Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement d'un Cambridge 751Rv2 pour passer à l'Atmos

Message » 23 Mai 2021 23:55

Bonjour à tous, j'ai déjà posté ici ou là dans différents topics, mais je m'éparpille.

Je vais passer à l'atmos dans mon salon (pièces de 50m², avec un espace salon TV de 20 m²)

J'ai des enceintes Boston assez douces et dociles (pas spécialement difficiles à driver).
Mon cheminement jusqu'à maintenant :

J'ai "hérité" de la config de ma femme, avec en éléments séparés un Préamp Proceed AVP et un ampli de puissance ADA, avec un ventilo un peu bruyant. C'était de la balle atomique, mais ne décodait pas les formats HD.
En passant au Blu Ray, on a pris un Cambridge 540R. Au début, ca a été la docuhe froide en terme de dynamisme, mais c'était tellement plus pratique...
Puis nous sommes passés au Campridge 751R v2 : en Full HD c'était vraiment un grand pas en avant, avec en particulier une plus grand assise sur les basses... Sauf qu'il n'est pas compatible 4K, ni Atmos, et ca me frustre de ne pas bénéficier de ces effets.

Je vais donc ajouter 4 enceintes Atmos, et passer en 5.1.4 (avec un caisson SVS PC2000, le grand cylindre)

Donc si on résume :

- je souhaite un truc pratique
- j'ai de la place dans mon meuble
- autant que possible, j'aimerais que l'ampli gère les 9 canaux, même si j'ai toujours le ADA qui traine et qui peut m'amplifier 6 enceintes
- je veux pas revivre ce que j'ai vécu avec le 540R, à savoir avoir l'impression de perdre en qualité
- budget max ~3000 euros, mais si je peux mettre que 1500 ca me va aussi :D

J'ai repéré plusieurs amplis, mais j'ai pas de coup de coeur

- Marantz SR7015 (il a tout ce qu'il faut au niveau fonctions)
- Marantz SR8015 (parce que Made in Japan et meilleure alimentation)
- Denon X6700H (il a tout ce qu'il faut, mais je me demande si l'amplification suit)
- Anthem MXR 740 (il lui manque 2 canaux, mettre un ampli de puissance derrière ca me gave un peu)
- Yamaha RX-A6A (l'inconnue, mais Yamaha est réputé être un peu léger coté amplification)
- Yamaha RX-A3080 (idem, en pire puisque Yamaha vend un gros step en avant sur l'amplification des petits nouveaux)
- NAD T778 (mon favori au départ, mais trop de défauts, à commencer par les plops aux changement de sources)

Que feriez vous à ma place en connaissance ces critères ?
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 25 Mai 2021 17:48

Mon enseigne en ligne préférée vient de me répondre que les Marantz n'ont pas assez de muscles pour me faire oublier l'amplification de mon Cambridge...
J'avoue être un peu perdu, car plus aucun ampli ne coche toutes les cases (9 canaux, décodage du Dolby Atmos et du DTS:X, bonne qualité d'amplification, pas de bug particulier au niveau HDMI). Pourtant un SR 8015 me semblait suffisamment dimensionné

J'arrive à me demander si le Denon 4700H essayé sur HCFR n'est pas suffisant, sachant que mon Cambridge, je le pousse jamais au dessus de -38 dB en vrai (on écoute les films à -40 généralement)

Ou alors le nouveau Yam RX-A6A vu les retours plutôt positifs sur le RX-A2A qui est apparemment une agréable surprise en terme de dynamique :idee:
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 26 Mai 2021 7:35

bonjour

j ai procédé le le cambridge crx 200 qui étais les remplaçant du 751 r , ensuite je suis passé au marantz sr8012 qui est le meme que le 8015 .
je peut t assurer que tu absolument pas en manque de puissance et même que tu sera agréablement surpris par la puissance qu’il envois .
je peut de le l affirmer c est plus qu un bon en avant que tu vas faire c est un envole :bravo: .
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 26 Mai 2021 8:07

jeanluc90 a écrit:bonjour

j ai procédé le le cambridge crx 200 qui étais les remplaçant du 751 r , ensuite je suis passé au marantz sr8012 qui est le meme que le 8015 .
je peut t assurer que tu absolument pas en manque de puissance et même que tu sera agréablement surpris par la puissance qu’il envois .
je peut de le l affirmer c est plus qu un bon en avant que tu vas faire c est un envole :bravo: .


Merci beaucoup pour cet avis.
Il me dit aussi que les Marantz colorent le son, avec une petite bosse dans les hauts médiums.
Est ce que tu as constaté un écart quand tu es passé du Cambridge au Marantz ?
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:29

musicalement le cambridge est plus naturel ....par contre en home cinéma c est un autre univers .
je pense que cela dépend de l association avec les enceintes.
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 26 Mai 2021 23:41

En exposant le problème et vu mon historique, plusieurs me conseillent également un Anthem MRX 740 seulement 7.1) + mon ampli de puissance Nuprime STA9 pour driver les frontales. Niveau prix, c'est équivalent.

Rarement été aussi perdu...
Mais pas moyen de juger par moi même sur des installations dans ces prix là, et dans l'attente de davantage de tests.
Même si dans la presse (les Années Laser par exemple), les ressentis et notes dans ces gammes de prix sont généralement toujours excellentes.

Mes enceintes sont pas très difficiles (8 ohms, 89dB), sachant que j'ai un gros caisson de basses pour soulager si besoin.

Je crois que vu les tarifs je vais essayer de trouver un auditorium plutôt que d'essayer au pif
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:27

Bon, finalement, j'ai craqué pour un Marantz SR 8015 qui sera donc associé à 3 enceintes Boston en frontal (L/R/C), et 4 enceintes Focal Dome Flax en surround (2 arrières, 4 Atmos) et un caisson SVS PC 2000.

C'est celui qui cochait le plus de cases, avec en particulier une construction top, une alimentation capable de me faire oublier mon Cambridge, et 9 canaux.

Le MRX740 permettait pas d'alimenter les frontales avec un ampli externe en remappant les bons canaux autre part que vers du height 3 que je n'ai pas...
Le NAD : plus confiance au vu des retours
Yamaha pas dispo et vrai haut de gamme trop cher...

Bref, ca fait un gros billet, mais je ne devrais pasêtre déçu. Verdict au moins de Septembre, quand j'aurai tout reçu...
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 31 Mai 2021 15:14

non

impossible que tu soit déçu ...un très bon achat fiable :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 25 Fév 2022 18:40

Peut-être un retour sur ton Marantz Scanlan ? Je me pose un peu les mêmes questions que toi, j'ai un Cambridge 751R qui commence à donner des signes de fatigue (enceinte centrale qui se coupe régulièrement accompagné d'un clac). Le Marantz a -t-il réussi à te faire oublier la patate du cambridge ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message