Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, HADSIDI, kosl, Manson79, tectuner et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 20 Mai 2021 14:54

Honnêtement.. aucune idée.. je n’ai jamais prêté attention à la chauffe :-?
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 21 Mai 2021 20:44

Elle chauffe à droite derrière, elle craque de temps en temps
Pas l'impression que le nouveau câble d'alimentation ait changé grand chose
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:37

Oui oui ça chauffe je sais mais pas remarqué que ce soit plus ou moins avec le nouveau câble.. vu l’engin j’imagine que c’est normal.

Concernant les coupures sons, dès que je suis sur la source TV genre pour regarder Netflix, YouTube, Prime Vidéo.. elles se manifestent. Tout à l’heure c’était insupportable, impossible de regarder quoi que ce soit. Et puis j’ai regardé dans les paramètres sons de ma tv (LG 55CX) et me suis aperçu que la fonction « by-pass » n’était pas cochée. Une fois ok les coupures ont (apparemment) disparu.. espérons que c’était ça sinon quelle galère :cry:



corbendallas a écrit:Elle chauffe à droite derrière, elle craque de temps en temps
Pas l'impression que le nouveau câble d'alimentation ait changé grand chose
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 26 Mai 2021 0:01

En découvrant cette file de discussion, je réalise avec soulagement (ou pas...) ne pas être le seul à rencontrer des problèmes avec mon Ambeo... vu le prix de la bête, ainsi que toutes ses autres fabuleuses qualités par ailleurs, c'est quand même un peu rageant.

2 soucis :
1. Des micro-coupures de son apparaissant aléatoirement au bout de quelques minutes de lecture:
a) Le problème se produit uniquement lorsque j'utilise les applis installées (e.g. Netflix ou Amazon Prime) sur mon lecteur Panasonic UB820. Par contre aucun soucis quand j'utilise un Bluray depuis ce lecteur, mon PC ou tout autre source à ma disposition (ex. console de jeux).
b) Ce problème ne se produit pas si le lecteur Panasonic est relié directement à la TV (uniquement lorsque c'est l'Ambeo qui traite le son).
c) Le passage en PCM au lieu de Bitstream sur le lecteur Panasonic semble résoudre le problème (mais fait perdre tous les avantages d'une piste sonore lue en Bitstream et n'est donc pas une solution viable).
[d) Je ne sais pas si c'est lié mais impossible non plus de reproduire le son de ma TV (Sony KD-65AG9) sur l'Ambeo : lorsque je règle la TV pour que le son soit transmis à la barre de son, cela marche 10/15 secondes puis le son disparait totalement. Mais cela ne me dérange cependant pas vraiment à partir du moment où je peux passer par mon lecteur Panasonic pour diffuser Netflix & Co]


2. Un bourdonnement dans le caisson de basse relié à l'ampli (Bowers & Wilkins ASW610) que je ne parviens pas à supprimer et qui conduit à me demander s'il n'y a pas un défaut d'isolation dans la barre de son:

a) Peu importe les sources et sorties connectées ou non à l'Ambeo, le bourdonnement n'apparait que si i) le lecteur Panasonic est sorti de veille et ii) la prise HDMI in sélectionnée sur l'Ambeo est celle correspondant au lecteur Panasonic. Ce bourdonnement ne dépend pas du volume de la source mais par contre varie avec la molette de volume du caisson de basse.
b) Lorsque je branche ma console de jeux ou mon PC sur les prises HDMI in de l'Ambeo et que je sélectionne ces sources sur l'Ambeo, je n'ai aucun bourdonnement. Une exception cependant : si je lance une vidéo Netflix depuis mon PC via l'Ambeo, le bourdonnement se déclenche également au lancement de la vidéo. Le problème ne vient donc pas de mon lecteur Panasonic.
c) L'intensité du bourdonnement s'atténue légèrement (mais il reste bien présent) si le lecteur Panasonic se met à diffuser un disque moderne (vérifié avec des disques Bluray diffusant des pistes DTS-HD Master Audio et DTS:X Master Audio). Par contre le bourdonnement reste particulièrement audible et dérangeant en cas de lecture d'un DVD diffusant du Dolby Digital ou d'un CD audio (codec PCM).
d) L'intensité du bourdonnement s'atténue plus nettement si je débranche le câble HDMI reliant l'Ambeo à ma TV (pour ne brancher aucune sortie vidéo ou pour brancher mon projecteur en sortie). Par contre aucune différence, quelque soit la prise HDMI de ma TV à laquelle je relie l'Ambeo.

