Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, Brunold, danielo11, FredoG60, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, silvain24, skwat, thc21, thivame, videoman et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 26 Mai 2021 23:42

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Mai 2021 23:48

dnlfr a écrit:AppleTV4K 2021 Teardown! Good Luck Replacing Your Remote Battery!


C'est beau ! Effectivement c'est compliqué de la remplacer, mais au moins si besoin, ce ne sont que des vis, et très peu de colle.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:31

Bonjour , heureux possesseur d’ une ATV 4k pour mon tv panasonic gz1000 , j’ ai recu la nouvelle APple tv 2021 pour remplacer une firestick stick tv cube sur un projecteur ust wemax a300.
Premier allumage et configuration en 4k hdr 60hertz ( le vp reconverti sinon tous les signaux en 60hertz et provoque du judder ) . Maj de l’ apple tv 2021 effectué et quelques surprises !! Tous les programmes sdr youtube , netflix sont upscalé en 4k hdr par l’ apple tv !! Plus étonnant encore les vignettes des programme netflix hdr ( le projecteur n’ est pas Dolby vision ) sont en 4k ultra hd et 5.1 ( exit le hdr et le dolby atmos !! ) quid ? Merci pour vos reponses .
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:35

pat60 a écrit:Bonjour , heureux possesseur d’ une ATV 4k pour mon tv panasonic gz1000 , j’ ai recu la nouvelle APple tv 2021 pour remplacer une firestick stick tv cube sur un projecteur ust wemax a300.
Premier allumage et configuration en 4k hdr 60hertz ( le vp reconverti sinon tous les signaux en 60hertz et provoque du judder ) . Maj de l’ apple tv 2021 effectué et quelques surprises !! Tous les programmes sdr youtube , netflix sont upscalé en 4k hdr par l’ apple tv !! Plus étonnant encore les vignettes des programme netflix hdr ( le projecteur n’ est pas Dolby vision ) sont en 4k ultra hd et 5.1 ( exit le hdr et le dolby atmos !! ) quid ? Merci pour vos reponses .

Peut être un élément de réponse…

https://www.igen.fr/apple-tv/2021/05/de ... -4k-122725
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 27 Mai 2021 8:55

pat60 a écrit:Bonjour , heureux possesseur d’ une ATV 4k pour mon tv panasonic gz1000 , j’ ai recu la nouvelle APple tv 2021 pour remplacer une firestick stick tv cube sur un projecteur ust wemax a300.
Premier allumage et configuration en 4k hdr 60hertz ( le vp reconverti sinon tous les signaux en 60hertz et provoque du judder ) . Maj de l’ apple tv 2021 effectué et quelques surprises !! Tous les programmes sdr youtube , netflix sont upscalé en 4k hdr par l’ apple tv !! Plus étonnant encore les vignettes des programme netflix hdr ( le projecteur n’ est pas Dolby vision ) sont en 4k ultra hd et 5.1 ( exit le hdr et le dolby atmos !! ) quid ? Merci pour vos reponses .


Pour la première partie, il faut alors la configurer en 4K SDR 60, avec les deux options Adapter au contenu et Adapter à la plage dynamique à oui.

Pour la deuxième, Krysto t’as déjà répondu. Le problème est mentionné également dans le test de The Verge que j’ai posté hier.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Mai 2021 9:12

Merci pour votre réactivité
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:39

Bonjour , un patch correctif a du être envoyé ce matin !! ( les vignettes sont ok ) seul un bug persiste ,deja present sut l’ apple tv 2017 , a savoir une indication dolbyvision alors que le materiel n’ est pas compatible ( wemax a300 compatible 4k hdr 10 ) . Bon rien de rhedibitoire , c’ est une bonne nouvelle !!
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 11:49

Bonne nouvelle, excellente réactivité également.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Mai 2021 12:30

Une nouvelle option egalement dans les reglages videos absente hier !! Sortie hdmi ycbcr ou rvb haut/bas Image
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 12:31

Elle y était déjà, je l'ai testé lundi dernier.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Mai 2021 13:31

Bonjour tout le monde,
Bon j’ai testé et comparé l’Apple TV 4K 2021, à celle de 2017 que j’ai encore.
Conclusion: à ceux qui ont déjà la version 2017 de l’Apple Tv 4K, passez votre chemin. Je vous déconseille cette nouvelle Apple TV. Pourquoi? Parce que pour moi, la première Apple TV 4K, graphiquement, fait mieux que cette nouvelle Apple TV, qui par exemple avec myCANAL ou molotov, affiche des images moins détaillées, moins de piqué, une définition vraiment pas terrible. Cela se remarque surtout dans les bannières (caractères flous comme sur des images SD) contenant des caractères noirs, sur les lives des chaînes d’infos.
Sur l’Apple Tv 4K 2017, toit est nickel, pas de problème à ce niveau.
J’ai également remarqué sur YouTube, des images avec un rendu plus précis, plus détaillé, plus de piqué, plus dynamique, plus net, sur l’Apple TV 4k 2017.
je viens de tester aussi Netflix sur les deux, et j'ai un meilleur résultat sur l'Apple TV 2017.

Avec un pincement au cœur, je viens de demandé à Apple store, le retour de l’Apple TV reçue le 21 Mai, et un remboursement.
Je vais sagement rester sur l’Apple TV 4K 2017
aka80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2021 12:54
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Mai 2021 15:37

aka80 a écrit:Bonjour tout le monde,
Bon j’ai testé et comparé l’Apple TV 4K 2021, à celle de 2017 que j’ai encore.
Conclusion: à ceux qui ont déjà la version 2017 de l’Apple Tv 4K, passez votre chemin. Je vous déconseille cette nouvelle Apple TV. Pourquoi? Parce que pour moi, la première Apple TV 4K, graphiquement, fait mieux que cette nouvelle Apple TV, qui par exemple avec myCANAL ou molotov, affiche des images moins détaillées, moins de piqué, une définition vraiment pas terrible. Cela se remarque surtout dans les bannières (caractères flous comme sur des images SD) contenant des caractères noirs, sur les lives des chaînes d’infos.
Sur l’Apple Tv 4K 2017, toit est nickel, pas de problème à ce niveau.
J’ai également remarqué sur YouTube, des images avec un rendu plus précis, plus détaillé, plus de piqué, plus dynamique, plus net, sur l’Apple TV 4k 2017.
je viens de tester aussi Netflix sur les deux, et j'ai un meilleur résultat sur l'Apple TV 2017.

Avec un pincement au cœur, je viens de demandé à Apple store, le retour de l’Apple TV reçue le 21 Mai, et un remboursement.
Je vais sagement rester sur l’Apple TV 4K 2017

Perso , possesseur du modèle Apple TV 4K 2017 , je comptais passer à l'Apple TV 4k 2021 mais à la vue de ce comparatif , je vais réfléchir et attendre . J'ai toujours remarqué que l'Apple TV 4K 2017 avait une qualité d'image bluffante .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 27 Mai 2021 15:52

le shad a écrit:
harlock0 a écrit:
comme quoi le coté psychologique d'avoir une puce plus puissante fait croire que l'image est plus belle :mdr: , l'image était déjà parfaite !

et l'image entre les 2 models est absolument identique !! , les tests pro le confirme et apple n'a jamais parlé 1 seul seconde d'amélioration d'image , c'est plus de l'analogique ... (sachant qu'il n'y a pas de traitement donc c'est le diffuseur qui fait la qualité).
chez moi et chez un amis la qualité n'a pas bougé , et heureusement !
donc je serais toi je me poserais plutôt la question du pourquoi du comment sur ta 1ere apple tv tu avais une image médiocre ...
et surtout ne pas faire croire de fausse informations causé par un probleme technique de chez toi.

Harlock, un moment faut qu’on t’en parle, y’a truc on appelle ça la tolérance.. :wink:

Une personne donne SON ressenti.. tu donnes le tien et puis voila quoi…
Pas besoin d’explications pour appuyer que TON avis est le bon.

Y’a pas de bon ou de mauvais, c’est juste on aime ou on aime pas.. c’est subjectif..
Picasso ou Banksy même combat…

Les tests pro.. ils sont majoritairement foireux..donc autant se faire sa propre idée.


