Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, ok3d, zeh et 71 invités

GRADO

Message » 14 Mar 2021 13:51

Bonjour,

Le GRADO The White en promotion chez SON-VIDEO: 890€.

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2021 11:58

Que j'ai écouté et qui est très bien !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2021 11:33

Bonjour,

GS1000e et GS2000e en promotion.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:40

Bonjour,

Outre le FOCAL Clear à 899€ déjà signalé, avant-hier, j'ai également vu un GRADO RS-2 en promo chez SON-VIDEO Antibes.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:05

Bonsoir,

Test ON mag du RS2e


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:14

A signaler les nouvelles versions Prestige Series dont la référence se termine désormais par x.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2021 21:06

nouveau bandeau plus câble tressé on dirait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mai 2021 22:33

Mouais, ça fait cher le lifting esthétique, le sr60x est vendu 99 dollars(149 euros en France ! ). J'attends les tests pour voire si effectivement la distortion a été réduite. Mais mon RS2 de 2ème main est toujours vaillant, donc ça attendra :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:06

Hello !

Désolé de débarquer comme ça surtout pour une question de néophyte.

J'aurai voulu savoir quel casque d'entrée de gamme dois-je choisir ?

J'ai commencé à regarder les casques audiophiles que très récemment et je souhaiterai m'en procurer un. Lors de mes recherches la marque Grado ressort souvent :)

J'ai regardé un peu les prix, prenons l'exemple du site Cobra, en gros 4 casques sont proches niveaux tarifs :
SR60x SR80x SR125e SR125x

N'ayant actuellement pas de matériel dédié, je ne pense pas remarqué les subtilités de ces divers casques, du coup prendre le SR60x est suffisant ? ce sera toujours mieux que mon casque à 30€ que j'ai en ce moment.

Si vous avez 2 3 conseils je suis preneur

Merci
holywood
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:57
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:17

Bonjour Holywood,

Bienvenue sur HCFR et ta question de "néophyte" est déjà bien "orientée".

Un casque d'entrée de gamme "audiophile" est aussi variable que les avis qui vont être faits et la première question pour délimiter la recherche, c'est de définir tes préférences musicales et tes conditions d'écoutes.

En tout cas, pourquoi l'à priori de Grado ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:12

Bonjour et bienvenue à Holywood sur le forum HCFR, :D

Comme l'a souligné renecito, il y a tellement de marques que le choix de Grado qui semble souvent ressortir lors de tes recherches peut être intéressant ou ne pas l'être en fonction de tes habitudes d'écoute.

Tout d'abord en raison de particularités qui ne sont pas toujours favorables à certains usages, tel le diamètre important du câble de nombreuses séries (à vérifier concernant la nouvelle série x), son poids et sa rigidité (idem).
En revanche, pour avoir eu un SR-80 pendant plusieurs années, que j'utilisais principalement à l'extérieur lors des périodes de fortes chaleurs, ces Grado fonctionnent sans problème avec tout ce qui contient de la musique.
J'ajouterais que mon exemplaire avait été livré avec les G cushion et qu'ayant dû rapidement les remplacer, je n'avais pas été convaincu par les s-cush (on ear) et que j'étais très rapidement revenu à ceux qui étaient livrés d'origine à l'époque.

Enfin, comme il s'agit de casques qui privilégient le dynamisme musical, le médium et l'aigu, il convient de signaler qu'ils ne sont pas adaptés à ceux qui aiment les casques dont le grave est plus ou moins mis sur le devant de la scène sonore.

Aussi, si je devais faire un retour dans la série Prestige GRADO, je commencerais par vérifier si le supplément occasionné par le remplacement des coussinets d'origine des modèles, SR-60/80/125x, est tel qu'il serait alors préférable d'acheter directement le SR-225 qui en est équipé d'origine. :idee:

Cela dit, là encore, il s'agit d'une affaire de goût et du résultat d'une expérience antérieure qui m'avait conduit à ce choix après comparaison suite à une erreur de commande.


Bonne soirée.


PS: voir ci-après, le prix des cushion G de $ 55 : https://4ourears.com/pages/accessories-storage
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:28

bonjour et bienvenue ,
ma petite expérience avec la marque était un Alessandro Grado - Casque MS-1 copie amélioré d'un sr125 ! j'avais aimé le rendu punchy mais le coté confort, bof ! même en remplaçant les pads donc L-cush par des G-cush cela m'appuyait toujours de trop sur le cartilage de mon oreille !
a essayer donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:47

Merci pour votre accueil, je vais aller vous donner un peu plus d'infos.

j'écoute principalement du metal (plus orienté black et ses sous genres : atmospheric, post-black, depressive), mais aussi du post-rock / shoegaze, de l'électro (trance / darkwave / synthwave....) et aussi de la pop de temps en temps.

Ce n'est pas limité à un style mais par contre pas de rap, jazz ou classique (il pourra arriver que j'en écoute mais ce sera rare).

Voici quelques nom de groupes pour donner une idée : Alcest, Ellende, Lifelover, Sleep Dealer, Minuit Machine, The Weeknd

C'est pour une écoute à la maison pour des sessions plutôt courtes (peut-être que le nouveau casque me donnera envie de passer plus de temps à écouter de la musique !) ou pendant le télétravail.

Ce serai donc principalement pour des CD, MP3 (ou FLAC) et je possède un vieux baladeur cassette. Donc pas de la haute qualité niveau 'source'.

Lors de mes recherches j'ai découvert plein de marques dont je n'avais jamais entendu parlées (Grado, Alessandro, Shure, Beyerdynamic...) et des prix de 100 à 1000 € (et bien plus) et des discours que je ne maîtrise pas (sur les aigues / medium, toutes la technique)

Je me dis des fois qu'au pire j'en prends un au hasard ce sera toujours mieux que ce j'ai et que je ne percevrai pas les détails d'un casque audiophile.

Grado possède pas mal de modèles donc je me dis que peut-être il y en aurai un fait pour mon utilisation ^^

Et comme je sais qu'un casque peut satisfaire certaines personnes et pas d'autres, il faut bien se lancer dans le premier achat...
holywood
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:57
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:50

Nono a écrit:bonjour et bienvenue ,
ma petite expérience avec la marque était un Alessandro Grado - Casque MS-1 copie amélioré d'un sr125 ! j'avais aimé le rendu punchy mais le coté confort, bof ! même en remplaçant les pads donc L-cush par des G-cush cela m'appuyait toujours de trop sur le cartilage de mon oreille !
a essayer donc !

Je voulais prendre ce casque "1 seul" modèle Alessandro dans mes prix, il était sur Amazon à 150€ et hier, plus de stock :(
holywood
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 14:57
  • offline

Message » 29 Mai 2021 18:03

holywood a écrit:
Nono a écrit:bonjour et bienvenue ,
ma petite expérience avec la marque était un Alessandro Grado - Casque MS-1 copie amélioré d'un sr125 ! j'avais aimé le rendu punchy mais le coté confort, bof ! même en remplaçant les pads donc L-cush par des G-cush cela m'appuyait toujours de trop sur le cartilage de mon oreille !
a essayer donc !

Je voulais prendre ce casque "1 seul" modèle Alessandro dans mes prix, il était sur Amazon à 150€ et hier, plus de stock :(

je l'avais acheté aussi sur Amazon ! mais vite retourné pour les raisons évoquées plus haut !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message