Dans ces conditions, il m'est impossible d'utiliser à la fois la TV, le lecteur Panasonic et mon système d'enceintes (le bourdonnement reste tolérable avec mon projecteur branché à la place de la TV). Ne brancher que la TV, l'Ambeo, le caisson et le lecteur Panasonic ne change rien, quand bien même je branche tous ces appareils sur la même prise ou tous ces appareils sur des prises différentes. Enlever le câble antenne de la TV ne change rien non plus. L'installation d'un isolateur de boucle de masse (ce produit: https://www.amazon.fr/dp/B00K4X7IW6?psc ... ct_details - peut-être ai-je mal choisi...) en entrée du caisson de basse n'a rien réglé non plus, au contraire (encore plus de bourdonnement).


Je ne compte plus les heures passées à essayer de régler ces problèmes (notamment le deuxième car imagine que concernant le premier, soit ma barre de son fait partie d'une série défectueuse soit il s'agit d'un problème logiciel) et commence à baisser les bras :cry: . Si quelqu'un voit quelque solution au soucis de bourdonnement, je suis plus que preneur ! :ohmg:

Concernant les micro-coupures, y-aurait-il par extraordinaire sur ce forum des possesseurs d'Ambeo + de Panasonic UB820 qui parviennent à diffuser du Netflix en Bitstream sans micro-coupures de son au bout de 10 minutes ?? :wtf:

Merci !
haldred
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2020 2:23
  • offline

Message » 26 Mai 2021 7:59

Décidément ce produit aura été comme un cailloux dans la chaussure de Sennheiser... Beaucoup d'espoir et d'engineering au départ mais des soucis de conceptions jamais résolus...
Après, par exemple, je les vois mal faire une campagne de rappel si certains problèmes sont liés à la caisse....

Amà, une des raisons (la principale?) du choix de vendre cette branche audio (un moyen comme un autre de se débarrasser des problèmes).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Mai 2021 8:17

Hello !

Alors alors.. ce que j’ai constaté de mon côté, qui peut-être sera une partie de réponse pour toi je l’espère. Les coupures n’arrivent uniquement que si l’Ambeo est restée « longtemps » éteinte (j’entends par la tout une nuit) et via des sources qui n’émanent QUE de la TV (applications Netflix, Prime Video etc..).
Pouuuuuur résoudre le problème je dois me rendre dans les réglages sons de la TV, désactiver l’eArc et le remettre. Ensuite.. je suis tranquille pour la journée :lol:
Concernant ton bourdonnement, pas de caisson encore, je l’attends courant juin. Si jamais j’ai des news je te dirai..

Tiens-nous au courant ?


haldred a écrit:En découvrant cette file de discussion, je réalise avec soulagement (ou pas...) ne pas être le seul à rencontrer des problèmes avec mon Ambeo... vu le prix de la bête, ainsi que toutes ses autres fabuleuses qualités par ailleurs, c'est quand même un peu rageant.

2 soucis :
1. Des micro-coupures de son apparaissant aléatoirement au bout de quelques minutes de lecture:
a) Le problème se produit uniquement lorsque j'utilise les applis installées (e.g. Netflix ou Amazon Prime) sur mon lecteur Panasonic UB820. Par contre aucun soucis quand j'utilise un Bluray depuis ce lecteur, mon PC ou tout autre source à ma disposition (ex. console de jeux).
b) Ce problème ne se produit pas si le lecteur Panasonic est relié directement à la TV (uniquement lorsque c'est l'Ambeo qui traite le son).
c) Le passage en PCM au lieu de Bitstream sur le lecteur Panasonic semble résoudre le problème (mais fait perdre tous les avantages d'une piste sonore lue en Bitstream et n'est donc pas une solution viable).
[d) Je ne sais pas si c'est lié mais impossible non plus de reproduire le son de ma TV (Sony KD-65AG9) sur l'Ambeo : lorsque je règle la TV pour que le son soit transmis à la barre de son, cela marche 10/15 secondes puis le son disparait totalement. Mais cela ne me dérange cependant pas vraiment à partir du moment où je peux passer par mon lecteur Panasonic pour diffuser Netflix & Co]


