Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Fafa, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 25 Mai 2021 19:28

il faudra bien changer la carte mère pour résoudre le bug HDMI 2.1 :
https://www.avcesar.com/actu/id-33985/y ... -2020.html
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 25 Mai 2021 19:39

Effectivement, je viens de l apprendre...
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 26 Mai 2021 19:45

Et il semble conseillé d’enregistrer son produit sur leur site. Chose que je viens de faire, et bonne surprise ils offrent un an de garantie en plus. Soit une couverture totale de 3 ans.
La prise en charge du bug par remplacement de la carte interne HDMI est vraiment LA solution. Et MERCI et BRAVO à Yamaha d’assumer aussi.
Bobi131
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2021 18:58
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:47

J'ai effectué également l'enregistrement du produit hier. Le numéro de série est sur la face derrière l'appareil, avec toutes les prises connecteurs.
Maintenant , y'a plus qu'à attendre et connaitre les modalités car à mon avis ce n'est pas le technicien qui se déplacera mais plus à nous d'amener l'ampli à un prestataire ... Après, ils sont un peu obligés de jouer le jeu car ils risqueraient sinon des attaques pour motif de publicité mensongère. Certains d'entre nous ont acheté cet ampli pour sa compatibilité 2.1 et toutes les caractéristiques qui vont avec (PS5, écran 8K, etc ...) .
Toutefois , soulignons effectivement ce côté positif de changement de carte HDMI et de garantie supplémentaire. Après faudra juste refaire tous les réglages et installations, mais bon ça vaudra le coup normalement :o
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 29 Mai 2021 9:10

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil...
Je possède depuis une vingtaine d'années un ampli Yamaha Rxv430.
https://www.son-video.com/article/ampli ... pqgO58fQGM
Je compte acquérir cette année une Xbox series X ainsi qu'une TV 4k 120 hz.
Pensez vous qu'il y ai un réel intérêt de changer également d'ampli ?
J'hésite à acheter un rxv4a.
Seulement je ne sais pas si l'investissement est judicieux.
Cet ampli m'apportera t il une meilleur immersion ? Produira t il une meilleur qualité audio ?
Merci à ceux qui pourront un peu me conseiller.


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:02

Si ton ampli a 20 ans, oui ça vaut le coup. Pourquoi quoi pas un yamaha d occasion de la serie 6 ou 8 de l année dernière ? Ps tu y gagneras en décodage, calibration et normes hdmi.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:06

J'ai suivi avec intérêt l'évolution des problèmes liés aux nouvelles puces HDMI 2.1 sur les avr 2020 chez les constructeurs (Denon / Marrantz / Yamaha) et la solution proposée par Yamaha est celle qui me convient le mieux.

Repoussant l'achat d'un avr depuis novembre 2020, je suis décidé à passer commande d'un RX-V6A, mais celui-ci est désormais introuvable :(

Un restock est-il prévu ? avec la nouvelle carte HDMI 2.1 ? ou faut-il s'attendre à une nouvelle référence ?
Catone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juil 2020 9:03
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:21

gegeflipp75 a écrit:Si ton ampli a 20 ans, oui ça vaut le coup. Pourquoi quoi pas un yamaha d occasion de la serie 6 ou 8 de l année dernière ? Ps tu y gagneras en décodage, calibration et normes hdmi.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli dépassé technologiquement là .. ou alors je loupe un truc

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 30 Mai 2021 6:34

jix a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Si ton ampli a 20 ans, oui ça vaut le coup. Pourquoi quoi pas un yamaha d occasion de la serie 6 ou 8 de l année dernière ? Ps tu y gagneras en décodage, calibration et normes hdmi.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli dépassé technologiquement là .. ou alors je loupe un truc

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Moi j ai un v6, je n ai pas de de ps5. Donc le hdmi 2.1 je ne ne vois pas l interet. Je regarde que des br4k ou la tv netflix. Donc je regrette presque mon ancien yamaha.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Mai 2021 8:11

gegeflipp75 a écrit:
jix a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli dépassé technologiquement là .. ou alors je loupe un truc

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Moi j ai un v6, je n ai pas de de ps5. Donc le hdmi 2.1 je ne ne vois pas l interet. Je regarde que des br4k ou la tv netflix. Donc je regrette presque mon ancien yamaha.
Je me dis qu'étant donné que j'utilise que l'option optique, mon ampli me donne encore satisfaction.
Bien sûr avec un ampli nouvelle génération comme le rxv4a (avec maj de la carte mère) j'utiliserai les connexions hdmi pour bénéficier des dernières technologies.
Mais ce n'est pas forcément ce que j'attends.
J'aimerais également avoir un gain en termes d'immersion et de qualité audio. Et c'est justement ces points pour lesquels j'ai un doute et besoin de vos conseils.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:57

ludophoenix a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil...
Je possède depuis une vingtaine d'années un ampli Yamaha Rxv430.
https://www.son-video.com/article/ampli ... pqgO58fQGM
Je compte acquérir cette année une Xbox series X ainsi qu'une TV 4k 120 hz.
Pensez vous qu'il y ai un réel intérêt de changer également d'ampli ?
J'hésite à acheter un rxv4a.
Seulement je ne sais pas si l'investissement est judicieux.
Cet ampli m'apportera t il une meilleur immersion ? Produira t il une meilleur qualité audio ?
Merci à ceux qui pourront un peu me conseiller.


