Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002 et 359 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep IV

Message » 23 Mai 2021 12:57

haskil a écrit:Tu verras bien sur aussi des Yamaha !

Mais pas de Beringher, ça c'est certain.

En 17 ans dans le milieu, pas vu un seul Yam en rack, uniquement en console.
En studio oui on en trouve quelques un.
Du Behringer, c'est plus pour la kermesse de la paroisse :lol: ....
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:05

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:22

Ah oui d'accord, même sur le sound system d'iration steppas :o
Je suis assez surpris, il faudra que je fasse plus attention cet été en festival !
C'est top en tout cas si les amplis hdg de sono trouve vraiment leurs place, j'imaginais plus les références cités comme des flagships, pour donner de la prestance aux marques.

Désolé pour ce HS ;)
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 23 Mai 2021 13:47

Behringer se fraie peu à peu son chemin pour faire partie des grands de l'Audio Pro
et se défaire un peu de sa réputation de fournisseur low-cost.

Article de 2015……

« Music Group, le grand groupement fondé par Uli Behringer a annoncé l’acquisition du TC Group, l’une des compagnies les plus grandes dans le monde de l’industrie musicale.
Groupe ayant base au Danemark et sièges dans le monde entier, le TC Group possède et dirige quelques brand aussi réputées que Tannoy, Lab Gruppen, Lake, TC Electronic, TC Helicon et TC Applied Technologies.
L’accord a été signé et devrait être défini dans les détails au bout de quelques jours.
Avec l’intégration de Tannoy, Lab Gruppen et Lake, Music Group accomplit un virage décisif dans le domaine de l’installation audio professionnelle et dans le sound reinforcement pour tours. Cette acquisition ira renforcer le groupe qui déjà maintenant possède Midas, Klark Teknik et Turbosound. Tandis que TC Electronic et TC Helicon représentent quelques-unes des meilleures marques actuellement sur le marché musical de la guitare et de la voix, et ils sont complémentaires aux brand Music Group comme Bugera et Behringer. »
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:18

On est totalement HS là !

Ce sont des matos de sono .

Quel rapport avec un système haute fidélité domestique ?

Quel rapport avec les préoccupations d'un mélomane , chez lui ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:15

Ayant fait dévier le fil à la page précédente, je le redresse ici :
Vapor Audio Nimbus featuring Acoustic Elegance TD15H
Fichiers joints
Vapor-Audio-Nimbus-White-Featured.jpg
Dernière édition par Philippe Bab le 23 Mai 2021 16:27, édité 1 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:20

Il se plaint, mais McIntosh et Tannoy ont servi a faire de la sono et du monitoring! :lol:
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:18

Image

un tantinet clinquant
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:55

Presage a écrit:
haskil a écrit:Tu verras bien sur aussi des Yamaha !

En 17 ans dans le milieu, pas vu un seul Yam en rack, uniquement en console.
En studio oui on en trouve quelques un.


En quarante ans dans le milieu, j'en ai croisé surtout d'ailleurs depuis 15 ou 20 ans - et aussi en studio bien sur. Et beaucoup d'autres marques d'ailleurs. Y compris disparues. Y compris dont on ne parle jamais sur les forums.

Et beaucoup de choses ont changé avec l'apparition des premiers amplis à alimentation à découpages : car de dizaines de kilos à transbahuter, les gars qui tirent aussi les câbles n'ont eu plus que des poids plumes : moins de personnes, moins de blessures aussi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 20:03

18s a écrit:Behringer se fraie peu à peu son chemin pour faire partie des grands de l'Audio Pro
et se défaire un peu de sa réputation de fournisseur low-cost.

