Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Grenier-comble 15-20m² projet

Message » 10 Avr 2021 12:08

Salut, petit retour info, j'ai eu le devis, on me propose:
1 T 758 V3I GRAPHITE A/V AMP NAD 1.238,84 € 1.499,00 € 0,3 € 1.499,00 €
1 Prime Center Black Ash SVS 371,07 € 449,00 € 0,3 € 449,00 €
1 Prime Tower Black Ash (pair) SVS 908,26 € 1.099,00 € 0,6 € 1.099,00 €
1 Prime Bookshelf Black Ash (pair) SVS 453,72 € 549,00 € 0,6 € 549,00 €
1 Prime Elevation Black ash (pair) SVS 412,40 € 499,00 € 0,6 € 499,00 €
1 SB-2000 PRO Black Ash SVS 825,62 € 999,00 € 0,3 € 999,00 €
1 EH TW 9400 Epson 2.313,22 € 2.799,00 € 2.799,00 €
-165,00 €

1 10600808 écran Homescreendeluxe 16/9 UHD 772,73 € 935,00 € 935,00 220cm de base

Voilà, ici on est sur un système 5.1.2. J'étais moi parti dans un projet de 5.1.4.
J'avais aussi envie de prendre le denon 3700, ici on me propose le NAD758. Certainement un ampli plus concret et précis mais moins de liberté au niveau connectique et qui me bride dans mon projet de 5.1.4
Au niveau de la toile dans le devis c'est du 220, j'aurais de mon côté été sur du 240 voir 250 si je trouve cette taille moins courante.

Voilà, de mon côté je viens de voir une belle occasion sur un epson 9400 et 4 enceintes svs elevation, pas loin de chez moi en plus..
J'hésite clairement à faire une offre sur les enceintes et le projo et tout doucement commencer à faire une économie sur un ou l'autre produit. Pour les autres enceintes SVS je serais parti sur du neuf, histoire de ne pas tomber sur un mauvais rodage ou regretter par la suite.
Je n'ai pas encore débuter mes travaux, pas d'électricien sous la main rapidement (ca va m'énerver...) , mais je me dis que c'est peut etre une occase à pas laisser passer, et le stocker en attendant le grand jour (epson)

Petite question: si je pars du svs Elevation pour mon atmos. Est ce possible de les placer au mur, tournées vers l'intérieur de la pièce ou est ce mieux de les placer au plafond dans l'intérieur de la pièce.

Subway, j'ai vu que tu m'avais écrit ceci :"par contre vu le plafond, il faudra peut-être encastrer les Atmos sur les pentes de côté, le plafond horizontal étant possiblement trop étroit pour que les Atmos soient sur l'extérieur du canapé.", comment vois tu le truc si tu étais à ma place?

Merci et bon week end
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:56

Autre petite question concernant la toile..

Si je pars sur un projecteur epson 9400 dans une salle dédiée et totalement sombre, dois je être hyper attentif au côté technique de la toile?
Je vois les toiles kimex blanche ou alors lumen qui sont à des prix corrects.. Serait ce une erreur de partir sur une toile blanche ou faut il envisager une toile grise pour sale sombre voire totalement noire??

Merci
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 22 Mai 2021 12:03

Je relance mon post pour partager mes devis récoltés à ce jour et mes impressions..

1er devis chez son et vidéo:
Sony vpl hw 65es
Elipson ic6 (4) pour atmos encastrés
Elipson prestige facet 6b (srd)
Elipson colonnes facet 14f
Elipson prestige 11c
Elipson sub8
Lumene movie palace uhd 4k/8k
Sony x800m2
Denon avc x3700
Total remise 6350€

2ème devis futureland

A peu près le même matos sauf
Suround Elipson prestige facet 7sr (dipolaire)
Subw SVS SB 1000 pro
Projecteur Epson EH TW9400
Bluray Panasonic DP UB820

Pour les colonnes, la centrale et les atmos on reste sur le même matos que le 1er devis.
Total 6650€

3émé devis:
Pour l'image:
Epson 9400 et toile Lumene
Pour le son:
Tout en Monitor Audio Bronze 6G
Colonnes 6G200
Centrale 6Gc150
Srnd 6G FX
Atmos 6G AMS
SUB AUdio Bronze 6GW10
YAMAHA RX A2A

Système 5.1.2
Total 7500

4ème devis:

Denon 3700
Projecteur epson 9400
Lumen movie 240
Bowers wilkins 606 S2 anniv pour l'avant
Bowers wilkins 606 S2 anniv pour l'arrière
Centrale BW HTM6 S2
Subw BW 610 XP
Pas d'atmos dans ce devis on part en entrée sur 5.1

Total :7734

5èmè devis
Epson 9400
Lumene 240
Svs Prime Tower
SVS center prime
SVS BBKshelf
SVS ELEVATION
SB 2000 PRO
Ampli NAD 758 v3i
TOTAL 7900€

Conclusion:
J'ai entendu les SVS et Les Bowers et les deux systèmes m'ont vraiment plus. Peut etre avantage à Bowers. Je n'ai pas d'écoute possible proche de mon domicile pour les elipson, je ne lis que du positif sur cette marque, je reste donc ouvert..

