Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, BA et 37 invités

Image déformé d'un coté

Message » 22 Mai 2021 20:54

Bonjour,

J'ai un vidéo projecteur fixé sur le mur, face à l'écran à env 2.5m, en mode plafond, un benq th685 nouvellement installé sur un support fait maison.

la toile est à niveau, lorsque je place l'image correctement aligné en bas de ma toile, le coté gauche s'aligne bien aussi, en ligne, mais le coté droit j'ai un décalage, en haut à droite c'est au bord et en bas à droite c'est à 3 cm du bord de la toile vers l'intérieur ?

J'ai donc un défaut de trapèze mais que d'un coté, quel est l'axe qui pose problème au niveau du positionnement de mon vidéoprojecteur ?

Merci
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline

Message » 23 Mai 2021 5:34

J'ai eu ce problème par le passé. La toile de projection ne doit pas être exactement à 90° de l'axe de la projection (petite erreur probable), il convient de la tourner très légèrement pour arriver au trapèze puis corriger le réglage sur le VP.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Mai 2021 0:48

Merci phil974, c'est effectivement ça, c'est une toile enroulable et elle s'est légèrement déformé avec le temps... :)
altemis23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2021 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message