Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur enceintes bibliothèques...

Message » 22 Mai 2021 15:25

Les Davis olympia one master doivent se trouver en occasion dans ton budget. Des biblios avec de bons hp, équilibrées avec un beau medium et pas trop exigeantes niveau amplification. Mine de rien, cela fait déjà beaucoup de qualités.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Mai 2021 15:56

Je possède les Fyne F500 que tu as citées au début du sujet.
Je n'écoute pas de baroque mais j'imagine qu'elles peuvent s'exprimer avec aisance sur du classique.
Le coaxial s'épanouit à reproduire de la musique acoustique (cordes, vents). De plus, elles peuvent descendre relativement bas pour leur gabarit.
Sa conception d'évent par le bas facilite son positionnement.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:39

+ 1 pour la fyne audio ; aussi bien la biblio que le colonne F501 m'avaient épaté par leur musicalité lors d'un salon il y a quelques années. Lorsque j'avais pris connaissance de leur prix, j'avais été encore plus impressionné.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 20 Oct 2021 18:01

Bonjour,

Vu la demande (musique classique, son plutôt "chaleureux", 16m² donc écoute presque de proximité)
=> il me semble qu'il vaudrait mieux:
1) attendre (et ne rien acheter à €800) d'avoir budgétisé €2000
2) trouver des Harbeth M30.1 (env. €2000 d'occasion; pas facile à trouver), à écouter:
  • "nearfield", càd en écoute de proximité ( < 2m). Les Harbeth étant excellentes à écouter de près (entre autres).
  • cache ôté
  • enceintes bien dirigées vers l'auditeur (convergentes, pas parallèles)
  • trouver un pied à structure ouverte; mais en (faire) fabriquer un, même à structure fermée, bien massif, ça va aussi (pieds idéaux = TonTräeger, ouverts, légers, mais chers).

Résumé de mon upgrade des Harbeth M30.1 vers les M30.2 ici

Bonne recherche.
Orfeo
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 18:28

Merci pour toutes ces réponses.
Je pense en effet « ne rien faire » pour l'instant et d'attendre d'avoir un budget plus conséquent.
ocardera
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2021 17:58
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:03

philou de lille a écrit:Je t'aurais bien conseillé des TAD micro évolution one, l'une si ce n'est pas la meilleure enceinte de bibliothèque
Qui puisse exister aujourd'hui...
Mais malheureusement, pas dans ton budget :wink:

Mais cela ne t'empêche pas d'aller l'écouter...


Dans une bien moindre mesure, mais avec un excellent coaxial ;

Les kef r300. Que l'on trouve pour moins de 600 euros sur le marché de l'occasion, en état neuf bien souvent.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:15

ocardera a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
Je pense en effet « ne rien faire » pour l'instant et d'attendre d'avoir un budget plus conséquent.


800 euros, c'est déjà conséquent pour trouver ;

BW 804s
Triangle genèse trio
Kef r300
Davis Nikita 1
Onkyo d-302e
Focal 1007be
Monitor audio rx2
XTZ M2
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:09

ocardera a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
Je pense en effet « ne rien faire » pour l'instant et d'attendre d'avoir un budget plus conséquent.


+1 ocardera ,parce que chacun ici y vas de sa propre expérience ,de sa marque fétiche,toutes les marques vont y passer ,mais nous n'avons pas tous les même oreilles,les même goûts musicaux et surtout la même pièce d'écoute; c'est pourquoi il faut absolument que tu te déplaces pour allez écouter ,comparer avec tes oreilles, des enceintes dans différents auditoriums ou pourquoi pas chez des gentils forumeurs si possible avec ton amplificateur pour te faire une idée de ce qui te plairait dans ton budget,perso je ne peux malheureusement pas choisir pour toi :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message