Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, gab75, Google Adsense [Bot], pinouche, Robifabs, sirius57, Thierry Wautelet, xathrepsy et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel player prendre ?

Message » 27 Avr 2021 18:01

Bonjour

Dans Bubble UPnP vous devez choisir ou vous envoyez le flux numérique.
J'avais deux choix
- En local sur le téléphone.
- Dans JRiver.

En face de ces deux choix, sur la droite il y a trois petit points.
J'ai cliqué sur les 3 petits points en face de JRiver, et une fenêtre avec plusieurs paramètres s'ouvre.
En cliquant sur "Samplerate supporté max", j'ai pu choisir le format maximum, format qui dépend du CD écouté choisi.

J'ai validé que le 192 kHz passait bien sur mon installation, avec JRiver qui fait, comme demandé, un upsampling à 384 kHz.
Mon DAC RME ADI-2 DAC FS est performant !!!

J'ai eu un peu de mal à retrouver comment j'avais fait !!!
Je vais de ce pas écrire la méthode dans le chapitre JRiver de mon site.

Merci pour l'aide décisive que vous m'avez apporté, JIM

-----------------

On peut avoir tout les formats numérique du monde, un bon enregistrement ou interprétation en 16 bits à 44.1 kHz sera toujours meilleurs qu'un mauvais enregistrement ou interprétation en 24 bits à 192 kHz.
L'interprétation passe en premier.
Nos oreilles ont leur limite, je ne sais pas si c'est 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 ou 192 kHz.
Ce dont je suis sûr, c'est que mes oreilles de 1957 n'entendent plus au dessus de 12500 à 13000 Hz.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4325
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 28 Avr 2021 8:42

Ok, merci, pour les précisions Dominique.

Je n'étais pas limité sur cette option mais ça ne dépasse pas 96khz.
Peut-être lié à ma connexion internet un peu limite, surtout quand madame regarde netflix à côté.

Je ne vais d'ailleurs pas transformer l'essai Qobuz en abonnement pour cette raison, débit internet insuffisant.
Dommage car la qualité est top, équivalente pour moi à une lecture en local.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:40

Bonjour

Je n'ai pu commencer les tests avec Qobuz que depuis que j'ai la fibre chez moi. Depuis peu.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4325
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 25 Mai 2021 11:57

Grand désolé pour le manque de réponses depuis un moment.

Il semblerait que vous ayez tous trouvé des solutions.

Et c'est moi qui me retrouve avec un soucis :hehe:

J'aimerais utiliser bubble upnp pour envoyer la bibliothèque musique ( présente sur un disque sur min pc) vue en dlna par bubble et directement sur jriver.
Inutile me direz vous... mais ça me permet d'utiliser bubble pour tout commander avec son ergonomie etc sans passer par un nouvel achat jremote....

Tout semble bien marcher mais bubble upnp n’arrive pas à passer à la chanson suivante et s'arrête comme si il n’avait pas de retour d'information de fin de chanson de jriver. J'ai fouillé un peu sur le net mais rien de concret pour résoudre de soucis.
Parfois il en lit deux et s'arrête. Si je passe la chanson à la main ça marche.

Est ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à faire marcher cette config là sans souci ?

Ya til des paramètres spécifiques sur jriver et bubble pour la bonne communication entre les deux.

Merci d'avance

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 24 Juil 2021 16:38

GUIGUI_93 a écrit:Grand désolé pour le manque de réponses depuis un moment.

Il semblerait que vous ayez tous trouvé des solutions.

Et c'est moi qui me retrouve avec un soucis :hehe:

J'aimerais utiliser bubble upnp pour envoyer la bibliothèque musique ( présente sur un disque sur min pc) vue en dlna par bubble et directement sur jriver.
Inutile me direz vous... mais ça me permet d'utiliser bubble pour tout commander avec son ergonomie etc sans passer par un nouvel achat jremote....

Tout semble bien marcher mais bubble upnp n’arrive pas à passer à la chanson suivante et s'arrête comme si il n’avait pas de retour d'information de fin de chanson de jriver. J'ai fouillé un peu sur le net mais rien de concret pour résoudre de soucis.
Parfois il en lit deux et s'arrête. Si je passe la chanson à la main ça marche.

Est ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à faire marcher cette config là sans souci ?

Ya til des paramètres spécifiques sur jriver et bubble pour la bonne communication entre les deux.

Merci d'avance

Gui


Bonjour Gui,

J'arrive après la guerre...

As-tu essayé d'installer le BubbleUpnp Serveur posting.php?mode=quote&f=1196&p=179429954 ?

Il me semble que ça permet de gérer indépendamment la bibliothèque et le serveur de rendu avec possibilité de Gapless. Et bien entendu 100% compatible avec l'application BubbleUpnp.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message