Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, domin, pastequo et 37 invités

Besoin d'aide pour choix vidéoprojecteur 4k

Message » 25 Mai 2021 9:35

Bonjour à tous,

puisque je n'opterai pas pour un projecteur courte focale ( car il faut changer la toile ....et budget compliqué ) je souhaite me tourner vers un de ces 3 modèles :

- BenQ W2700
- Epson tw-7100
- BenQ TK850

Ils sont à peu près au même budget.

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:21

Les 2 benq sont des Projecteurs à technologie DLP et peuvent faire apparaitre des "effet arc en ciel" dans l'image.
Certaines personnes sont très sensibles, d'autres non. Mais il faut le savoir avant l'achat.

De plus, ces deux modèles sont assez pourvus niveau bugs... (image coupée en deux, bruit vidéo, etc...)

L'Epson est un projecteur type LCD, pas concerné par ce problème.
Le lens-shift de l'Epson est plus confortable, donc tu pourra beaucoup plus facilement régler/intégrer le projecteur.

pas de bug connu, et meilleur contraste.

Mon choix irait vers l'Epson...
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:49

Auric a écrit:Les 2 benq sont des Projecteurs à technologie DLP et peuvent faire apparaitre des "effet arc en ciel" dans l'image.
Certaines personnes sont très sensibles, d'autres non. Mais il faut le savoir avant l'achat.

De plus, ces deux modèles sont assez pourvus niveau bugs... (image coupée en deux, bruit vidéo, etc...)

L'Epson est un projecteur type LCD, pas concerné par ce problème.
Le lens-shift de l'Epson est plus confortable, donc tu pourra beaucoup plus facilement régler/intégrer le projecteur.

pas de bug connu, et meilleur contraste.

Mon choix irait vers l'Epson...


Super merci beaucoup !
bnj100
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Sep 2008 23:15
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:10

Au prix d'un 7100 neuf, autant trouver un 9300 d'occasion (voir même un Sony vw260 à moins de 2000 €). :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message