Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 67 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 16:33

Ça donne encore une belle bataille de noms d'oiseaux :mdr: :mdr:
Je suis loin :ane:
Invite-101
 
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:34

l'intérêt de la toile technique j'ai pu le constater chez moi après avoir passé plus de 10 ans avec une toile blanche .
Concernant les bandes noires ,je suis un peu surpris ;mais il est évident que c'est bien le gros avantage du cinémasq :le masque sera toujours plus noir et renforce la sensation de contraste et l'encapsulement de la vidéo quelque soit son format!
Dernière édition par philb le 27 Mai 2021 16:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:36

Chewee Levelu a écrit:Et sinon un 870, SEUL, dans un environnement correctement traité sur une toile gain 1 et sans artifice, ça donne quoi ?
Vs un NX9, qui pour ma part, est le seul à avoir une optique comparable ( point fort de ces 2 bêtes de course )


Pour moi y'a pas de débat avantage au modèle laser avec un contraste intra 2x supérieur. :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:39

Laurent XS a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Et sinon un 870, SEUL, dans un environnement correctement traité sur une toile gain 1 et sans artifice, ça donne quoi ?
Vs un NX9, qui pour ma part, est le seul à avoir une optique comparable ( point fort de ces 2 bêtes de course )


Pour moi y'a pas de débat avantage au modèle laser avec un contraste intra 2x supérieur. :wink:


Il y a débat justement car le pro qui est intervenu et qui calibre pourtant davantage de Sony m'a dit avoir préféré le NX9. Curieux non?
L'intra ne fait pas tout quand on a un natif moins bon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:42

Chewee Levelu a écrit:Et sinon un 870, SEUL, dans un environnement correctement traité sur une toile gain 1 et sans artifice, ça donne quoi ?
Vs un NX9, qui pour ma part, est le seul à avoir une optique comparable ( point fort de ces 2 bêtes de course )
ça doit envoyer c'est sur. L'un comme l'autre.
Je les aurai bien testé chez moi ces bestiaux
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:45

Préférer tel ou tel projo reste subjectif, il n y qu a voir ce que cela déchaine :mdr:

Moi ce qui m intéresse ce sont les mesures ... l' ANSI est une chose, mais ça ne fait pas tout, loin de là ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:50

DTSman a écrit:ça doit envoyer c'est sur. L'un comme l'autre.
Je les aurai bien testé chez moi ces bestiaux

Clairement :ane:
J ai eu la chance de tester le NX9 chez moi ( avec un HDR "crédible" et ce, malgré l absence de DTM au moment du test ), ce qui m a le plus scotché à l' époque, reste la précision de l optique :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:55

Sur le plan de la précision et du piqué, indéniablement l'optique du 870 est excellente.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:57

J’etais un pro JVC, je rêve d’avoir à nouveau un JVC en projecteur...

J’ai été un des premiers à me jeter sur le N9...

Après test vs le 870, il n’y a vraiment pas eu débat et c’est vraiment bien dommage.

Je suis donc perplexe quand je lis que quelqu’un a préféré le N9...

Et pourtant je l’ai poussé la bête, plusieurs jours de calibration passionné et heureux de reprendre en main un JVC...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 27 Mai 2021 17:10

Encore une fois, je ne discute pas les préférences de chacun, mais c' est subjectif !

DTSman a écrit:Sur le plan de la précision et du piqué, indéniablement l'optique du 860 est excellente.

Je n en doute absolument pas :bravo: ( 870 hein ? ) :ane:
Lui j ai pu le voir chez l' ami Danam :D mais ce projo m' a déçu sur la résiduelle de noir ( un des pts que j affectionne en 1er lieu sur un projo d ou un bref passage avec un N5 venant d un 7900 et retour sur un 7900 au final car la aussi, le N5 m' a déçu :mdr: ) , Et j' avoue que dans cette gamme tarifaire 25k à sa sortie tout de même, j attendais un peu mieux
Le jour ou Sony produira l' équivalent en noir, je réviserais sans doute mes positions ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:13

Eames a écrit:J’etais un pro JVC, je rêve d’avoir à nouveau un JVC en projecteur...