Article de 2015……

« Music Group, le grand groupement fondé par Uli Behringer a annoncé l’acquisition du TC Group, l’une des compagnies les plus grandes dans le monde de l’industrie musicale.
Groupe ayant base au Danemark et sièges dans le monde entier, le TC Group possède et dirige quelques brand aussi réputées que Tannoy, Lab Gruppen, Lake, TC Electronic, TC Helicon et TC Applied Technologies.
L’accord a été signé et devrait être défini dans les détails au bout de quelques jours.
Avec l’intégration de Tannoy, Lab Gruppen et Lake, Music Group accomplit un virage décisif dans le domaine de l’installation audio professionnelle et dans le sound reinforcement pour tours. Cette acquisition ira renforcer le groupe qui déjà maintenant possède Midas, Klark Teknik et Turbosound. Tandis que TC Electronic et TC Helicon représentent quelques-unes des meilleures marques actuellement sur le marché musical de la guitare et de la voix, et ils sont complémentaires aux brand Music Group comme Bugera et Behringer. »


Bien sur, mais pas en vendant des amplis sous sa marque pour des prestations de grande qualité ou demandant une fiabilité exemplaire...

Mon frangin qui était le directeur technique, entre autres choses, du concert du 14 juillet sous la Tour Eiffel, sans mépriser du tout Behringer dont il vient de recommander l'achat de quelques appareils qu'il sait fiable et plus que correct pour une utilisation pas très soutenue, à un collège technique dont il supervise une expérience de radio interne et de formation aux métiers du son, n'aurait pas employé des ampli Behringer, ni fait appel à les rarissimes boites françaises capables de s'aligner sur les exigences qualitatives extrêmes exigées - d'après lui, une seule vraiment à la hauteur en France -, boite qui tourne plutôt avec du matériel d'un tout autre niveau de performance et de fiabilité...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 20:19

philou3 a écrit:On est totalement HS là !

Ce sont des matos de sono .

Quel rapport avec un système haute fidélité domestique ?

Quel rapport avec les préoccupations d'un mélomane , chez lui ?


tu es un peu trop jeune, mais si tu étais allé à Abbey Road il y a encore 30 ans, tu aurais vu que dans les studios on trouvait des Tannoy qui étaient la version pro de modèles hifi - présentation plus simple -, pour faire le monitoring des enregistrements : que voulait le directeur artistique de Jacqueline Dupré, Barbirolli, Karajan ou Beecham ? Juste entendre le son le plus fidèlement reproduit dans la cabine de ce qui se passait dans la salle juste à côté... et du beau son...


Alors le mêlomane qui, par exemple, a des enceintes qui exigent un peu de puissance pour donner le meilleur d'elles-mêmes à tous les niveaux sonores, qui ont besoin d'un amplificateur à la qualité irréprochable, avec des sécurités qui n'obèrent pas les qualité de l'amplification.. peut choisir un amplificateur professionnel de grande qualité sans aucun problème : il achètera en plus un appareil fiable et il le paiera le prix que ça coûte et ça peut piquer, aussi.

Après tout, j'ai écouté tout récemment, ce jeudi pour être précis, une totale Soulution reliée à des Magico M2 : les blocs mono délivrent 600 watts en continu sous 8 ohms..., 1 200 sous 4 ohms, 2 000 watts à 2 ohms et 12 000, oui douze mille, watts en impulsionnel.

Le courant en sortie est de 120 ampères (limité) et chaque bloc pèse 75 kilogrammes... Et chacun mesure 56 cm x 58 cm x 30 cm...

Tout était de cette marque et ça alimentait une paire de Magico M2 dont l'allure et la taille très très raisonnable ne laisse pas présager qu'il leur faut chacune un amplificateur dont la puissance est parfaitement conforme à celle de nombre d'amplificateurs professionnels.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2021 20:48

une petite photo de ma dernière viste au salon haute-fidelité

Image
html in link

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8162
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Mai 2021 9:24

Philippe Bab a écrit:Ayant fait dévier le fil à la page précédente, je le redresse ici :
Vapor Audio Nimbus featuring Acoustic Elegance TD15H



Je m'étais intéressé aux aurora de vapor audio, que je trouvais belles. Manque de bol, la marque (et le patron) semble assez peu fiable..

Voir la fin du test.

https://6moons.com/audioreviews2/vapor/3.html
Dernière édition par gloinfred le 24 Mai 2021 12:31, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2021 9:45

Image
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message