Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, Dirty Vincent, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1823 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 17 Mai 2021 20:58

... en principe, le problème du "rectangle maudit" post maintenance longue (80 mn environ) qui avait affecté certains EZ, avait été résolu sur la série FZ .. :cry:

Bref, le défaut a été pris sous garantie, puis est réapparu suite nouvelle maintenance "test", et ton problème maintenant c'est de te faire remplacer ton Pana, et là je dois dire que je ne sais quoi penser de l'imbroglio Franco/Belge ... :cry:

Si tu as acheté ton TV en France, pourquoi le revendeur français ne reçoit pas le feu vert de Pana France ... :wtf:

Ton Pana en panne, il est où là ...? ... il a été récupéré par ton revendeur ou Pana France ou bien il est en Belgique, auquel cas tant que Pana France ne l'aura pas récupéré ils risquent de trainer les pieds avant de donner le feu vert pour le remplacement ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13921
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mai 2021 21:07

Il a été récupéré par "Panasonic Europe".
Leurs emails se terminent par .eu et pas un pays. (ils sont bien propriétaire du domaine, j'ai vérifié ;) )
Le document reçu provient de là aussi.

D'après mon revendeur, Panasonic France a maintenant tous les documents en ordre.
Mais ils attendent quoi ?
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:15

... c'est une histoire de fous ...! :o

Depuis la Belgique, vers qui te tourner pour faire avancer les choses ...? ... une assos de consommateurs ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13921
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mai 2021 21:35

billy_boolean a écrit:
FZ26 a écrit:... si ton souci post maintenance de dalle était un rectangle en plein milieu, c'est un problème qui est d'abord apparu sur la gamme précédente, la EZ, et pour l'éviter il ne faut pas mettre le TV en veille alors que le message de maintenance est à l'écran, il faut d'abord basculer sur une chaine télé ... :wink:

Je viens de mettre l'image.
Trois "zones" sont apparues sur l'écran a l'allumage qui a suivi la maintenance longue.
Comme on le voit sur la photo, c'est vraiment un ligne parfaite avec des différence de "luminance" d'un coté et de l'autre.

Suite au remplacement de la dalle et la maintenance "test", une zone de 30cm comme celle là est apparue sue le centre de l'écran.


Salut , j'ai le même soucis de temps en temps sur mon FZ800 . De temps en temps car c'est aléatoire et que sa disparait tout seul . Pour info, j'ai désactivé la maintenance longue. Des barres bien droites de part et d'autre de l'écran. Mais comme je le dis sa part tout seul.
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:47

PG222 a écrit:
Salut , j'ai le même soucis de temps en temps sur mon FZ800 . De temps en temps car c'est aléatoire et que sa disparait tout seul . Pour info, j'ai désactivé la maintenance longue. Des barres bien droites de part et d'autre de l'écran. Mais comme je le dis sa part tout seul.


J'ai appelé le SAV après une semaine et une deuxième maintenance de dalle qui n'a rien solutionné.
J'ai essayé d'améliorer les choses, mais rien n'y a fait.

Ils sont venu remplacer la dalle 3 semaines plus tard et le problème est rester stable sur 4 semaines au total.
Aucune disparition de mon coté.

La photo est prise sur un gris, mais c'était vraiment sur toutes les couleurs et visible pendant les films.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 22:39

Image

mon problème on voit bien les bandes bon j'ai 8350 H
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2021 0:36

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. J'ai un Panasonic FZ950 Canada (FZ800 pour vous).
J'aimerais le remplacer pour profiter du 120hz. Alors j'ai arrêter mon choix sur les produits Sony A80J & A90J.
J'aurais bien aimé continué avec Panasonic, mais ils ne vendent plus leur télé au Canada depuis cette année :cry: :adieu:

J'hésite beaucoup entre les 2 et j'ai vu selon les tests le Peak HDR du A80J est moins haut que sur ma Pana et que le Delta est moi précis. D'après vous est-ce que la nouvelle A80J est supérieure ou je dois aller vers la A90J?

J'ai regardé du coté de LG, mais la qualité d'image cinéma est plus importante pour moi que le jeu. Raison pour laquelle je n'ai jamais eu autre choses que des télévisions Panasonic.

Merci beaucoup
BoBMachine
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Sep 2018 0:18
  • offline

Message » 23 Mai 2021 17:45

BoBMachine a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. J'ai un Panasonic FZ950 Canada (FZ800 pour vous).
J'aimerais le remplacer pour profiter du 120hz. Alors j'ai arrêter mon choix sur les produits Sony A80J & A90J.
J'aurais bien aimé continué avec Panasonic, mais ils ne vendent plus leur télé au Canada depuis cette année :cry: :adieu:

J'hésite beaucoup entre les 2 et j'ai vu selon les tests le Peak HDR du A80J est moins haut que sur ma Pana et que le Delta est moi précis. D'après vous est-ce que la nouvelle A80J est supérieure ou je dois aller vers la A90J?

J'ai regardé du coté de LG, mais la qualité d'image cinéma est plus importante pour moi que le jeu. Raison pour laquelle je n'ai jamais eu autre choses que des télévisions Panasonic.

Merci beaucoup


Tu as plusieurs membres du forum, comme moi, qui sont passés de Panasonic à LG. Dans mon cas j'ai remplacé mon FZ800 par un CX. Au départ j'avais quelques appréhensions à cause du C8 du voisin qui avait conforté mon choix pour Panasonic sur le plan de l'image.

Pour les films j'ai pu retrouvé l'équivalent du mode THX sur le LG à savoir le mode Filmmaker. La colorimétrie en sortie de carton n'a plus rien à voir avec leurs modèles des années précédentes. Ils ont également progressé dans d'autres domaines comme l'upscaling, la gestion du HDR ou encore la fluidité. Par rapport à mon ancien modèle l'apport du DV est indéniable.
Globalement sur le plan de l'image, je n'ai pas été déçu malgré le changement de marque bien au contraire.
Bien évidemment si j'ai opté pour LG c'est également parce qu'ils sont en avance sur le gaming. Vu que j'envisage d'acheter la Xbox Series X et plus tard la PS5 ce choix n'est pas anodin.

Bien entendu, c'est juste un avis personnel donc subjectif. Toutefois bien que tu envisages l'achat d'un Oled Sony tu pourrais reconsidérer LG comme un choix envisageable. N'hésite pas à lire les reviews sur les CX/GX et les C1/G1 ou encore les retours des utilisateurs sur le forum. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 1:03

evangelion77 a écrit:
BoBMachine a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider. J'ai un Panasonic FZ950 Canada (FZ800 pour vous).
J'aimerais le remplacer pour profiter du 120hz. Alors j'ai arrêter mon choix sur les produits Sony A80J & A90J.
J'aurais bien aimé continué avec Panasonic, mais ils ne vendent plus leur télé au Canada depuis cette année :cry: :adieu:

J'hésite beaucoup entre les 2 et j'ai vu selon les tests le Peak HDR du A80J est moins haut que sur ma Pana et que le Delta est moi précis. D'après vous est-ce que la nouvelle A80J est supérieure ou je dois aller vers la A90J?

J'ai regardé du coté de LG, mais la qualité d'image cinéma est plus importante pour moi que le jeu. Raison pour laquelle je n'ai jamais eu autre choses que des télévisions Panasonic.

Merci beaucoup


Tu as plusieurs membres du forum, comme moi, qui sont passés de Panasonic à LG. Dans mon cas j'ai remplacé mon FZ800 par un CX. Au départ j'avais quelques appréhensions à cause du C8 du voisin qui avait conforté mon choix pour Panasonic sur le plan de l'image.