2. Un bourdonnement dans le caisson de basse relié à l'ampli (Bowers & Wilkins ASW610) que je ne parviens pas à supprimer et qui conduit à me demander s'il n'y a pas un défaut d'isolation dans la barre de son:

a) Peu importe les sources et sorties connectées ou non à l'Ambeo, le bourdonnement n'apparait que si i) le lecteur Panasonic est sorti de veille et ii) la prise HDMI in sélectionnée sur l'Ambeo est celle correspondant au lecteur Panasonic. Ce bourdonnement ne dépend pas du volume de la source mais par contre varie avec la molette de volume du caisson de basse.
b) Lorsque je branche ma console de jeux ou mon PC sur les prises HDMI in de l'Ambeo et que je sélectionne ces sources sur l'Ambeo, je n'ai aucun bourdonnement. Une exception cependant : si je lance une vidéo Netflix depuis mon PC via l'Ambeo, le bourdonnement se déclenche également au lancement de la vidéo. Le problème ne vient donc pas de mon lecteur Panasonic.
c) L'intensité du bourdonnement s'atténue légèrement (mais il reste bien présent) si le lecteur Panasonic se met à diffuser un disque moderne (vérifié avec des disques Bluray diffusant des pistes DTS-HD Master Audio et DTS:X Master Audio). Par contre le bourdonnement reste particulièrement audible et dérangeant en cas de lecture d'un DVD diffusant du Dolby Digital ou d'un CD audio (codec PCM).
d) L'intensité du bourdonnement s'atténue plus nettement si je débranche le câble HDMI reliant l'Ambeo à ma TV (pour ne brancher aucune sortie vidéo ou pour brancher mon projecteur en sortie). Par contre aucune différence, quelque soit la prise HDMI de ma TV à laquelle je relie l'Ambeo.

Dans ces conditions, il m'est impossible d'utiliser à la fois la TV, le lecteur Panasonic et mon système d'enceintes (le bourdonnement reste tolérable avec mon projecteur branché à la place de la TV). Ne brancher que la TV, l'Ambeo, le caisson et le lecteur Panasonic ne change rien, quand bien même je branche tous ces appareils sur la même prise ou tous ces appareils sur des prises différentes. Enlever le câble antenne de la TV ne change rien non plus. L'installation d'un isolateur de boucle de masse (ce produit: https://www.amazon.fr/dp/B00K4X7IW6?psc ... ct_details - peut-être ai-je mal choisi...) en entrée du caisson de basse n'a rien réglé non plus, au contraire (encore plus de bourdonnement).


Je ne compte plus les heures passées à essayer de régler ces problèmes (notamment le deuxième car imagine que concernant le premier, soit ma barre de son fait partie d'une série défectueuse soit il s'agit d'un problème logiciel) et commence à baisser les bras :cry: . Si quelqu'un voit quelque solution au soucis de bourdonnement, je suis plus que preneur ! :ohmg:

Concernant les micro-coupures, y-aurait-il par extraordinaire sur ce forum des possesseurs d'Ambeo + de Panasonic UB820 qui parviennent à diffuser du Netflix en Bitstream sans micro-coupures de son au bout de 10 minutes ?? :wtf:

Merci !
Dernière édition par OTC49 le 26 Mai 2021 11:07, édité 1 fois.
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 26 Mai 2021 8:24

Bizarre je n'ai aucun pb de coupure sur la mienne!
Que ce soit sur le démodulateur tv tnt sat, le lecteur BR, la Shield Pro.
Avec le caisson aucun souci non plus.

Par contre j'ai un pb non résolu, en passant par la Shield, sur les tv par Molotov ou Arte Replay, pas de son du tout. Pas réussi à trouver un réglage, les codecs audio dispos dans la liste de la Shield sont tous activés. L'appli de l'Ambeo sur smartphone indique PCM, mais rien.

Aucun souci sur la Shield en lisant des vidéos en local avec Kodi, tout passe y compris les grosses bandes son en Dolby Atmos, géniales d'ailleurs.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:05

Le temps pour passer à l'acte et acheter un caisson est arrivé. Du coup voici les conseils que j'ai pu trouver ici :

toronelli a écrit:Meher : Dynaudio Sub 3!


I2R a écrit:Salut

Bah si comme dit plus haut B&W Db4s !

Jf


chkops a écrit:Bah, dans cette gamme de prix (!), autant conseiller à notre ami Meher le B&W PV1D qui est un modèle de conception et de compacité :

https://www.son-video.com/article/caiss ... /pv1d-noir

Arkhnaten a écrit:@Perlik31

Salut,

Ambeo + SB3000 de mon côté, et aucun souci avec le dernier firmware.


Du coup voici une liste de ceux que j'ai noté après les recommendations que j'ai pu lire ici :
- B&W PV1D
- B&W DB4S
- Dynaudio Sub 3
- SVS SB-3000
- SVS SB-2000 Pro
- SVS SB-1000

Je n'ai pas la possibilité de tester et de comparer ces caissons, du coup, sans contrainte budgétaire, je prends quoi ?

Merci :thks:
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:55

Et le Yamaha yst sw300 en occasion, si tu as une pièce de moins de 25m² ça le fait bien.
Les SVS sont très bons, j'avais écouté un SB4000 chez un pote, en plus il est petit, et très performant. Les autres subs que tu cites je ne connais pas.

