Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, Tvoric et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Connexion enceintes PC (Mac)

Message » 26 Mai 2021 9:07

Bonjour,
Je viens de recevoir une paire d'enceintes Presonus E3.5 que j'ai connectées à la sortie audio (casque) de mon Mac. J'aurais cependant une petite question: est-il préférable au niveau qualité de son de connecter le Mac sur les 2 prises RCA de l'enceinte (unbalanced) à l'aide de l'adaptateur fourni (1 côté 3.5mm et 1 côté avec 2 RCA) ou de plutôt connecter le mac directement sur la prise Aux In en façade avec le câble 3.5mm ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Greg
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 26 Mai 2021 20:40

46 personnes (dont certainement des experts) ont lu ce message et aucune n'a un avis.... je vous prie de m'excuser pour avoir posté une question si basique sur un produit si banal....
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 26 Mai 2021 21:14

Franchement...tu devrais essayer tout simplement. Peut-être une piste...de mon côté je n’entend pas de différences entre des connexions RCA, jack 3.5, optic...
Maintenant peut-être que cela existe, que pour d’autres auditeurs c’est possible.
Ton questionnement sur la connectivité, les prises, les câbles a souvent été débattus...de nombreuses disputes à la clé.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mai 2021 6:58

cassis a écrit:46 personnes (dont certainement des experts) ont lu ce message et aucune n'a un avis.... je vous prie de m'excuser pour avoir posté une question si basique sur un produit si banal....


Si l'entrée auxiliaire est traitée en interne de la même façon que les entrées RCA placées sur la face arrière de l'enceinte, il n'y aura aucune différence de résultat : pourquoi y en aurait-il ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:18

+1 et le mieux c'est d'essayer et de faire confiance à ses oreilles :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:56

Merci :-)

En fait je posais la question car j'avais des doutes sur l'inscription RCA "Unbalanced" (est-ce que le son est traité différemment quand il arrive sur ces 2 prises RCA ?) ainsi que sur le DAC... mais je pense en fait qu'il n'y en a pas dans les enceintes et que c'est celui du MAC qui sort le son en analogique vers les enceintes, que ce soit sur l'entrée AUX IN ou sur les prises RCA unbalanced... ? si je ne me trompe pas....
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 27 Mai 2021 9:43

si je ne me trompe pas ,
les enceintes on un ampli interne sans dac, elles amplifient le signal donné par la source en l'occurrence ton PC qui lui a un DAC pour traiter le flux numérique analogique ! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message