Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gallak, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 24 Mai 2021 12:23

Deux remarques :

Les câbles HDMI2.1 n'existent pas ... aucun câbles HDMI passif n'est lié à une norme, uniquement une bande passante.
Les câbles actifs ou à conversion optique quant à eux dépendent effectivement de la norme (EDID).

A ce jour il n'y a pas de boitier HDfury HDMI2.1, donc attention aux besoins que l'on peut avoir avec cette norme.
Les compatibilités sont partielle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:46

Est-ce que c'est génant de ne pas avoir du HDMI 2.1 sur la shield ? Pour la lecture de film 4k HDR et HDR+ (dolby, 10+) et son multicanal lossless.

v
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:10

Bonjour a tous , je suis tout nouveau ici :) , j'aurais une question (je sais pas si elle a déjà était poster je m'en excuse) je suis possesseur de la shield depuis un bon moment , et j'ai remarquer qu'il y avais quelques "ralentissement" comme des saccades sur mes remux 4k , j'utilise KODI , savais vous si y'a une option a cocher ou décocher un réglage particulier ?
Merci a vous.
jonathan83470
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:24

Hello,
Dis nous en plus sur les paramètres que tu utilises quand tu fais tes "remux 4k". C'est peut-être là que le bas blesse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2021 14:50

jonathan83470 a écrit:Bonjour a tous , je suis tout nouveau ici :) , j'aurais une question (je sais pas si elle a déjà était poster je m'en excuse) je suis possesseur de la shield depuis un bon moment , et j'ai remarquer qu'il y avais quelques "ralentissement" comme des saccades sur mes remux 4k , j'utilise KODI , savais vous si y'a une option a cocher ou décocher un réglage particulier ?
Merci a vous.


Tu es sous 19 ?
Perso , en repassant a la v18.9 plus aucun souci de saccades vidéo ou ralentissement et décrochage son

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mai 2021 15:11

Merci pour vos réponse rapide !! effectivement je suis en 19.1 comment faire pour repasser en 18.9 ? , et non Dialhot je ne pense pas que le pb vienne du remuxage (sur le pc tout ce lis sans saccade)
Merci
jonathan83470
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:15

Perso j ai suivi ce tuto :
https://youtu.be/S31gi_VCqGc

Tout d abord désinstaller la v19
Réinstaller la v18.9 en suivant la méthode ( dl de l arm 64 )
Et surtout ensuite virer la maj Auto de Kodi dans les paramètres de Google store

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mai 2021 15:50

Merci CDGG je testerais sa , je vous ferais un retour si le pb est résolu.
jonathan83470
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 26 Mai 2021 16:05

:wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mai 2021 20:12

Bonsoir,

Jai installé KODI apparemment le DTS sur mon ampli yamaha RX V581 il affiche PCM. La shield est en HDMI sur l'ampli. Dans Kodi j'ai mis passthru ainsi que dans les parametres audio de la shied. J'ai oublié quoi ?
Avec VLC j'ai le DTS. Je n'ai pas encore essayé l'atmos.

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:21

ornicar a écrit:Jai installé KODI apparemment le DTS sur mon ampli yamaha RX V581 il affiche PCM. La shield est en HDMI sur l'ampli. Dans Kodi j'ai mis passthru ainsi que dans les parametres audio de la shied. J'ai oublié quoi ?
Avec VLC j'ai le DTS. Je n'ai pas encore essayé l'atmos.

Probablement que tu omis de te mettre en mode expert dans les paramétrage audio, et pas pu cocher "DTS" dans les formats supportés.
Si tu as besoin de plus d'aide, il vaut mieux détailler sur le sujet Kodi: multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:53

Dialhot a écrit:
ornicar a écrit:Jai installé KODI apparemment le DTS sur mon ampli yamaha RX V581 il affiche PCM. La shield est en HDMI sur l'ampli. Dans Kodi j'ai mis passthru ainsi que dans les parametres audio de la shied. J'ai oublié quoi ?
Avec VLC j'ai le DTS. Je n'ai pas encore essayé l'atmos.

Probablement que tu omis de te mettre en mode expert dans les paramétrage audio, et pas pu cocher "DTS" dans les formats supportés.
Si tu as besoin de plus d'aide, il vaut mieux détailler sur le sujet Kodi: multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html



Merci. Kodi c'est un peu complexe, mais je pense qu'une fois bien paramètré, tout doit bien fonctionner. Je test demain ainsi que l'atmos.
Bonne nuitée :zzzz: :zzzz:
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 26 Mai 2021 21:07

ornicar a écrit:Bonsoir,

Jai installé KODI apparemment le DTS sur mon ampli yamaha RX V581 il affiche PCM. La shield est en HDMI sur l'ampli. Dans Kodi j'ai mis passthru ainsi que dans les parametres audio de la shied. J'ai oublié quoi ?
Avec VLC j'ai le DTS. Je n'ai pas encore essayé l'atmos.

MERCI


J avais eu le même souci ...
Après avoir paramétré le passtrought dans Kodi , essaie de redémarrer la Shield via les paramètres de la box > redémarrer

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Mai 2021 21:25

Je vais bientôt avoir une xbox série x et/ou Nvidia shield , quelle est la meilleure solution pour un centre multimédia ?
J'écoute de la hi-fi via qobuz ou fichier local (hi-res et dsd).
Je regarde streaming (vod, Netflix, etc).
J'e regarde des films 4k hdr et dolby vision en local.

Je dispose d'un preamp home cinéma / hi-fi.
Il y a-t-il une fonction pass-through / bitpefect ?
J'hésite avec une Nvidia shield pro

Est-ce que c'est génant de ne pas avoir du HDMI 2.1 sur la shield ? Pour la lecture de film 4k HDR et HDR+ (dolby, 10+) et son multicanal lossless.
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 26 Mai 2021 22:28

Willow56 a écrit:Bonsoir
J'ai un boîtier Shield pro et une TV LG 65C9.J'ai acheté un kit ambilight sur Aliexpress par contre il ne fait que 4k, je ne peux pas avoir le dolby vision ni le dolby atmos en passant par la Shield pro
Existe t'il un boîtier que je pourrais installer sur le port HDMI de la Shield pro avec 2 sorties HDMI, 1pour branché un câble HDMI 2.1 sur la TV en HDMI 2.1 pour avoir le dolby atmos et un autre port HDMI pour branché un câble hdmi2.? vers le boîtier de l'ambylight. Les 2 fonctionnant simultanément pour que je puisse avoir sur ma TV l'ambilight et pouvoir regarder un film en dolby vision et atmos en même temps.
Par avance merci


je suis dans le meme cas que toi, le probleme ne vient pas des boitiers, mais des grabber 4k qui ne sont pas HDR, et encore moins le DV. Du coup la shield envoie du simple 4K SDR. Pour le moment, si j'utlise la shield, je zappe l'ambilight
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message