Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, Dimilano3, djinn77, fred1174, freeman08, FZ26, Google [Bot], Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, kyoshiroo, lebellium, magicfa, manimal95, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Suits, System-Failed, taxchim, xplo, ymlik, Zell555 et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 06 Mai 2021 12:33

J ai aussi posé la question a PP sous sa video mais j ai pas eu de reponse.

Et jai vue le commentaire de MrMechant sous sa video aussi. On es pas braucoup a avoir soulevé le probleme de valeurs dans les commentaires de la video.

Dans tout les cas le miens est commandé.

Affaire a suivre.
Fabio835
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2021 10:06
  • offline

Message » 06 Mai 2021 12:39

MrMechant a écrit:J'ai également pose la question en commentaire en dessous de sa dernière vidéo:
"Super vidéo avec toujours le sourire et une énergie dingue!
Cependant... je me pose quelques petites questions vis-à-vis des valeurs des tests de Sylvain : pourquoi les valeurs sont différentes sur d'autres tests? (Rtings et Clubic par exemple). Notamment pour le contraste avec des valeurs très différentes et bien meilleures. (5600:1 chez rtings)"

Il a répondu cette nuit avec cette réponse:
"Je laisse Sylvain répondre.
Je rappelle que nous n'avons pas testé les exemplaires prêtés à nos confrères, mais le nôtre :))
PP"
Réponse cohérente mais légèrement évasive, il n’a clairement pas envie de s’embêter avec cette problématique, il l’a testé point il n’y aura pas d’approfondissement sur la question d’une éventuelle mise à jour.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:16

Bonjour,

Allez un peu de teasing :wink: ... reçu tout à l'heure pour un test HCFR coordonné par François_Fafa :

image0000001.jpg


... avec la suite dès que possible. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2021 10:37

Oui les test sont un peu éparse sur les résultats...
Moi j'ai commandé le mien en 65' à un tarif plus bas qu'affiché, ça faisait longtemps que j'hésitais avec un LG65BX (pour un prix très similaire).
J'espère ne pas regretter :D

A vos tests !
stickou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mai 2021 10:32
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:45

Hello tout le monde...

bon perso j'ai bien regardé le review vidéo de RTings sur ce 55XR90J et j'ai commandé. Pareil, j'ai trouvé un peu moins cher qu'affiché et je dois le récupérer ce soir normalement.

je ferais un petit retour une fois installé et utilisé quelques jours. @ plus tard :)
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline

Message » 20 Mai 2021 14:57

TeHoDenN a écrit:Hello tout le monde...

bon perso j'ai bien regardé le review vidéo de RTings sur ce 55XR90J et j'ai commandé. Pareil, j'ai trouvé un peu moins cher qu'affiché et je dois le récupérer ce soir normalement.

je ferais un petit retour une fois installé et utilisé quelques jours. @ plus tard :)

Commandé ou et a quel prix, ça m’intéresse, merci!
pbea
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2012 15:21
  • offline

Message » 20 Mai 2021 15:15

Ah ben c’est super on va avoir des retours pour cette tv ! Qui sait peut être qu’en fin de compte c’est elle la bonne surprise, surtout que rapport qualité/prix ça a l’air quand même pas mal
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 20 Mai 2021 15:25

Otacool a écrit:Ah ben c’est super on va avoir des retours pour cette tv ! Qui sait peut être qu’en fin de compte c’est elle la bonne surprise, surtout que rapport qualité/prix ça a l’air quand même pas mal


En revanche en terme de luminosité il a été mesuré en dessous de 590 nits, les OLED font mieux alors que ce n'est pas leur point fort, je trouve que c'est peu et le contraste paraît faiblard également
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 20 Mai 2021 15:54

boston a écrit:
Otacool a écrit:Ah ben c’est super on va avoir des retours pour cette tv ! Qui sait peut être qu’en fin de compte c’est elle la bonne surprise, surtout que rapport qualité/prix ça a l’air quand même pas mal


En revanche en terme de luminosité il a été mesuré en dessous de 590 nits, les OLED font mieux alors que ce n'est pas leur point fort, je trouve que c'est peu et le contraste paraît faiblard également


C'est ça que je ne comprends pas...
Comment un LED peut-être aussi peu lumineux ?
Pourquoi selon certains tests, la luminosité est plus grande ?
Est-ce qu'il y a vraiment eu une mise à jour lié à ça ?

Et surtout, est-ce que le XR Booster fait que pendant les tests, la luminosité moyenne est plus basse sur certaines zones, alors qu'il faudrait mettre la sonde là où l'éclairage est plus grand selon ce que le XR booster détecte ?

Il est toujours en pré-commande sur le site que j'ai commandé pourtant il me semblait avoir vu de la dispo à partir du 17 mai snif... Mais bientôt, bientôt ! :)
stickou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mai 2021 10:32
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:34

lcdmen a écrit:
GoobY13 a écrit:
Grosse différence entre X90 et X93/94 ??

grosse différence non mais elle est un peu mieux grâce d'abord au nombre de zones un peu plus un peu plus de luminosité et de contraste donc noir un peu plus profond et moins de blooming !
mais se sont mes spéculations pas officiel,attendons sa sortie !



Bonjour,

Comme indiqué par Hugo, j'ai reçu en prêt pour test la Sony 65X90J. :wink:
Je suis entrain d'analyser la gamme X9xJ de Sony et je m'interroge sur les différences entre les modèles.
Le X95J se distingue par son filtre anti-reflect et son contrast booster.
En revanche, sur le site de Sony, aucune différence technique entre les autres modèles X9xJ d'en dessous.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Et les différences estéhtiques sont de quel ordre ?

D'avance merci pour vos réponses. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2021 12:14

Les pieds ?
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:17

et pour les model 80J :

Difference Between A80J & A84J models

Two replies from sony:

Rich Colour Enhancer is featured on the A84J whereas the A80J doesn’t have it. Essentially Rich Colour Enhancer enhances neutral colours to a more vivid tone to bring additional vibrancy to the image. The A84J also features a hands-free built-in mic while the A80J does not, both models have voice control via the remote control.


The Rich Color Enhancer feature is a display feature that enhances neutral colours to more vivid tones, this happens automatically and does not have a corresponding setting to activate/disable it. It is not available on the A80J models as shown in the Spec sheet.

--> Peut etre la meme chose pour la serie X
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:23

TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 22 Mai 2021 11:11

Je suis pressé d’avoir ce retour avec tout ces tests différents! :bravo:
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 22 Mai 2021 14:42

pbea a écrit:]
Commandé ou et a quel prix, ça m’intéresse, merci!


Hello, perso il est à un prix de lancement très avantageux sur rue du commerce... La comme ça je profite de ce message pour donner mes premières impressions, à chaud et franchement je suis bien content de mon achat, l'image est magnifique et sérieux, concernant le Blooming, même en cherchant, en utilisation réelle, je ne le vois pas du tout. Google TV et vraiment agréable, l'image, même si je me répète, est vraiment belle.
TeHoDenN
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message