffected by the pass-through issue, requiring only a future firmware update to enable certain HDMI 2.1 capabilities.

Bref, on peut passer commande pour les A4/A6/A8 ! :love:


C'est mieux que Onkyo et Marantz qui refourgue un adaptateur ne corrigeant qu'une entrée (et constituant une verrue encombrante) ...

Maintenant on comprend mieux pourquoi Yamaha n'était pas pressé de les sortir ces modèles...


lordserra a écrit:Moi, ce qui me semble dommage, c'est qu'il y a peu d'apports...mon 3080 fait déjà le taf, mis à part l'upscale 4K.
Option Auro 3 D si le firmware arrive un jour....et il n'y a pas de films encodés !

Le ypao, va gérer mieux les basses, ok, mais ça fait cher du changement....

Changer un 3080 pour la nouvelle gamme n'a forcement presque aucun intérêt, comme d'un 3070 vers un 3080 ...
Après celui qui a un ampli qui ne passe pas le HDMI 2.0 (<3040) eux trouverons un intérêt.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2021 14:25

djmecra a écrit:C'est mieux que Onkyo et Marantz qui refourgue un adaptateur ne corrigeant qu'une entrée (et constituant une verrue encombrante) ...

Maintenant on comprend mieux pourquoi Yamaha n'était pas pressé de les sortir ces modèles...

Complètement d’accord, c’est la meilleure des solutions, qui plus est dans le cadre de la garantie (encore heureux). Ne pas oublier que les nouveaux RX-A sont garantis 5 ans, donc ça laisse le temps de voir venir en cas de problème. Maintenant que le doute est levé concernant le bug hdmi pour les A4/A6/A8, il n’y a plus trop matière à se prendre la tête. Yamaha a eu raison de décaler la sortie des RX-A au lieu de se taper une campagne de rappel massive très coûteuse financièrement et en terme d’image de marque. Là la casse est limitée aux amplis d’être de gamme, et seulement sur 6 mois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:11

atomik77 a écrit:Même problème que vous mon meuble est full pour acceuilir un ampli HC.

Est-ce que le rx4 gère bien le 3.1 ? (en attendant mieux )

Sinon y a le nr de marantz pour ceux qui cherche du slim.

Merci


Qui peut le plus peut le moins je pense. Après ceux qui font du 3.1 pourront vraiment te répondre :p
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:36

OK merci.

Je cherche à intégrer mon a90j en voix centrale couple à mon système hifi.

Pour l'instant j'ai pas la place d'intégrer des enceintes arrières Parcontre un caisson je devrais pouvoir convaincre madame.

Au final j'ai pas besoin d'un système puissant puisque mon ampli hifi va driver les colonnes.

Si y a des conseilles je suis preneur car si en hifi je me débrouille en hc sa sera presque une première
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:41

atomik77 a écrit:OK merci.

Je cherche à intégrer mon a90j en voix centrale couple à mon système hifi.

Pour l'instant j'ai pas la place d'intégrer des enceintes arrières Parcontre un caisson je devrais pouvoir convaincre madame.

Au final j'ai pas besoin d'un système puissant puisque mon ampli hifi va driver les colonnes.

Si y a des conseilles je suis preneur car si en hifi je me débrouille en hc sa sera presque une première


L’avantage du yam c’est qu’il est possible de mettre en surround des musiccast. Ça peut servir d’enceinte à droite à gauche dans la maison/garage/terrasse et hop en surround.
Bon après, je ne sais pas ce que ça donne vraiment en son..

Pour le a90j, ça doit être sympa le son qui sort directement depuis l’écran. Surtout si c’est uniquement dédié en centrale
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 21 Mai 2021 20:07

J'avais vu pour les enceintes sans fil.

J'avais vu également le denon qui a le même genre de système.

Je me pose la question de l'homogénéité entre la TV en voix centrale les colonnes et peut être des enceintes sans fil.

Est-ce que la calibration de l'ampli va suffir avec ce yam à obtenir quelque chose de correct ou ça va être complément déséquilibré et pas agréable ?