J'aimerais toutefois partir sur un 5.1.4 et tout les devis ne sont pas fait dans ce sens..

Si je devais trancher aujourd'hui:

Epson 9400
Lumene movie 240 uhd 4k
Bluray PAnasonic
DENON 3700
Système SVS pour les 5.1
Elipson IC6 pour le 5.1.4 atmos

Pour le son:

Le système BW est fait uniquement de Bibliothèques, ce qui me laisse un doute.. Pourtant l'écoute était sympa.

Donc je partirai sur svs et je n'ai pas eu l'occasion d'entendre L'ampli NAD, j'avoue que le DENON me semble être vraiment une super machine. Le NAD va me brider dans ma configuration voulue 5.1.4.

Voilà pour le partage et la situation, je continue de récolter les infos et conseils en attendant l'électricien et le plaquiste.

Tout conseil de votre part ou remarques sont les bienvenus.
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 16 Nov 2021 20:02

Bonjour,

Je réouvre mon sujet afin de poser quelques questions. Je vais démarrer mes travaux début année prochaine. Je suis tributaire d'un oncle pour l'électricité voilà pourquoi cela traine autant.
Entre temps j'ai été beaucoup à la chasse aux infos sur tout le matériel, etc,..
Mon futur home cinéma sera en 5.1.4 dolby atmos.

Si tout cela se fait comme je le désire il sera constitué de

Ampli Denon avc x 4700
Enceintes Svs prime en colonnes
SVS prime center
Svs Prime satelitte
4 enceintes elipson ic 6 pour l'atmos
Subwoofer svs sb 1000 pro
platine blu ray 4k panasonic ub 820
Projecteur epson tw 9400
Pour la toile j'hesite entre lumen 240 de base et enceintes colonnes visibles ou alors une toile en 270 transonore et enceintes à l'arrière.

ceci devrait être le projet final au niveau du matériel en sachant que j'ai déjà pu faire un belle affaire en dégotant le denon 4700 en occase 500 euros moins cher qu'un neuf et encore garanti 14 mois. Celui ci tourne actuellement dans mon salon en 3.1 sur des sony qui ont 25 ans et je peux déjà dire que je redécouvre mes enceintes (je sais on lis souvent cela mais c'est réellement le cas mdr). suis en tout cas ravi de cet achat que je n'osais espérer en me contentant du 3700 question budget.

j'en viens au travaux et à ce que j'aimerais pour ma salle.
Celle ci fait à peu près 6m sur 3m20 (côté toile) et 3m80 (côté assise).
Les murs coté assises et toile ainsi que le plafond seront peint en noir ou gris anthracite. Pour ce qui est des deux murs plus long j'aimerais un tissu tendu noir. J'ai un peu peur de me lancer dans la pose moi même de ce tissu et je commence à prendre des renseignements au niveau du coût de la pose par un pro. Est ce que quelqu'un peut me conseiller une société sur la région Namur? J'ai envoyé un mail à la société Swal mais peut être y a t'il d'autres pistes à prendre?? J'ai lu que pas mal d'entre vous utilisent le tissu burlington. Par quel site le prenez vous et utilisez vous les baguettes swal pour la pose de ce burlington? Je pense que je pourrais me lancer mais j'ai un peu peur de me louper pour la découpe des angles et des prises, etc..
J'aimerais également poser un moleton en dessous de ce tissus et j'ai vu quelques trucs à des prix corrects via amazone.
Pour ce qui est de l'éclairage, je vais sûrement équiper en spot et led phillips hue, ceci serait dirigé soit via smartphone ou tablette.

Voilà en gros vers quel projet je me dirige, un peu frustrant de devoir attendre les corps de métier mais bon.. une fois que ceux-ci seront passé je pense avancer assez vite, seul le tissu tendu m'empêche un peu de trouver le sommeil ...

Tous les retours et conseils sont sincèrement les bienvenus..
Merci d'avance,
Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:16

bonjour Manursci,

Je crois que tu auras plus des commentaires dans le forum des salles dédiées.

Sinon quelques commentaires:
- Avec un écran transonore il est mieux d'avoir trois enceintes frontales identiques.
- Dolby conseil que les enceintes atmos posés au plafond doivent être d'environ 3m en hauteur. Comme une tél hauteur sous plafond est peu présent dans nos salles, je te conseil d'éloigner les enceintes atmos de la place d'écoute et en conséquence de les orienter dans le bon sens.
- Ne mettre pas trop de moleton, sinon il supprime trop des hautes fréquences
- Avec les baguettes Swal c'est facile de mettre un seul tissu. Quand tu as deux tissus, par exemple entre deux murs, soit on peut mettre deux baguettes au lieu d'un, soit faire plus d'attention dans l'insertion des tissus.
- Il faut prendre en considération d'un traitement acoustique pour les fréquences basses. Le mieux est un mur absorbant, par exemple le laine de roche de 45cm en profondeur. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute