Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, dedelynks, Edis, freeman08, Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, jp_pick, kaminka, KromaXamorK, LaurentHU, lcdmen, magicfa, Manson79, Mayckert, mule perverse, om0013, passager57, Pganon, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, sweety33, System-Failed, Vax69 et 497 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 23 Mai 2021 18:41

OK merci pour les infos, pour ce qui est du son, il n’y a aucune option de sélection pour la part, sinon je baisse le son de la tv au maximum mais il y a une icône de mute activée en permanence sur l’image, c'est quand même bien gênant.
Pour la mise à jour via clé usb, ça me tente bien mais si j’ai un souci, est-ce que je peux trouver le firmware d’origine quelque part ?
D3ADP00L
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Sep 2017 11:18
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:00

D3ADP00L a écrit:OK merci pour les infos, pour ce qui est du son, il n’y a aucune option de sélection pour la part, sinon je baisse le son de la tv au maximum mais il y a une icône de mute activée en permanence sur l’image, c'est quand même bien gênant.
Pour la mise à jour via clé usb, ça me tente bien mais si j’ai un souci, est-ce que je peux trouver le firmware d’origine quelque part ?


est-ce que je peux trouver le firmware d’origine quelque part ?

Le quel, 606 ?
http://eu-update.cedock.com/apps/resour ... 017688.zip
Dernière édition par S-KERNEL le 23 Mai 2021 19:02, édité 2 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:02

Le firmware officiel de TCL est sur leur site.
Et si tu veux trouver des infos sur l'écran et des versions de firmware anciennes, tu vas là :
https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/

Et tu dis merci à S-Kernel ! 8)
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:16

Top merci à vous deux pour vos réponses :bravo:
D3ADP00L
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Sep 2017 11:18
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:24

D3ADP00L a écrit:Hello,
je possède un tcl 65c715, ainsi qu’une barre de son de la même marque, ils me disent de couper le son de la tv pour éviter l’écho, mais je ne trouve pas le réglage dans les options, est-ce qu’il faut mettre la tv à jour pour modifier ce paramètre ?
Autre détail qui me trouble, quand je vais dans les paramètres de mise à jour, ça dit que la tv est à jour, la tv est en V8-R851T02-LF1V606.017688 et je vois des v636 passer ici et sur le site officiel, faut-il installer la maj obligatoirement par usb?
Merci d’avance


Hello, j'ai également une barre de son TCL (TS8111) connectée sur mon 65C715, par le biais de la prise HDMI (Arc) et le son de la télé se coupe automatiquement en même temps que la télé met la barre de son en route.
phildemo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:00
Localisation: Ile de France (92)
  • offline

Message » 24 Mai 2021 10:02

En parlent du firmwere d'origine, vous savez le quel c'est pour les tcl p715 ? je cherche mais rien sur ça
Valentin1316
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2021 15:38
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:15

Vous avez de bon réglage HDR ? Parce que honnêtement, j'ai fait plusieurs teste sur les même film en SDR et après en HDR, je voie aucune différence. C'est un peu la merde niveau HDR cet TV ( la C815 )
GeekDadGamer
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mai 2021 18:18
  • offline

Message » 25 Mai 2021 3:41

D3ADP00L a écrit:Hello,
je possède un tcl 65c715, ainsi qu’une barre de son de la même marque, ils me disent de couper le son de la tv pour éviter l’écho, mais je ne trouve pas le réglage dans les options, est-ce qu’il faut mettre la tv à jour pour modifier ce paramètre ?
Autre détail qui me trouble, quand je vais dans les paramètres de mise à jour, ça dit que la tv est à jour, la tv est en V8-R851T02-LF1V606.017688 et je vois des v636 passer ici et sur le site officiel, faut-il installer la maj obligatoirement par usb?
Merci d’avance


Salut, si ta barre de son est branchée en optique alors branche simplement un câble auxiliaire sur la fiche du téléviseur, cela coupera le son de la TV mais pas celui de la barre de son => si tu changes le volume du son de la TV, tu verras que l’icône est un casque. Effectivement, si on met le son à zéro de la TV, l’icône mute reste affiché en permanence mais avec cette technique du câble auxiliaire : on coupe le son de la TV et peu importe le son paramètre mais on conserve le son de la barre branchée en optique. A+
florian.renaud31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2020 0:24
  • offline

Message » 25 Mai 2021 13:17

Bonjour,
Toujours pour l'audio DTS.
Le seul lecteur qui lit le DTS est le lecteur interne de TCL. Sauf que sur certain MKV pas toujours les sous-titres ou probléme de 16/9em écran clignote.
J'ai essayé le lecteur VIMU sans succès, je vais me faire rembourser. Faut-il que j'installe KODI ou autres ?