Cette tv à déjà un son super sympas en Dolby atmos et en mode "normal".

C'est clair que les voix qui sortent de l'écran n'est pas un gadget. Je trouve cette technologie plutôt bien faite et agréable à utiliser
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 20:16

L'idéal serait de pouvoir tester à domicile. Y'a pas des enseignes qui prêtent du matériel sous caution pour essai?
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:04

Perso, j’ai testé l’AF9 comme voie centrale avec mon Yamaha.
J’ai un pack Focal Chorus W, ça ne marche pas ....il n’y a pas de cohérence tonale et lors de la calibration, le Yam devenait fou, il me donnait l’enceinte à 20 m ...
Pour revenir au sujet, y’a vraiment un problème de prix avec le A8A, ça devrait être positionné à 2990 €, comme aux US....
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:45

atomik77 a écrit:J'avais vu pour les enceintes sans fil.

J'avais vu également le denon qui a le même genre de système.

Je me pose la question de l'homogénéité entre la TV en voix centrale les colonnes et peut être des enceintes sans fil.

Est-ce que la calibration de l'ampli va suffir avec ce yam à obtenir quelque chose de correct ou ça va être complément déséquilibré et pas agréable ?

Cette tv à déjà un son super sympas en Dolby atmos et en mode "normal".

C'est clair que les voix qui sortent de l'écran n'est pas un gadget. Je trouve cette technologie plutôt bien faite et agréable à utiliser

Non le denon ne propose pas de surround ou caisson de basse en surround. Seul la gamme yamaha depuis 2018 le propose. C est très bien pour du sans fil. L enceinte arriere coute quand meme 220 e l unite. Et caisson 450e. Ps denon ne propose que du multiroom.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Mai 2021 22:31

C’est dingue l’armada de connectiques hdmi 2.1 sur les Yamaha..

J’espère que Marantz et Denon vont s’en inspirer... :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:02

Ça m’a interpellé à ce niveau : qui a vraiment besoin de 7 entrées et 3 sorties hdmi ? C’est sympa que ça soit là et on va pas s’en plaindre mais je parie que la majorité n’utilisera en moyenne que 4 entrées max et 1 sortie.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:08

Moi, mes périphériques sont connectés sur la TV.
Je n’utilise que la liaison Hdmi eARC entre la TV et l’ampli.
Je rêve d’ailleurs d’une ampli HC sans traitement video, dédié uniquement au son, avec des alimentations de qualité et des puissances par canaux qui soient autre chose que du marketing, bref de la HIFI haut de gamme en multicanal !
Chorus W
 
Messages: 321
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:31

Je me suis amusé à comparer les prix public de lancement entre RX-A et RX-xx80. C’est quand même violent. Autant les A8 et 3080 n’ont pas grand chose à voir car passage de 9 à 11 canaux, mais le A6 c’est clairement abusé car à part gagner du XLR et un transfo un poil plus costaud, il n’y a pas grande différence fondamentale. Et les A4/A6/A8 disposent tous des améliorations IA et YPAO donc c’est pas ça qui alourdit la facture d’un modèle à l’autre. Je pense que c’est juste le surcoût de la R&D de cette nouvelle gamme conçue sur 3 ans. Ça m’empêchera pas de prendre un A4 !

3080 : 2499€
RX-A8 : 3999€

2080 : 1899€
RX-A6 : 2799€

1080 : 1499€
RX-A4 : 1699€

Donc en gros A6 = 3080 et non pas 2080. De ce point de vue là les prix apparaissent du coup cohérents. C’est juste le 2080 qui n’a plus d’équivalent rendant le gap entre A4 et A6 hyper violent.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 8:45

Tous les prix partent et vont continuer de partir à la hausse à cause de la pénurie de composants, des pays qui se referment sur eux et de la monnaie qui se déprécie de jour en jour à coup d'injections de milliards de milliards.

Le prix doit être en correspondance avec la valeur et on y est plus du tout depuis déjà quelques temps...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message