Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4 et 45 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 26 Mai 2021 19:06

Keron a écrit:J'ai passé ma journée à superviser et aider les ouvriers. Déjà les plombiers car cela fait trois fois qu'ils viennent et ne respectent pas les plans. :roll: :evil: Cette fois c'est bon.
Et ce jour c'était deux super artisans portugais dont l'un avec un fort accent. J'apprends beaucoup avec eux sur des astuces que je ne connaissais pas en placo. Et pourtant j'en ai posé pas mal. Mais le fou rire à été quand le plus ancien m'a demandé s'il pouvait 'picher'. J'ai pensé que c'était une technique un peu border pour couper ou poser du placo. j'ai répondu oui. Et là il me dit 'Mais je vais picher où ? Dans le jardin ?'.... .et j'ai enfin compris :mdr: :mdr: :mdr:


McDo encore pour quelques semaines :friend:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:22

piquée dans la revue "saveurs", une superbe recette de bolognaise ou les lentilles remplacent la viande
un vrai délice !

Tagliatelles aux lentilles

- 350 g de tagliatelles
- 1 grande boite de tomates concassées
- 100 g de lentilles vertes
- 1 grosse carotte
- 1 branche de céleri
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 c à soupe bombées de concentré de tomate
- 1 feuille de laurier
- 1 étoile de badiane
- 1/2 c à c de poivre en grains
- 3 clous de girofle
- 5 brins de thym frais
- 5 c à soupe sauce soja
- 1/4 de c à c paprika fumé
- huile d'olive, sel, poivre

- Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau froide non salée + l'étoile de badiane + poivre en grains + clous de girofle + feuille de laurier. temps de cuisson = 25 minutes
- Emincer oignons + carotte + céleri branche, faire revenir dans de l'huile d'olive, ajouter le thym effeuillé, le concentré de tomate, la boite de tomates, la sauce soja, l'ail émincé, le paprika fumé. Saler, poivrer. laisser mijoter un bon quart d'heure, puis ajouter les lentilles et poursuivre la cuisson 10 minutes.
- faire cuire les tagliatelles "al dente" (voir indications sur le paquet). les égoutter et servir nappé de la sauce aux lentilles
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:40

griosu a écrit:
Keron a écrit:J'ai passé ma journée à superviser et aider les ouvriers. Déjà les plombiers car cela fait trois fois qu'ils viennent et ne respectent pas les plans. :roll: :evil: Cette fois c'est bon.
Et ce jour c'était deux super artisans portugais dont l'un avec un fort accent. J'apprends beaucoup avec eux sur des astuces que je ne connaissais pas en placo. Et pourtant j'en ai posé pas mal. Mais le fou rire à été quand le plus ancien m'a demandé s'il pouvait 'picher'. J'ai pensé que c'était une technique un peu border pour couper ou poser du placo. j'ai répondu oui. Et là il me dit 'Mais je vais picher où ? Dans le jardin ?'.... .et j'ai enfin compris :mdr: :mdr: :mdr:


McDo encore pour quelques semaines :friend:


Non, il reste de quoi cuisiner à la hussarde et même un peu mieux. Le BBQ. Une plaque de cuisson un feu, le four qui se promène de jour en jour dans la maison :). Et ce qui est bien c'est que l'on mesure bien l'importance d'avoir une cuisine aménagée de sorte que tout soit pratique et accessible. Quand tu dois faire 10m pour aller chercher une fourchette, puis revenir et te dire mince, je dois trouver la poele qui n'est plus où elle était hier.... et le pire, c'est que tu as tellement des gestes enregistrés que tu te retrouves parfois avec un verre à ranger et devant le mur vide :)

Ce soir c'était des filets de poulets ouvert en porte feuille. Mis au four avec des herbes, de l'huile d'olive et des tranches de citron confit. Tout le monde voulait saucer le plat :evil: :evil: :evil:
Cela vide les placards et le frigo. C'est pas plus mal.
Keron
 
Messages: 23486
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mai 2021 0:00

Four commandé en espérant le recevoir à temps. Vivement la fin du chantier. :evil: :evil: :evil:

Au sujet de Neff, il y a deux livres sympathiques à télécharger gratuitement sur leur site. Des recettes.

https://www.neff-home.com/fr/decouvrez- ... ettes-neff
Keron
 
Messages: 23486
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:37

Hello à tous. Ce midi spaghetti à l’italienne.
Tartes aux pommes
J’ai tout préparé hier. Je travaille dans un vaccinodrôme toute la journée.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:25

C'est bien ça d'offrir un morceau de tarte aux pommes à ceux qui viennent se faire vacciner.
Fallait y penser :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:09

Mon premier vacciné transgenre.
Je suis ému
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:40

aujourd'hui dimanche....
mes meufs (3) m'ont laissé livrée à moi-même :ko:
Dans des cas extrême comme ça, je me replie sur des choses basiques
des oeufs au plat
mais attention ! :ko:
un gros bloc de beurre dans un de mes caquelons en fonte épaisse, laisser fondre gentiment, puis introduire dans le beurre frissonnant (c'est presque sexuel :ko: ), les oeufs, cassés les uns après les autres....d'abord saisir, puis baisser le volume....doucement les basses...le blanc bien moelleux, mais quand même on laisse un peu la caramélisation jouer...puis le sel, un tour de moulin à poivre, une pincée de piment d'espelette...un bout de pain...un de ces pains paysans bien grossier, à la croute odorante...
le ballon de rouge
tirée d'une bouteille dont on sait dès le départ qu'elle ne survivra pas...
au désert: des cerises, une poignée, de propre récolte
pas belle, la vie ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:52

Oui ! :D
Je fais souvent la même chose, mais sans la caramélisation.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Juin 2021 13:02

rmsk a écrit:Oui ! :D
Je fais souvent la même chose, mais sans la caramélisation.

Remy


la caramélisation, juste un bord ! un friselis ! pas en dessous !
le beurre c'est un exhausteur de goût, à tord décriés par les hygiénistes et autres jocrisses qui ne savent rien de la vie, ne la vivant qu'à 10% (au mieux)...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Juin 2021 17:07

Dans le Nord, avec les oeufs au plat, certains rajoutent une lichette de vinaigre, dans les frites aussi... je mets du Melfor, il va bien car il est doux. Peu de gens connaissent le Melfor. J'en ai offert une bouteille à ma belle-fille la semaine dernière, elle ne connaissait pas... Une bonne pub pour l'Alsace... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:14

Oui, mais du vinaigre de malt.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Juin 2021 19:33

Une fois cuits, les œufs au plat se mangent avec du vinaigre, enfin en Ardèche on fait comme ça.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:48

Analogeek a écrit:Une fois cuits, les œufs au plat se mangent avec du vinaigre, enfin en Ardèche on fait comme ça.

:bravo: Idem pour moi!ca devrait etre obligatoire. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:51

rmsk a écrit:Oui, mais du vinaigre de malt.

Remy

De malte ou d'ailleurs! :hehe:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema