Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, multor, theofrans et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 25 Mai 2021 23:20

Bonsoir à tous,

Quelles sont les différences entre la Q900T et la Q900A svp ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:07

Franchement je reste un peu perplexe sur cette nouvelle barre de son. Je suis aussi dans l attente car j hésite beaucoup dans quelle model investir pour ma pièce de 35m2 avec un plafond cathédrale. Le plus pour moi était c’est enceintes arrière sans fil pour donner plus d ambiance lors d’un film car elle sera à 100% utilisée en home cinéma. Peut ton lui mette un caisson avec fil ? Ou obligé de gardon le caisson d’origine sans fil ?
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:16

Bonjour,

Elle est disponible en France ?
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:50

laurent95 a écrit:Franchement je reste un peu perplexe sur cette nouvelle barre de son. Je suis aussi dans l attente car j hésite beaucoup dans quelle model investir pour ma pièce de 35m2 avec un plafond cathédrale. Le plus pour moi était c’est enceintes arrière sans fil pour donner plus d ambiance lors d’un film car elle sera à 100% utilisée en home cinéma. Peut ton lui mette un caisson avec fil ? Ou obligé de gardon le caisson d’origine sans fil ?


Non, Samsung utilise comme la plupart des autres constructeurs des technologies propriétaires, donc il faudra obligatoirement le caisson d'origine, point. Pareil pour les haut-parleurs arrières d'ailleurs.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:42

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'acquérir ce modèle Q950A, et je galère un peu pour le branchement. Je ne suis pas très calé, c'est pour cela que je fais appel à vous. J'ai cru comprendre que pour avoir la meilleur configuration possible, il faut que je branche la source à un port HDMI EARC, or voila ma problématique.
Au niveau de ma configuration, j'ai un tv Philips oled avec uniquement des ports ARC (sans port EARC), un Apple TV 4K et la barre de son samsung. Comment est-ce que je dois tout brancher ensemble pour pouvoir profiter du Dolby Atmos.
Sur la barre de son, j'ai 4 ports:
-DIGITAL AUDIO IN (OPTICAL)
-HDMI2
-HDMI1
-HDMI TO TV (eARC/ARC)

Sur l'Apple TV 4K 1 port apriori EARC

Sur ma tv, 4 ports ARC

Merci par avance pour vos réponses.
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:58

Salut, il faut que tu branches ton Apple TV sur l'une des entrées HDMI de ta barre de son. Comme ça tu auras directement le son sur la barre.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:06

zebremalin a écrit:Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'acquérir ce modèle Q950A, et je galère un peu pour le branchement. Je ne suis pas très calé, c'est pour cela que je fais appel à vous. J'ai cru comprendre que pour avoir la meilleur configuration possible, il faut que je branche la source à un port HDMI EARC, or voila ma problématique.
Au niveau de ma configuration, j'ai un tv Philips oled avec uniquement des ports ARC (sans port EARC), un Apple TV 4K et la barre de son samsung. Comment est-ce que je dois tout brancher ensemble pour pouvoir profiter du Dolby Atmos.
Sur la barre de son, j'ai 4 ports:
-DIGITAL AUDIO IN (OPTICAL)
-HDMI2
-HDMI1
-HDMI TO TV (eARC/ARC)

Sur l'Apple TV 4K 1 port apriori EARC

Sur ma tv, 4 ports ARC

Merci par avance pour vos réponses.


Bonjour,
Tu l'as acheté où ? Apparemment elle n'apparait pas sur le site Samsung. Tes retours d'expérience en 11.4 sont les bienvenus.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:06

ClementNerma a écrit:Salut, il faut que tu branches ton Apple TV sur l'une des entrées HDMI de ta barre de son. Comme ça tu auras directement le son sur la barre.


Salut merci pour ta réponse, il faut que je branche sur le port HDMI 1 ou 2 de la barre ?
Je pensais qu'il fallait que je branche sur le port HDMI to tv EARC pour avoir le son directement de la barre depuis l'Apple TV (au lieu du son de la tv)
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:11

BrunoBibou a écrit:
zebremalin a écrit:Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'acquérir ce modèle Q950A, et je galère un peu pour le branchement. Je ne suis pas très calé, c'est pour cela que je fais appel à vous. J'ai cru comprendre que pour avoir la meilleur configuration possible, il faut que je branche la source à un port HDMI EARC, or voila ma problématique.
Au niveau de ma configuration, j'ai un tv Philips oled avec uniquement des ports ARC (sans port EARC), un Apple TV 4K et la barre de son samsung. Comment est-ce que je dois tout brancher ensemble pour pouvoir profiter du Dolby Atmos.
Sur la barre de son, j'ai 4 ports:
-DIGITAL AUDIO IN (OPTICAL)
-HDMI2
-HDMI1
-HDMI TO TV (eARC/ARC)

Sur l'Apple TV 4K 1 port apriori EARC

Sur ma tv, 4 ports ARC

Merci par avance pour vos réponses.