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 25 Mai 2021 15:15

D3ADP00L a écrit:Hello,
je possède un tcl 65c715, ainsi qu’une barre de son de la même marque, ils me disent de couper le son de la tv pour éviter l’écho, mais je ne trouve pas le réglage dans les options, est-ce qu’il faut mettre la tv à jour pour modifier ce paramètre ?
Autre détail qui me trouble, quand je vais dans les paramètres de mise à jour, ça dit que la tv est à jour, la tv est en V8-R851T02-LF1V606.017688 et je vois des v636 passer ici et sur le site officiel, faut-il installer la maj obligatoirement par usb?
Merci d’avance

Ma compréhension est que la MAJ par OTA/réseau ne se fera qu'à partir du firmware 636
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 25 Mai 2021 17:28

Est-ce que quelqu'un a une Apple TV 4K utilisée avec une C715/C815? Ca donne quoi? J'aimerai bien investir dans la dernière Apple TV 4K avec ma 65C815 et je voudrais savoir si le résultat vaut la coup (et du coup aide pour passer outre le HW un peu léger du C815 en CPU).... ;-)
PS : j'étais content de voir le sigle HDR10+ en regardant "sans aucun remords" sur Prime, c'était la première fois que je le voyais sur ma 815...
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 25 Mai 2021 17:46

ace73 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une Apple TV 4K utilisée avec une C715/C815? Ca donne quoi? J'aimerai bien investir dans la dernière Apple TV 4K avec ma 65C815 et je voudrais savoir si le résultat vaut la coup (et du coup aide pour passer outre le HW un peu léger du C815 en CPU).... ;-)…/…

J'ai.
Comme je le précise depuis le départ, je n'utilise l'écran que comme dalle d'affichage de mes 3 sources :
- Apple TV 4K,
- Box 8 (4K) de SFR,
- Lecteur Blu Ray.

La Box 8 reste éteinte la plupart du temps, sauf pour les matches de Ligue des Champions sur RMC Sport. Donc normalement, après la finale, je n'aurais plus de raison de l'allumer ! :lol:

Je n'utilise que l'Apple TV 4K pour :
- le Live TV par l'appli MyCanal,
- les applis Netflix, Amazon Prime, Disney+.

Tout fonctionne nickel. Sauf quand l'écran me faisait du Ghosting sur les flux Netflix/Amazon/Disney+… mais c'est de l'histoire ancienne depuis la v636.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 25 Mai 2021 19:10

Bonjour à tous,

Je voulais avant tous vous remerciez pour tous vos échanges et tips que vous avez partager sur ce forum concernant cet ecran, je vous suivez passivement et cela m'a permis de bien mieux maitriser ma c715.
Je voulais vous demander un truc avant de faire la dernière MAJ 636 ou 638 avec le hard reset. J'ai KODI sur mon téléviseur ainsi que toute ma base de données fils, series addon et tout ce qui va bien dans ce superbe outil multimedia. Question un peu bête certainement, mais si je fais un reset comme vous le préconisez cela va t'il effacer toutes les données de KODI ?
Merci d'avance pour vos retours.
torped0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2021 19:04
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:43

Waterfront a écrit:
ace73 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une Apple TV 4K utilisée avec une C715/C815? Ca donne quoi? J'aimerai bien investir dans la dernière Apple TV 4K avec ma 65C815 et je voudrais savoir si le résultat vaut la coup (et du coup aide pour passer outre le HW un peu léger du C815 en CPU).... ;-)…/…

J'ai.
Comme je le précise depuis le départ, je n'utilise l'écran que comme dalle d'affichage de mes 3 sources :
- Apple TV 4K,
- Box 8 (4K) de SFR,
- Lecteur Blu Ray.

La Box 8 reste éteinte la plupart du temps, sauf pour les matches de Ligue des Champions sur RMC Sport. Donc normalement, après la finale, je n'aurais plus de raison de l'allumer ! :lol:

Je n'utilise que l'Apple TV 4K pour :
- le Live TV par l'appli MyCanal,
- les applis Netflix, Amazon Prime, Disney+.

Tout fonctionne nickel. Sauf quand l'écran me faisait du Ghosting sur les flux Netflix/Amazon/Disney+… mais c'est de l'histoire ancienne depuis la v636.


Salut, comme toi je regarde la télé depuis l’application myCANAL installée sur mon Apple TV 4K. J’ai un décalage son/image sur toutes les chaînes. Il est parfois plus ou moins présent mais cela reste désagréable. J’ai tenté de jouer avec le paramètre « retard Audio » de la télé, mais cela n’est pas concluant. Avez vous le même problème? Quels sont vos réglages de son de l’Apple TV?
Je suis un peu dérouté car je ne trouve pas de solution.
(Le décalage du son est aussi présent via les apps Netflix, Amazon prime vidéos toujours installées depuis mon Apple TV).
Je sais que toutes ces applis sont dispos sur la télé avec androïd mais j’adore l’Apple TV, l’interface et notamment la fluidité de l’appareil.
Tillate12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2021 21:35
  • offline

Message » 25 Mai 2021 22:18

Je n’ai pas et je n’ai jamais eu de décalage de son. Mais ma configuration est différente :
AppleTV, Box et lecteur Blu-ray sont reliés en HDMI à un ampli AV Denon. Et l’ampli est relié en HDMI à l’écran.
Le son est donc transmis uniquement en HDMI Et produit par l’ampli.

Sur l’AppleTV, dans Réglages / Télécommandes et appareils / Contrôle du volume : c’est mon ampli qui est désigné-choisi.

Comme ça la télécommande de l’AppleTV gère le volume au niveau de l’ampli.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message