Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 21 Mai 2021 18:21

Je n'ai pas eu le courage d'aller écouter tellement ce test comparatif est absurde.

Bravo à BaaM d'avoir pris la peine de vérifier, de creuser le sujet et de lever ce lièvre :thks:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Mai 2021 18:21

Tant de bidouillages, ça ressemble à de la malhonnêteté non?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Mai 2021 19:40

BaaM a écrit:
hongkongfoufou a écrit:C'est presque possible
Sur ce lien https://www.furutech.com/technology/ , tu écoutes un cordon standard et le Furutech NCF cord...
Les liens se trouvent sur le premier quart de la page..


L'industrie du cable fait vraiment des miracles, là Furutech affirme que les différences (qui sont parfaitement audibles) viennent du cable secteur alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins de d'une comparaison de deux enregistrement différents.
Image

Non mais sérieux...



Rien ne m'étonne plus... C'est énorme :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2021 1:16

Les brevets Furutech, c'est comme la marmotte qui mets la tablette dans le papier d'alu.

FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2021 9:55

BaaM a écrit:
hongkongfoufou a écrit:C'est presque possible
Sur ce lien https://www.furutech.com/technology/ , tu écoutes un cordon standard et le Furutech NCF cord...
Les liens se trouvent sur le premier quart de la page..


L'industrie du cable fait vraiment des miracles, là Furutech affirme que les différences (qui sont parfaitement audibles) viennent du cable secteur alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins de d'une comparaison de deux enregistrement différents.
Image

Non mais sérieux...


Je pense que c'est normal que ce n'est pas le même enregistrement car l'un utilise le cable secteur normal et l'autre est de marque Furutech...

Donc tu as bien démontré que les deux enregistrements étaient différents et qu'il y a bien des différences...


Concernant Furutech, et en concret, la prise FURUTECH FI-12L (R) Connecteur IEC Coudé 90° Plaqué Rhodium

J'en parle ici :

meubles-et-accessoires-haute-fidelite/connecteurs-furutech-ncf-r-t30075212-15.html

Et j'utilise des Flux 50 NCF sur mes cordons secteur DIY à 50 euros pièce...Et ils apportent une énorme différence au niveau son...

Et ce n'est pas une démo Furutech, mais Nordost, on en parle ici....et je ne suis pas tout seul...

event-officiel/2019-nordost-chez-audio-synthese-t30097152.html
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:00

moi je vois bien que les graphes viennent du même enregistrement...
c'est sur qu'ils ne sont pas identiques vu que ce n'est pas avec les mêmes câbles :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Mai 2021 10:12

Le câble est le placébo de l'audiophile... pour être au top faudrait demander à EDF de câbler ses postes de transformation en furutech ! :lol:
20-20000Hz
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:21

20-20000Hz a écrit:Le câble est le placébo de l'audiophile... pour être au top faudrait demander à EDF de câbler ses postes de transformation en furutech ! :lol:


non, ce n'est pas la peine, avec des cordons de 1m qui relie tes éléctros, cela suffit...
tu vois, ce n'est pas si cher :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Mai 2021 10:25

hongkongfoufou a écrit:
BaaM a écrit:
L'industrie du cable fait vraiment des miracles, là Furutech affirme que les différences (qui sont parfaitement audibles) viennent du cable secteur alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins de d'une comparaison de deux enregistrement différents.
Image

Non mais sérieux...


Je pense que c'est normal que ce n'est pas le même enregistrement car l'un utilise le cable secteur normal et l'autre est de marque Furutech...

Donc tu as bien démontré que les deux enregistrements étaient différents et qu'il y a bien des différences...


Concernant Furutech, et en concret, la prise FURUTECH FI-12L (R) Connecteur IEC Coudé 90° Plaqué Rhodium

J'en parle ici :

meubles-et-accessoires-haute-fidelite/connecteurs-furutech-ncf-r-t30075212-15.html

Et j'utilise des Flux 50 NCF sur mes cordons secteur DIY à 50 euros pièce...Et ils apportent une énorme différence au niveau son...

Et ce n'est pas une démo Furutech, mais Nordost, on en parle ici....et je ne suis pas tout seul...

event-officiel/2019-nordost-chez-audio-synthese-t30097152.html

sérieusement ... vous avez bien regardé les graphes .... non seulement les spectres sont différents (admettons que ça puisse venir du câble même si c'est plus que douteux surtout dans la partie à droite du curseur où ce n'est visiblement pas la même musique!!) mais ils sont aussi temporellement différents !!!
il y a une ligne à retard qui va jouer sur l'audio dans un câble secteur????? :siffle:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Mai 2021 11:01

pour en revenir au sujet, tu as reçu la FURUTECH FI-E50 NCF (R) hongkongfoufou ?

ps: merci aux modos d'avoir fait le menage

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Mai 2021 12:49

mariofan de triangle a écrit:moi je vois bien que les graphes viennent du même enregistrement...

Non, voir les propos de j_yves. Et si j'avais eu l'oreille plus musicale, je l'aurais probablement remarqué sans avoir eu besoin d'une représentation visuel.
hongkongfoufou a écrit:Je pense que c'est normal que ce n'est pas le même enregistrement car l'un utilise le cable secteur normal et l'autre est de marque Furutech...
Donc tu as bien démontré que les deux enregistrements étaient différents et qu'il y a bien des différences...

C'est surtout qu'un artiste ne peut jouer précisément deux fois la même chose, et c'est le cas ici.
À partir du moment où on ne compare plus les mêmes enregistrements, alors pourquoi ne pas pousser le vice à comparer deux cables, l'un sur du classique, l'autre sur du hard rock ?

hongkongfoufou a écrit:Concernant Furutech, et en concret, la prise FURUTECH FI-12L (R) Connecteur IEC Coudé 90° Plaqué Rhodium
J'en parle ici :
meubles-et-accessoires-haute-fidelite/connecteurs-furutech-ncf-r-t30075212-15.html
Et j'utilise des Flux 50 NCF sur mes cordons secteur DIY à 50 euros pièce...Et ils apportent une énorme différence au niveau son...
Et ce n'est pas une démo Furutech, mais Nordost, on en parle ici....et je ne suis pas tout seul...
event-officiel/2019-nordost-chez-audio-synthese-t30097152.html

Chacun a bien le droit d'avoir son opinion, normalement je ne participe jamais à ce genre de posts car je n'aime pas ces polémiques. Par contre quand ça vient de la communication des marques en elles mêmes, et qu'ils fournissent un peu plus que du discours, j'estime qu'il est utile de s'y pencher, pour décortiquer ce genre de pratiques...

Vynz100 a écrit:Tant de bidouillages, ça ressemble à de la malhonnêteté non?

C'est très limite AMHA. Même si après relecture, ils ne mentent pas dans leur descriptif de test, c'est juste que ça porte à confusion. Pour être honnête, je m'attendais en rippant ces fichiers à ce que ce soit le même enregistrement, mais qu'ils aient ensuite réduit la DR de l'un, ou augmenter de qques dBs l'enregistrement Furutech.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:25

mariofan de triangle a écrit:pour en revenir au sujet, tu as reçu la FURUTECH FI-E50 NCF (R) hongkongfoufou ?

ps: merci aux modos d'avoir fait le menage


Non, pas plus que mon cable secteur Furutech Nanoflux NCF... :ohmg: :zen:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:28

Voilà une démo sur des accessoires Furutech au salon de Munich en 2018...
J'y étais....Je peux vous dire que cela marche...

https://www.youtube.com/watch?v=18M72862KEI
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:40

Les personnes qui critiquent les câbles secteurs, ont-elles au moins déjà fait un test en réél chez elles ?

La réponse est soit OUI, soit NON....

Vous mettez en doute les enregistrements, une entreprise qui diffuse des 'Faux' risque gros...image de marque, réputation...

Vous avez répondu au sujet qui vous arrange, mais vous n'avez pas donné d'avis concernant la démo chez Audio-synthèse des câbles Nordost...
Je dis cela, je ne dis rien...

J'ai essayé des câbles secteurs entre 500 et 1000 euros, et je n'ai pas entendu de différences avec mes câbles DIY à 50 euros...

Par contre le câble secteur Isotek Synchro Evo 3 change le son de mon ampli...Tout comme l'apport de l'Isotek Titan Evo3 couplé à l'Isotek Nova GII...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:00

hongkongfoufou a écrit:Vous mettez en doute les enregistrements, une entreprise qui diffuse des 'Faux' risque gros...image de marque, réputation...


Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que sur cette capture d'écran ce sont des enregistrements qui utilisent des sources différentes, c'est purement et simplement de la manipulation :grr:

BaaM a écrit:Image

Non mais sérieux...


Allez on va dire que c'est la faute du stagiaire qui a fait une boulette puisqu'il est impossible que Furutech nous mente alors faut trouver une explication hein... :ohmg:
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message