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk



pour la 4K@120Hz attends qu'ils aient changer les Cartes mères de RX-V4a, RX-V6a et RX-A2a avant de l'acheter, renseigne toi pour savoir si les modèles en vente sont les versions débugger !!!!

si non les RX-A4a et RX-A6a et RX-A8a sont dès à présent exemptes de bug, car YAMAHA à eut l'idée de retarder la vente tant que le bug n'eut pas été corriger par NUVOTON Inc(ancienne Filiale de Panasonic) à cela deux possibilité sortir une puce de gestion HDMI avec la correction pour avoir la compatibilité avec la 4K@120Hz avec DSC utilisé entre autre par Xbox pour sa Xbox Séries X, autre possibilité pour NUVOTON Inc trouver un concurrent de remplacement à ses frais pour remplacer les puces de gestion HDMI de NUVOTON.

je ne saurai que trop te recommander un RX-V6a pas plus pas moins mais c'est là à condition d'adjoindre à ton installation des Enceintes Dolby Atmos Enhabled à poser sur les Colonnes Frontales avant de ton installation.

d'ailleurs je l'ai fait sur mon YAMAHA RX-A1080 et cela apport une énorme plus indéniable en terme de présence audio, dès les sources Stéréo ou 5.1 et plus, après c'est mieux si la sources est nativement Dolby Atmos ou DTS-X MA.
pinlelala
 
Messages: 5355
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Juin 2021 18:01

jix a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Si ton ampli a 20 ans, oui ça vaut le coup. Pourquoi quoi pas un yamaha d occasion de la serie 6 ou 8 de l année dernière ? Ps tu y gagneras en décodage, calibration et normes hdmi.
Je vois pas trop l'intérêt de prendre un ampli dépassé technologiquement là .. ou alors je loupe un truc

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk



un RX-A1080 ce défend pas mal, mais d'occasion c'est encore dans les 960€ facile peut être topé à 800€, et il n'est pas dépasser notamment grâce à ma mise à jour Tonitruant qui rajoute le E-ARC, ce qui le rend compatible Dolby Atmos/Dolby Tru-HD en E-ARC et DTX-X MA toujours via E-ARC( bon les constructeurs sont des petites malignes et refusent d'implémenter DTS et encore mois le DTS-X MA).
pinlelala
 
Messages: 5355
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Juin 2021 7:48

pinlelala a écrit:
ludophoenix a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil...
Je possède depuis une vingtaine d'années un ampli Yamaha Rxv430.
https://www.son-video.com/article/ampli ... pqgO58fQGM
Je compte acquérir cette année une Xbox series X ainsi qu'une TV 4k 120 hz.
Pensez vous qu'il y ai un réel intérêt de changer également d'ampli ?
J'hésite à acheter un rxv4a.
Seulement je ne sais pas si l'investissement est judicieux.
Cet ampli m'apportera t il une meilleur immersion ? Produira t il une meilleur qualité audio ?
Merci à ceux qui pourront un peu me conseiller.


Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk



pour la 4K@120Hz attends qu'ils aient changer les Cartes mères de RX-V4a, RX-V6a et RX-A2a avant de l'acheter, renseigne toi pour savoir si les modèles en vente sont les versions débugger !!!!

si non les RX-A4a et RX-A6a et RX-A8a sont dès à présent exemptes de bug, car YAMAHA à eut l'idée de retarder la vente tant que le bug n'eut pas été corriger par NUVOTON Inc(ancienne Filiale de Panasonic) à cela deux possibilité sortir une puce de gestion HDMI avec la correction pour avoir la compatibilité avec la 4K@120Hz avec DSC utilisé entre autre par Xbox pour sa Xbox Séries X, autre possibilité pour NUVOTON Inc trouver un concurrent de remplacement à ses frais pour remplacer les puces de gestion HDMI de NUVOTON.

je ne saurai que trop te recommander un RX-V6a pas plus pas moins mais c'est là à condition d'adjoindre à ton installation des Enceintes Dolby Atmos Enhabled à poser sur les Colonnes Frontales avant de ton installation.

d'ailleurs je l'ai fait sur mon YAMAHA RX-A1080 et cela apport une énorme plus indéniable en terme de présence audio, dès les sources Stéréo ou 5.1 et plus, après c'est mieux si la sources est nativement Dolby Atmos ou DTS-X MA.
Merci pour ta réponse et pour ces précisions.
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:40

Mise à jour de mon RX-A2A à l'instant , je suis passez de 1.31 à 1.34 , aucune info pour le moment sur le net . Bonne fin de journée à tous :)
Mike-Arhi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2020 13:06
Localisation: 21
  • offline

Message » 10 Juin 2021 21:42

Mike-Arhi a écrit:Mise à jour de mon RX-A2A à l'instant , je suis passez de 1.31 à 1.34 , aucune info pour le moment sur le net . Bonne fin de journée à tous :)


Ou alors tu n'as pas bien cherché :siffle:

Ver.1.34
10/06/2021
Prise en charge de Dolby Atmos® avec Height Virtualizer
Autres améliorations de la stabilité opérationnelle
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message