Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide choix amélioration système son

Message » 27 Mai 2021 13:58

Bonjour à tous,

J'y connais pas grand chose en ampli, enceinte et home-cinéma, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
J'aimerai changer la chaine hifi qui me sert d'enceinte pour ma télé parce que c'est une vieille Samsung bas de gamme qui doit valoir 30€ à tout casser. :lol:
Mon problème étant que je ne sais pas vers quoi me tourner.
Je n'ai clairement pas besoin d'une solution très haute gamme mais quelque chose qui me permette de profiter de série/film/jeux vidéo et d'écouter de la musique dans de bonnes conditions sans pour autant avoir un cinéma ou une salle de concert.

En me renseignant sur internet, j'ai pu trouver des références d'ampli sur lesquels je pouvais brancher en HDMI ARC ma télé et toutes mes consoles dessus également. Ma télé étant équipée de port HDMI ARC je pense que ça peut-être une bonne solution si je couple l'ampli avec des enceintes de bonnes qualités. Mais je trouve les prix un peu cher (300 ou 400€ chez Denon ou Onkyo)par rapport à mon besoin.
Est-ce qu'un ampli "plus simple" est reliable facilement à une tv sans perdre en qualité de son? Sachant que sur ma tv j'ai 4 ports HDMI ARC, une sortie casque et une sortie optique.
Je me demande aussi si une chaine de bonne qualité ne me suffirait pas, qu'en pensez vous?

Sachant qu'une barre de son ne m'arrange pas beaucoup par rapport à la place que j'ai d'où mon orientation vers une paire d'enceinte à mettre sur les côtés de la télé.

Question budget, je ne suis pas encore arrêté sachant que je ne sais pas vers quoi me tourner mais je pense que 500€ serait mon grand, grand maximum.

Voilà, désolé pour le pavé et j'espère que j'ai été à peu près clair :lol:
Bonne journée et merci pour votre aide !
Meringue44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2021 13:29
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:25

Salut,

Je n'y connais pas grand chose moi non plus et, comme toi, je chercher à acheter un home cinéma.
Je ne sais pas si tu as fait quelques recherches, mais j'ai l'impression que les prix s'envolent assez vite. 500€ c'est le prix d'un sub :o
Je me dis que pour le budget que tu souhaites mettre, il faut peut être voir des kits tout en un comme chez Sony, Philips et consorts... Après, question qualité, je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir.

++
Dernière édition par RedbullTitanium le 27 Mai 2021 21:59, édité 1 fois.
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:18

Merci pour ta réponse !
Ouais j'ai regardé et je trouve ça vraiment cher aussi.
J'hésite aussi à juste acheter 2 enceintes et les connecter en optique direct sur la TV mais je sais pas si ça marche bien ou pas. Il faut que je me renseigne.
Meringue44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2021 13:29
  • offline

Message » 27 Mai 2021 22:00

Si tu veux brancher en direct sortie TV sans passer par un ampli, il te faudra des enceintes actives.
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 28 Mai 2021 13:39

Ah je ne savais pas ça ! Merci beaucoup pour cette info. Je vais me renseigner !
Meringue44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2021 13:29
  • offline

Message » 28 Mai 2021 14:19

Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un article qui explique le principe des enceintes actives et passives.
https://sonomateriel.com/blog/post/enceinte-active-ou-enceinte-passive
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:00

Ah ouais super ! Merci beaucoup !
Meringue44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2021 13:29
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message