Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Liaison sans fil pour voies arrières

Message » 20 Mai 2021 22:55

Bonjour,
Je voudrais installer des enceintes arrières mais je ne souhaite pas faire passer de câble au milieu / le long de la pièce.
Je me demandais s'il existait une liaison sans fil (Bluetooth, WiFi, Dante) qui permettrait de sortir le signal des voies arrières depuis le preampli HC et le transmettre à un ampli au fond de la pièce (5m environ)
Merci d'avance pour vos suggestions.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:43

Bonjour,

2 possibilités s'offrent à toi :
1 - acheter un ampli yamaha + enceintes musicast 20 ou un ampli Denon ou marantz avec des enceintes compatibles avec le protocole heos. C'est la solution coûteuse
2 - acheter le boitier de marmitek surround anywhere 2 ( j'ai pas de lien à te proposer). Solution que j'ai essayé avec sa première version et qui ne m'a que moyennement satisfait en raison des grésillements récurrents dans les enceintes et le temps de vie court que l'un des boîtiers a eu. Paraît que la deuxième mouture est plus stable

Bonne journée/soirée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:15

Mickeymao a écrit:Bonjour,

2 possibilités s'offrent à toi :
1 - acheter un ampli yamaha + enceintes musicast 20 ou un ampli Denon ou marantz avec des enceintes compatibles avec le protocole heos. C'est la solution coûteuse
2 - acheter le boitier de marmitek surround anywhere 2 ( j'ai pas de lien à te proposer). Solution que j'ai essayé avec sa première version et qui ne m'a que moyennement satisfait en raison des grésillements récurrents dans les enceintes et le temps de vie court que l'un des boîtiers a eu. Paraît que la deuxième mouture est plus stable

Bonne journée/soirée


Merci beaucoup. Je ne connaissais pas Marmitek, mais ça ressemble effectivement à ce que je cherchais !
J'ai commandé le Audio Anywhere 625 et je le brancherai sur un petit ampli classe D.
J'aurais pu en faire l'économie et prendre le Audio Anywhere 221, mais il faut le connecter en entrée avec les sorties HP de la source... c'est curieux d'avoir choisi de type d'entrée haut niveau plutôt qu'une connexion bas niveau en RCA... et de toutes les façons je n'ai qu'un processeur AV qui n'a pas d'ampli de puissance...
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:46

J'ai aussi trouvé ce transmetteur (beaucoup moins cher...) :
https://m.fr.aliexpress.com/item/329234 ... 2323zjY7oS

Du coup je pourrai comparer les 2.

Cédric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message