J’ai été un des premiers à me jeter sur le N9...

Après test vs le 870, il n’y a vraiment pas eu débat et c’est vraiment bien dommage.

Je suis donc perplexe quand je lis que quelqu’un a préféré le N9...

Et pourtant je l’ai poussé la bête, plusieurs jours de calibration passionné et heureux de reprendre en main un JVC...
Je cite seulement ce qu'on m'a dit n'ayant pas eu la chance de voir le NX9 en action jusqu'à présent.

Les premières fournées de la gamme N il ne fallait clairement pas se jeter dessus. Il a fallu presque un an pour sortir une gamme 4k abouti.
Aujourd'hui les produits ne cessent d'évoluer par mise a jour software.

Un comparo entre ces deux projos aujourd'hui serait, je pense, intéressant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:16

Chewee Levelu a écrit:Encore une fois, je ne discute pas les préférences de chacun, mais c' est subjectif !

DTSman a écrit:Sur le plan de la précision et du piqué, indéniablement l'optique du 860 est excellente.

Je n en doute absolument pas :bravo: ( 870 hein ? ) :ane:
Lui j ai pu le voir chez l' ami Danam :D mais ce projo m' a déçu sur la résiduelle de noir ( un des pts que j affectionne en 1er lieu sur un projo d ou un bref passage avec un N5 venant d un 7900 et retour sur un 7900 au final car la aussi, le N5 m' a déçu :mdr: ) , Et j' avoue que dans cette gamme tarifaire 25k à sa sortie tout de même, j attendais un peu mieux
Le jour ou Sony produira l' équivalent en noir, je réviserais sans doute mes positions ...
Je te comprends je suis pareil.
Un Sony avec un faible résiduel c'est quasi impossible sans revoir leur copie SXRD de A à Z.
Même JVC avec les nouvelles matrices 4k a perdu en contraste natif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:17

@ Eames tu me colles un monstre doute. Sur quels point précis le 870 était supérieur vu ton retour?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 17:20

DTSman a écrit:
Eames a écrit:J’etais un pro JVC, je rêve d’avoir à nouveau un JVC en projecteur...

J’ai été un des premiers à me jeter sur le N9...

Après test vs le 870, il n’y a vraiment pas eu débat et c’est vraiment bien dommage.

Je suis donc perplexe quand je lis que quelqu’un a préféré le N9...

Et pourtant je l’ai poussé la bête, plusieurs jours de calibration passionné et heureux de reprendre en main un JVC...
Je cite seulement ce qu'on m'a dit n'ayant pas eu la chance de voir le NX9 en action jusqu'à présent.

Les premières fournées de la gamme N il ne fallait clairement pas se jeter dessus. Il a fallu presque un an pour sortir une gamme 4k abouti.
Aujourd'hui les produits ne cessent d'évoluer par mise a jour software.

Un comparo entre ces deux projos aujourd'hui serait, je pense, intéressant.


Un comparo 2021 avec le soft JVC incluant le DTM, serait interessant au plus haut point.

Laurent, on est d’accord que Sony vp laser, y’a toujours pas de DTM fait par le vp?
Dernière édition par lavocat le 27 Mai 2021 17:21, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:32

lavocat a écrit:
DTSman a écrit:Je cite seulement ce qu'on m'a dit n'ayant pas eu la chance de voir le NX9 en action jusqu'à présent.

Les premières fournées de la gamme N il ne fallait clairement pas se jeter dessus. Il a fallu presque un an pour sortir une gamme 4k abouti.
Aujourd'hui les produits ne cessent d'évoluer par mise a jour software.

Un comparo entre ces deux projos aujourd'hui serait, je pense, intéressant.




Un comparo 2021 avec le soft JVC incluant le DTM, serait interessant au plus haut point.

Laurent, on est d’accord que Sony vp laser, y’a toujours pas de DTM fait par le vp?


Si les VW290/590/790/890 et Raptor ont désormais le DTM :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message