Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gil2b, jazzliberator, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Squall777, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 23 Mai 2021 14:21

rmsk a écrit:
papinova a écrit:

Roooh, quel rabat-joie, je mets du fromage blanc et de la cassonade avec quelques feuilles de menthe... Hummmmmmmmmmm ! :hehe:
En ce moment, j'en mange tous les soirs... :oops: Mais après juste une salade comme repas... :grad:


Avec des lardons, des gésiers confits, un œuf mollet et des croutons aillés ?

Remy
Et deux verres de rouquin :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2021 14:27

On dit aillés ? Les croutons ? C'est marrant je n'ai jamais trop vu la forme écrite.
Je dis croutons à l'ail.

Comme dans :

Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Mai 2021 14:41

Il mange healthy papi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:30

Pour ceux qui n'ont pas le courage, le temps ou la place pour faire une pâte feuilletée maison, j'ai goûté celle au beurre de Cora et elle est vraiment pas mal.
Beau feuilletage, bon goût de beurre, rien à redire. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:29

Keron a écrit:Le sucre c'est pour ajouter un peu de croustillant :) Et puis c'est juste un peu hein. C'est pas comme la chantilly :)

Ce soir en dessert,fraises avec une crème maison au mascarpone parsemée de petits morceaux de sablés Bretons. :love:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:55

Mon fils aîné vient manger à la maison demain : pâté de campagne maison puis gigot d'agneau (qu'il ne mange jamais car sa femme n'aime pas ça, elle aura droit à des saucisses de Toulouse de chez mon boucher et d'un riz cantonais de la mort qui tue). Je l'ai désossé et ficelé en rôti... avec des flageolets. En dessert fraises à discrétion en coupelles, natures, mais chantilly et cassonade à dispo, à part... accompagné d'un blanc et d'un rouge "Nuit Saint-Georges" pour faire glisser le tout... Et Remy dira encore que je ne fournis que de la piquette du Sud-ouest... pfff... :roll: :hehe:
Dernière édition par papinova le 25 Mai 2021 20:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:58

Non, là ça va bien. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Mai 2021 20:59

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Mai 2021 21:02

Ah, là oui. Bon appétit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:35

papinova a écrit:Mon fils aîné vient manger à la maison demain : pâté de campagne maison puis gigot d'agneau (qu'il ne mange jamais car sa femme n'aime pas ça, elle aura droit à des saucisses de Toulouse de chez mon boucher et d'un riz cantonais de la mort qui tue). Je l'ai désossé et ficelé en rôti... avec des flageolets. En dessert fraises à discrétion en coupelles, natures, mais chantilly et cassonade à dispo, à part... accompagné d'un blanc et d'un rouge "Nuit Saint-Georges" pour faire glisser le tout... Et Remy dira encore que je ne fournis que de la piquette du Sud-ouest... pfff... :roll: :hehe:


je dis miam Miam.

dimanche anniversaire de ma tendre et fêtes des mères. je travaille dimanche prochain. je vais travailler pour le vaccinodrôme et c'est grassement payé en temps qu'agent municipal à 35 heures, je peux faire des heures supplémentaires.
j'ai fais un petit foie gras mi-cuit, une paella et un St Honoré revu à ma façon. pâte sablée crème diplomate, choux vanillés, nougatine à la pistache.

Image

Image

Image

Image

en vous souhaitant une bonne soirée. continuez à vous éclater.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Mai 2021 22:53

:evil: :evil: :evil:
Ils m'énervent.
Cela donne vraiment envie tout vos plats !

Kéké, qui vit en camping avec sa cuisine toute démontée et ne peut plus cuisiner :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2021 22:54

Keron a écrit::evil: :evil: :evil:
Ils m'énervent.
Cela donne vraiment envie tout vos plats !

Kéké, qui vit en camping avec sa cuisine toute démontée et ne peut plus cuisiner :)


une belle cuisine toute belle et moderne? ça vaut le coup d'oeil. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Mai 2021 23:05

J'ai passé ma journée à superviser et aider les ouvriers. Déjà les plombiers car cela fait trois fois qu'ils viennent et ne respectent pas les plans. :roll: :evil: Cette fois c'est bon.
Et ce jour c'était deux super artisans portugais dont l'un avec un fort accent. J'apprends beaucoup avec eux sur des astuces que je ne connaissais pas en placo. Et pourtant j'en ai posé pas mal. Mais le fou rire à été quand le plus ancien m'a demandé s'il pouvait 'picher'. J'ai pensé que c'était une technique un peu border pour couper ou poser du placo. j'ai répondu oui. Et là il me dit 'Mais je vais picher où ? Dans le jardin ?'.... .et j'ai enfin compris :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2021 15:45

:lol:
Encore, tu n'as pas confondu Pichet et Picher :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6140
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:04

papinova a écrit:.. avec des flageolets............


De quoi faire flageoler le gros colon :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema