Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 20 Mai 2021 21:36

J'étudie actuellement le nouveau yamaha rx-a4a pour remplacer mon rz900 et avoir une carte hdmi 2.1.
Niveau puissance quelqu'un arriverait-il a les situer?
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:37

Bonjour à tous.

Le RZ900 possède 2 sorties SUBWOOFER. J'imagine qu'il est totalement impossible de paramétrer ces deux sorties différemment ?
Elles envoient forcément un signal identique surtout que rien ne les distingue au cul de l'ampli ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mai 2021 0:02

vmicka a écrit:J'étudie actuellement le nouveau yamaha rx-a4a pour remplacer mon rz900 et avoir une carte hdmi 2.1.
Niveau puissance quelqu'un arriverait-il a les situer?


Attention aux nouveaux Yamaha, le RX-a2, sortis plus tôt, a eu de nombreux problèmes sur la carte HDMI justement. attendre quelques semaines avant d'acheter cette nouvelle gamme pour confirmer si ils ont résolu le problème ou pas. Et en effet, le rx-a4a pourrait être intéressant dans ce cas pour remplacer le RZ900.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Mai 2021 9:10

safe a écrit:
vmicka a écrit:J'étudie actuellement le nouveau yamaha rx-a4a pour remplacer mon rz900 et avoir une carte hdmi 2.1.
Niveau puissance quelqu'un arriverait-il a les situer?


Attention aux nouveaux Yamaha, le RX-a2, sortis plus tôt, a eu de nombreux problèmes sur la carte HDMI justement. attendre quelques semaines avant d'acheter cette nouvelle gamme pour confirmer si ils ont résolu le problème ou pas. Et en effet, le rx-a4a pourrait être intéressant dans ce cas pour remplacer le RZ900.

@+


Merci beaucoup pour cet avertissement safe !
Je vais me renseigner à ce sujet.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 22 Mai 2021 10:14

Bonjour, pour remplacer le RZ-900 ,le RX-A6A me parait plus apte.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:51

pilou06 a écrit:Bonjour, pour remplacer le RZ-900 ,le RX-A6A me parait plus apte.


Si tu n'a pas d'enceintes au plafond ( 5.1, 5.2, 7.1, 7.2 ) le Rx-A4A suffit. Le tarif de ce dernier est comparable au tarif du RZ900 à sa sortie ( 1700€ ).
Le RX-A6A, c'est +1100€ par rapport au petit frêre.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Mai 2021 20:15

safe a écrit:
pilou06 a écrit:Bonjour, pour remplacer le RZ-900 ,le RX-A6A me parait plus apte.


Si tu n'a pas d'enceintes au plafond ( 5.1, 5.2, 7.1, 7.2 ) le Rx-A4A suffit. Le tarif de ce dernier est comparable au tarif du RZ900 à sa sortie ( 1700€ ).
Le RX-A6A, c'est +1100€ par rapport au petit frêre.


Je suis en 5.1 donc effectivement le 4A semble suffir.
Sommage qu'il n y'ait rien entre le 4A et le 6A (un équivalent du 2080) car le saut tarifaire est énorme.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 23 Mai 2021 10:02

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Le RZ900 possède 2 sorties SUBWOOFER. J'imagine qu'il est totalement impossible de paramétrer ces deux sorties différemment ?
Elles envoient forcément un signal identique surtout que rien ne les distingue au cul de l'ampli ...


Les deux bornes sub donnent bien le même signal et il n'est pas possible de les paramétrer séparément.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 26 Mai 2021 21:17

Bonjour à vous,

Je suis toujours en quête d'un bon ampli 9.2 pour monter en gamme sur un système 5.1.4
J'ai un pack d'enceintes Onkyo THX certifié, le pack Onkyo SKS-HT978THX.
Est-ce que c'est envisageable de passer par un denon (comme le x3600h ?) ou si onkyo est le seul valable pour alimenter ce système ? Je galère vraiment pour débusquer un onkyo d'occasion en 9.2
Kristof101
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Avr 2021 16:15
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:41

stlen a écrit:
WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Le RZ900 possède 2 sorties SUBWOOFER. J'imagine qu'il est totalement impossible de paramétrer ces deux sorties différemment ?
Elles envoient forcément un signal identique surtout que rien ne les distingue au cul de l'ampli ...


Les deux bornes sub donnent bien le même signal et il n'est pas possible de les paramétrer séparément.


Merci à toi. C'était pour brancher un buttkicker. Je trouverai une autre solution.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Juil 2021 12:41

Bonjour,

Je crois que ma sortie MAIN et SUB sont H.S !!! Hier suite à un orage, plus de signal si je passe par MON RZ 900 pour regarder des films sur mon HTPC sur ma TV. Si je passe en direct HTPC sur TV pas de souci. J'ai testé plusieurs entrée HDMI sur l'ampli et sur la TV et pareil, par contre j'ai du son de l'ampli qui sort si je sélectionne l'optique sur laquelle est branchée la TV.