Mon pb audio sur la Shield est résolu. Je l'ai redémarrée à partir de son menu et ok!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Mai 2021 10:49

Meher a écrit:Le temps pour passer à l'acte et acheter un caisson est arrivé. Du coup voici les conseils que j'ai pu trouver ici :

toronelli a écrit:Meher : Dynaudio Sub 3!


I2R a écrit:Salut

Bah si comme dit plus haut B&W Db4s !

Jf


chkops a écrit:Bah, dans cette gamme de prix (!), autant conseiller à notre ami Meher le B&W PV1D qui est un modèle de conception et de compacité :

https://www.son-video.com/article/caiss ... /pv1d-noir

Arkhnaten a écrit:@Perlik31

Salut,

Ambeo + SB3000 de mon côté, et aucun souci avec le dernier firmware.


Du coup voici une liste de ceux que j'ai noté après les recommendations que j'ai pu lire ici :
- B&W PV1D
- B&W DB4S
- Dynaudio Sub 3
- SVS SB-3000
- SVS SB-2000 Pro
- SVS SB-1000

Je n'ai pas la possibilité de tester et de comparer ces caissons, du coup, sans contrainte budgétaire, je prends quoi ?

Merci :thks:


J'ajouterai à la liste la Kef KC62, car la taille est un critère très WAF pour moi.

Que pensez-vous de ce caisse de basse ? Quelqu'un l'a-t-il ici ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 27 Mai 2021 10:52

En commande depuis un peu plus d’un mois afin de le coupler a mes nouvelles KEF LS50 2 et évidemment à l’Ambeo. Pas dit que tu aies encore de retours sachant qu’il est en rupture partout et que KEF peine à satisfaire les commandes à l’échelle internationale.. je les ai eus, super sympas d’ailleurs, m’ont répondu que ça commencerait (je dis bien commencerait) à arriver à partir du 15 juin.


[qobuz][/qobuz]
Meyen a écrit:
Meher a écrit:Le temps pour passer à l'acte et acheter un caisson est arrivé. Du coup voici les conseils que j'ai pu trouver ici :








Du coup voici une liste de ceux que j'ai noté après les recommendations que j'ai pu lire ici :
- B&W PV1D
- B&W DB4S
- Dynaudio Sub 3
- SVS SB-3000
- SVS SB-2000 Pro
- SVS SB-1000

Je n'ai pas la possibilité de tester et de comparer ces caissons, du coup, sans contrainte budgétaire, je prends quoi ?

Merci :thks:


J'ajouterai à la liste la Kef KC62, car la taille est un critère très WAF pour moi.

Que pensez-vous de ce caisse de basse ? Quelqu'un l'a-t-il ici ?
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:16

Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas ce KEF KC62 ! Il a l'air superbe et surtout sa petite taille est impressionnante et dans mon salon il sera parfait ! Je cherchais justement quelque chose de bien compact ! Moi qui n'arrête pas de réfléchir à comment trouver un espace pour placer une unité centrale d'un PC dans ce coin là, ce petit gain d'espace n'est pas négligeable.

Bon, du coup, avec ce KEF KC62 et les autres listés plus haut, lequel serait le mieux adapté avec l'Ambeo ? Vraiment besoin de conseils. Il se peut que je reçois l'Ambeo dans une à deux semaines.
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 28 Mai 2021 8:50

C'est vrai que l'Ambeo avec caisson, j'y prends plaisir tous les jours! mon sub Yam était remisé, heureusement que je ne l'ai pas vendu... économie substantielle, dans ma pièce de 17m² il n'est pas débordé et ça descend à 18Hz, je n'en attends pas plus sur des films!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:57

Est-ce que tu constates une différence sur la faiblesse des voix avec un caisson ? Est ce qu’en ajustant son volume il y a un meilleur équilibre entre la scène sonore générale et les dialogues ?


Rayphi a écrit:C'est vrai que l'Ambeo avec caisson, j'y prends plaisir tous les jours! mon sub Yam était remisé, heureusement que je ne l'ai pas vendu... économie substantielle, dans ma pièce de 17m² il n'est pas débordé et ça descend à 18Hz, je n'en attends pas plus sur des films!
OTC49
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Mai 2021 17:24
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:29

Cette découverte du KEF KC62 (merci beaucoup Meyen !! :thks: ) m'a permis de voir qu'il y a de nouveaux subwoofers de format super compact. Et ça correspond bien à ce que je cherche à avoir esthétiquement. Donc mon choix va se limiter finalement à deux modèles :

- KEF KC62
- SVS 3000 Micro

Du coup, à votre avis, lequel des deux s'associe le mieux avec l'Ambeo ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message