Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Topping D90

Message » 06 Mar 2021 15:32

Quelqu'un l'utilise? Des retours?

On e parle (en général en bien) ici:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-d90-balanced-usb-dac-review.10519/
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2021 20:46

La question, c'est pourquoi acquérir celui là ?
Qu'apporte t'il concrètement par rapport à un E30 (mais seulement en RCA), un D30 (avec des entrées XLR) ou un D70.
Autant, un DX7PRO apporte des fonctions supplémentaires comme un ampli casque, une fonction préampli mais le D90 ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Mar 2021 0:52

J'ai choisi le Topping D90 pour 3 raisons:
- J'utilise sa fonction préamp.
- Les sorties XLR et RCA sont activables simultanément, ce qui permet de sortir sur le bloc ampli ET le sub.
- Je n'ai pas l'utilité d'un ampli casque.
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • online

Message » 07 Mar 2021 19:39

Mambo,

Comment fais-tu les branchements et réglages pour le sub?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:42

Sortie asymétrique du dac vers de caisson en double RCA.
Le caisson B&W PV1D gère la fréquence de coupure et le gain.
Pas de filtre passe haut...
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • online

Message » 07 Mar 2021 23:43

Bonsoir,

J'ai un D90, c'est un dac réellement excellent. Il a remplacé chez moi un audio gd R8 et avant un 3d lab
J'ai , il est vrai, un faible pour les puce akm, mais il est à la fois précis, doux, très délié. Ça descend plutôt bas. Ce n'est jamais agressif mais assez aéré.

Il est utilisé en pur dac chez moi. Donc je ne pourrai pas dire concernant la partie preamp.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Mar 2021 19:04

GUIGUI_93 a écrit:Bonsoir,

J'ai un D90, c'est un dac réellement excellent. Il a remplacé chez moi un audio gd R8 et avant un 3d lab
J'ai , il est vrai, un faible pour les puce akm, mais il est à la fois précis, doux, très délié. Ça descend plutôt bas. Ce n'est jamais agressif mais assez aéré.

Il est utilisé en pur dac chez moi. Donc je ne pourrai pas dire concernant la partie preamp.

Gui



Peux tu en conclure qu'il est supérieur que l'Audio GD R8 et le 3 Dlab (src 500 ?) ou simplement qu'il a une signature sonore qui te convient mieux ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:17

Mon expérience avec le D90:
- Entrée AES/EBU à privilégier
- Eviter de l'utiliser en mode préamp, c'est trop mauvais...
- Privilégier les filtres en "slow roll off", mais les différences sont minimes, minimes....
- DAC sympa pour le prix, amène un peu plus de dynamique (subjective ??) que le D70, mais on reste dans la signature sonore des puces AKM
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:04

yijing a écrit:

Peux tu en conclure qu'il est supérieur que l'Audio GD R8 et le 3 Dlab (src 500 ?) ou simplement qu'il a une signature sonore qui te convient mieux ?


Alors je dirai qui est meilleur que le 3d lab pour moi. Plus fin, plus transparent
Pour le R8 on est sur un résultat vraiment différent pour moi. Pour mes oreilles j'aurai tendance à aller vers le topping moins rond ( pas moi doux ) .
À la base j'ai surtout changer pour un soucis de place ( le R8 est quand même énorme.) Mais disons je ne me suis pas senti lésé avec le topping. Et surtout avec toutes les écoutes de dac que j'ai pu faire. Souvent les dac à base d'ail m'ont donné ce petit quelque chose de plus à la fois vivant et doux.
Un autre dac que j'avais trouvé réellement excellent. Le teac ud503

L'oppo ha-1 m'a fait réellement bonne impression aussi ( j'ai eu du mal à le laisser partir car même en préampli, il était excellent --> la changer aigu...)!
Il est lui à base de puce ess.

Les audio gd sont très bon, et encore plus à mes oreilles depuis l'arrivée des séries r2r qui amène le détail à la musicalité (++) au ancien dac à base de puce 1704.

Voici mon petit retour .

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:05

Lucus a écrit:Mon expérience avec le D90:
- Entrée AES/EBU à privilégier
- Eviter de l'utiliser en mode préamp, c'est trop mauvais...
- Privilégier les filtres en "slow roll off", mais les différences sont minimes, minimes....
- DAC sympa pour le prix, amène un peu plus de dynamique (subjective ??) que le D70, mais on reste dans la signature sonore des puces AKM


Effectivement les entrées AES et i2s sont excellentes .
Je suis en ce moment en USB ( revendu la singxer) et ça marche extrêmement bien aussi.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:33

GUIGUI_93 a écrit:
yijing a écrit:
Souvent les dac à base d'ail m'ont donné ce petit quelque chose de plus à la fois vivant et doux.

Gui


C'est sur qu'ils ont un petit goût de "reviens-y" et ils épicent un peu la musique... :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:22

Lucus a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:


C'est sur qu'ils ont un petit goût de "reviens-y" et ils épicent un peu la musique... :lol: :lol:


Belle correction auto :D

AKM :hehe:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Mai 2021 18:52

Lucus a écrit:Mon expérience avec le D90:
- Entrée AES/EBU à privilégier
- Eviter de l'utiliser en mode préamp, c'est trop mauvais...
- Privilégier les filtres en "slow roll off", mais les différences sont minimes, minimes....
- DAC sympa pour le prix, amène un peu plus de dynamique (subjective ??) que le D70, mais on reste dans la signature sonore des puces AKM


Bonjour,
J'utilise de D90 en mode préamp. Etant preneur d'amélioration, en quoi ce mode serait-il si mauvais?
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message