1- Ca vaut le coup de faire changer la carte HDMI si c'est elle ? Prise en charge par ONKYO même si hors garantie ? lol

2- Vous me conseillerez quoi comme ampli si jamais je dois remplacer mon RZ900 ? Sachant que j'ai de branché dessus 2 JBL ES80, 1 centrale ES25, 2 focal dome flax en surround et 2 focal SIB en atmos !!!
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 25 Nov 2021 0:33

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un rz800, et venant de changer de tv, je viens de me rendre compte que mon ampli était obsolète au niveau des connecteurs hdmi et de l'arc. Suivant mes branchements je dois choisir entre le Dolby vision et le hdr+ ou un son lossless.
Auriez vous une solution de contournement ?

Comme je crains vos réponses, par quoi le remplacer pour avoir une qualité audio plus ou moins identique ?
Et combien puis je espérer vendre le rz?

Je ne suis pas contre l'occasion tant que l'ampli ait des hdmi 2.1 et l'earc.

Mes enceintes sont de dynaudio bibliothèques en 4 ohms en 5.1.

Merci d'avance
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:23

miyasuz a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un rz800, et venant de changer de tv, je viens de me rendre compte que mon ampli était obsolète au niveau des connecteurs hdmi et de l'arc. Suivant mes branchements je dois choisir entre le Dolby vision et le hdr+ ou un son lossless.
Auriez vous une solution de contournement ?

Comme je crains vos réponses, par quoi le remplacer pour avoir une qualité audio plus ou moins identique ?
Et combien puis je espérer vendre le rz?

Je ne suis pas contre l'occasion tant que l'ampli ait des hdmi 2.1 et l'earc.

Mes enceintes sont de dynaudio bibliothèques en 4 ohms en 5.1.

Merci d'avance


Salut,

tu peux tenter de récupérer le dernier Onkyo RZ-50 qui est pour le moment distribué que aux USA. C'est le successeur du RZ-900 avec carte HDMI 2.1. Tu ne trouvera pas grand chose en occasion sauf si tu attends l'année prochaine.
Sinon RZ-800 à 500€ si il a 5 ans.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:34

safe a écrit:
miyasuz a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un rz800, et venant de changer de tv, je viens de me rendre compte que mon ampli était obsolète au niveau des connecteurs hdmi et de l'arc. Suivant mes branchements je dois choisir entre le Dolby vision et le hdr+ ou un son lossless.
Auriez vous une solution de contournement ?

Comme je crains vos réponses, par quoi le remplacer pour avoir une qualité audio plus ou moins identique ?
Et combien puis je espérer vendre le rz?

Je ne suis pas contre l'occasion tant que l'ampli ait des hdmi 2.1 et l'earc.

Mes enceintes sont de dynaudio bibliothèques en 4 ohms en 5.1.

Merci d'avance


Salut,

tu peux tenter de récupérer le dernier Onkyo RZ-50 qui est pour le moment distribué que aux USA. C'est le successeur du RZ-900 avec carte HDMI 2.1. Tu ne trouvera pas grand chose en occasion sauf si tu attends l'année prochaine.
Sinon RZ-800 à 500€ si il a 5 ans.

@+


Attention, je ne conseille pas de changer pour un RZ50. La construction et l''alim du 900 est bien supérieure.

Il existe des modules permettant d'extraire le son lossless du eARC vers un port HDMI ancien : https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8

Vous pouvez aussi utiliser les deux ports HDMI du lecteur blu ray (1 vers la TV pour DV et HDR10+ et le second vers l'ampli pour le son)
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:35

safe a écrit:
miyasuz a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un rz800, et venant de changer de tv, je viens de me rendre compte que mon ampli était obsolète au niveau des connecteurs hdmi et de l'arc. Suivant mes branchements je dois choisir entre le Dolby vision et le hdr+ ou un son lossless.
Auriez vous une solution de contournement ?

Comme je crains vos réponses, par quoi le remplacer pour avoir une qualité audio plus ou moins identique ?
Et combien puis je espérer vendre le rz?

Je ne suis pas contre l'occasion tant que l'ampli ait des hdmi 2.1 et l'earc.

Mes enceintes sont de dynaudio bibliothèques en 4 ohms en 5.1.

Merci d'avance


Salut,

tu peux tenter de récupérer le dernier Onkyo RZ-50 qui est pour le moment distribué que aux USA. C'est le successeur du RZ-900 avec carte HDMI 2.1. Tu ne trouvera pas grand chose en occasion sauf si tu attends l'année prochaine.
Sinon RZ-800 à 500€ si il a 5 ans.

@+


Attention, je ne conseille pas de changer pour un RZ50. La construction et l'alim du 900 est bien supérieure.

Il existe des modules permettant d'extraire le son lossless du eARC vers un port HDMI ancien : https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... B08TX473Z8

Vous pouvez aussi utiliser les deux ports HDMI du lecteur blu ray (1 vers la TV pour DV et HDR10+ et le second vers l'ampli pour le son)
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message