Pour les films j'ai pu retrouvé l'équivalent du mode THX sur le LG à savoir le mode Filmmaker. La colorimétrie en sortie de carton n'a plus rien à voir avec leurs modèles des années précédentes. Ils ont également progressé dans d'autres domaines comme l'upscaling, la gestion du HDR ou encore la fluidité. Par rapport à mon ancien modèle l'apport du DV est indéniable.
Globalement sur le plan de l'image, je n'ai pas été déçu malgré le changement de marque bien au contraire.
Bien évidemment si j'ai opté pour LG c'est également parce qu'ils sont en avance sur le gaming. Vu que j'envisage d'acheter la Xbox Series X et plus tard la PS5 ce choix n'est pas anodin.

Bien entendu, c'est juste un avis personnel donc subjectif. Toutefois bien que tu envisages l'achat d'un Oled Sony tu pourrais reconsidérer LG comme un choix envisageable. N'hésite pas à lire les reviews sur les CX/GX et les C1/G1 ou encore les retours des utilisateurs sur le forum. :wink:


Merci pour l'avis !
J'ai considéré la LG G1, ce qui me fait hésité je trouve les détails de l'image plus clair sur la Sony et la G1 un peu plus ''flou'', mais LG ont plus d'options (Filmmaker, Dolby IQ, G-Sync, VRR en sortie de carton ect).

Par contre la G1 n'a pas de Stand et avec l'achats des pieds elle revient au prix de la A90J.

Sur les anciennes LG Oled je trouvais l'image plus saturé que les autres marque tel que Pana et Sony. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Pour récapitulé, au début mon choix était entre la LG G1 et la Sony A90J. Par la suite j'ai vue que la A80J arrive presqu'au niveau de la A90J. Alors je me suis demandé si sa vallait le coup de prendre la A90J.
BoBMachine
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Sep 2018 0:18
  • offline

Message » 26 Mai 2021 10:52

Bonjour à tous,
Est-ce que cet écran est capable de gérer la résolution 4K 60 FPS de la nouvel Apple TV 4K ?
Merci par avance
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2021 11:07

psgfan a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que cet écran est capable de gérer la résolution 4K 60 FPS de la nouvel Apple TV 4K ?
Merci par avance

Oui bien sûr. Et même le 4K 60FPS HDR.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Mai 2021 11:17

Merci
Le hdmi 2.0 n’est donc pas limitant pour cela
La promotion de la nouvelle Apple TV 4K liant le hdmi 2.1 à la 4K en 60 fps m’a fait douter
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:07

psgfan a écrit:Merci
Le hdmi 2.0 n’est donc pas limitant pour cela
La promotion de la nouvelle Apple TV 4K liant le hdmi 2.1 à la 4K en 60 fps m’a fait douter

Alors attention seuls les prises HDMI 1 et 2 sont capables de sortir du 4K 60FPS. Elles sont donc à réserver en priorité aux consoles de jeux et aux lecteurs Blu-ray 4K si on veut regarder des films en 60FPS (par exemple Un Jour dans la vie de Billy Lynn ou Geminia Man). Les prises 3 et 4 pourront sortir du 4K 60FPS mais seulement en SDR, sinon 4K 30FPS en HDR. Pour la très grande majorité des films qui sont en 24FPS ils feront largement l'affaire.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:19

psgfan a écrit:Merci
Le hdmi 2.0 n’est donc pas limitant pour cela
La promotion de la nouvelle Apple TV 4K liant le hdmi 2.1 à la 4K en 60 fps m’a fait douter


Tu as vu où une promotion de la nouvelle Apple TV 4K liant le HDMI 2.1 à la 4K/60fps ?
C'est le contraire, il est bien mentionné sur le site d'Apple (certes en note en bas de la page) "Prise en charge des sorties vidéo HDR jusqu’à 4K à 60 i/s" : https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/#footnote-4

Pour rappel le topic HCFR de discussion sur l'Apple TV 4K 2021 est là : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/apple-tv-4k-2021-voir-post-1-t30114250.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:32

Je ne parlais pas de la promotion officielle d’Apple mais plutôt des articles de la presse qui régulièrement mentionnent dans les caractéristiques de la nouvelle Apple TV HD : hdmi 2.1 ( 4K FP 60)
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message