Je suis entièrement d'accord.
De mon côté, j'ai fait un comparatif en les deux Apple TV 4K, en testant la qualité d'images sur plusieurs diffuseurs: Mycanal, Molotov, Youtube et enfin Netflix. À chaque fois, c'est l'Apple TV de 2017 qui a eu les meilleurs résultats, avec une meilleure qualité d'image:
néetté, dynamique, contraste.
Par exemple sur l'Apple TV 4K 2021, avec myCANAL ou Molotov, les sont images moins détaillées, moins de piqué, une définition vraiment pas terrible. Cela se remarque surtout dans les bannières (caractères flous comme sur des images SD) contenant des caractères noirs, sur les lives des chaînes d’infos. Alors que sur l'apple TV 2017, le rendu est parfait. Tout est net
Je précise que j'ai la fibre 10go , avec une PANASONIC TX-55GZ1500, des câbles HDMI bivani d'excellente qualité.
J'ai refait des tests pendant plusieurs jours, et à chaque fois, le même résultat: très bon rendu avec l'Apple TV 2017, et un résultat moins bon
avec la version 2021;

J'étais déjà très satisfait avec l'Apple TV 2017, mais je voulais la compatibilité avec la 4K 60fps sur youtube, mais aussi la nouvelle télécommande, mais aussi je me disait qu'il y aurait une meilleure qualité d'image. Mais là je me rends compte que c'est une régression de mon côté. Donc je vais rester avec mon Apple TV 4K de 2017, et j'ai retourné la nouvelle.
aka80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2021 12:54
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:13

Masterwarzombie a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Télécommande hyperqualitative .Univers Apple contrairement à l'ancienne . Du coup je viens d'en commander une seconde . :ane:

Au niveau image , pas ressenti un changement ou un effet waouh . C'est plus ergonomique et dans les menus , plus fluide .c'est certain . Je dois essayer sur le "game "
Cependant c'est l'essentiel à mes yeux puisque je devais racheter une seconde ATV ...

bon j'ai peut être dit une connerie :roll: ( pour ne pas changer :idee: )
j'ai l'ilmpression que l'image est un peu plus "nette" effectivement notamment sur netflix .
Application Mycanal toujours aussi nickel .
La liaison hdmi semble mieux , à savoir qu'il m'arrive en changeant de source sur l'ampli que ça merde , là ça marche nickel .
Grâce à l'achat , j'ai eu 3 mois gratos pour Arcade et il semble que je vais avoir un an pour apple TV+ . J'ai crée un nouveau compte au lieu et place de celui utilisé dans la chambre .


Bonjour,
Tu n'as pas remarqué sur Mycanal, que les bannière au bas de l'écran des chaines d'infos et les caractères noirs dessus, Sint flous?
va par exemple sur Franceinfos, france24, bfm, lci, ou autres chaines avec des bannières. Ha attention suis chez free aussi, en fibre.
aka80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2021 12:54
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:08

Bonsoir,
Petit compte rendu sur la toute neuve apple 4k 2021.
En remplacement de ma Nvidia shield (petit boudin 32 bits) qui va continuer sa vie chez ma fille. bref.
A l'install pas de soucis mais il est vrai que pour ma part hormis quelque simplification je ne vois pas de grande différence belle image c'est propre.
Le pad tactile de télécommande est assez déroutant aussi l'ai je enlevé .
installation de plex et de infuse7 je suis décu du non fonctionnement dolby vision sur Infuse plex l'envoie bien et pas infuse7 ?
De plus ce format n'est pas non plus lu par youtube.app alors que sur mon Oled TV en direct il l'est ainsi que sur Netflix?
pour info cable M3000/TV oled 2021/HDMI 2.1
Je viens de testé molotov tv qui me dis que mon matos n'est pas compatible 4K (amusant et crispant)
c'est bien dommage car a ce prix on attendrait un peu moins de nonchalance sur les forum AV il est donné une explication sur le type de DV encodé en 5 mais pas en 3 ou 7 (ou l'inverse) en fait c'est con mais pour moi c'a marche ou pas et pour le coup c'est capricieux.
Je vais attendre encore un peu pour un avis définitif, sinon ben sinon a quoi servirait de prendre apple si c'est pour se prendre la tete comme sur un android.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message