Bonjour,
Tu l'as acheté où ? Apparemment elle n'apparait pas sur le site Samsung. Tes retours d'expérience en 11.4 sont les bienvenus.
Bon après-midi,


Salut je l'ai eu en Belgique, très peu d'exemplaire, grâce à un ami qui bosse dans un entrepôt dans un magasin équivalent à Darty en Belgique.

Je vous fait un retour dès que je l'ai correctement configuré.
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:14

@zebremalin,
merci. Elle m'intéresse beaucoup cette barre. Déméngemant à la rentrée et remplacement d'un HC classique 7.1 par une barre.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:19

zebremalin a écrit:
ClementNerma a écrit:Salut, il faut que tu branches ton Apple TV sur l'une des entrées HDMI de ta barre de son. Comme ça tu auras directement le son sur la barre.


Salut merci pour ta réponse, il faut que je branche sur le port HDMI 1 ou 2 de la barre ?
Je pensais qu'il fallait que je branche sur le port HDMI to tv EARC pour avoir le son directement de la barre depuis l'Apple TV (au lieu du son de la tv)


N'importe lequel, ce sont deux entrées standard. Il faut par contre effectivement que tu connectes un câble du port HDMI OUT (ARC) de la barre de son à n'importe quel port de la TV.

(Si tu veux aussi pouvoir avoir du son depuis d'autres appareils que ceux branchés sur la barre de son, connecte-la sur le port ARC de la TV)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:30

ClementNerma a écrit:
zebremalin a écrit:
Salut merci pour ta réponse, il faut que je branche sur le port HDMI 1 ou 2 de la barre ?
Je pensais qu'il fallait que je branche sur le port HDMI to tv EARC pour avoir le son directement de la barre depuis l'Apple TV (au lieu du son de la tv)


N'importe lequel, ce sont deux entrées standard. Il faut par contre effectivement que tu connectes un câble du port HDMI OUT (ARC) de la barre de son à n'importe quel port de la TV.

(Si tu veux aussi pouvoir avoir du son depuis d'autres appareils que ceux branchés sur la barre de son, connecte-la sur le port ARC de la TV)


D'accord j'ai compris merci. donc si l'Apple TV est branché sur un port standard de la barre de son, le son sortira quand même en Dolby Atmos ?
Etant donné que le seul port EARC de la barre de son est occupé par la tv.
J'aurai par exemple:
Hdmi1 = Apple TV
Hdmi2 = PS5
Hdmi to tv(earl/arc) = tv via un port arc

Désolé si je répète, c'est vraiment pas came
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:40

C'est ça, tu auras tous les formats, mais de toutes façons l'Atmos passe déjà en HDMI ARC, c'est le True HD et le DTS:X qui dans ton cas nécessitent de faire ce petit montage.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:40

BrunoBibou a écrit:@zebremalin,
merci. Elle m'intéresse beaucoup cette barre. Déméngemant à la rentrée et remplacement d'un HC classique 7.1 par une barre.
Bon après-midi,


Si t'es pas pressé, apparemment elle ne sortira pas tout de suite en France, ils veulent d'abord écouler leur stock de 950T avant.
Après si tu peux te déplacer, il y a certains sites belges qui la proposent, mais à l'heure actuelle en rupture, je te conseille de t'inscrire a une alerte stock.

https://www.artencraft.be/fr/samsung-ba ... 91491.html

https://www.centralpoint.be/fr/haut-par ... -12218819/

https://www.microdistri.com/samsung-hw- ... 72105.html
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:41

ClementNerma a écrit:C'est ça, tu auras tous les formats, mais de toutes façons l'Atmos passe déjà en HDMI ARC, c'est le True HD et le DTS:X qui dans ton cas nécessitent de faire ce petit montage.


Merci beaucoup tu gères !
zebremalin
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2021 13:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message