Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 69 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pier audio Filante

Message » 27 Oct 2020 21:32

Mes Filante 17 sont désormais équipées des ces merveilleux câbles Odiosis.

Pas de problème côté ampli les fils nus entrent juste, mais côté enceintes c'est très juste.
Alors j'ai pas voulu galérer j'ai mis mes fiches bananes Zavfino 1877 phono verrouillables.
C'est parfait.

Ca chante très bien, mieux qu'avec mes anciens câbles "no name" plus de largeur et de profondeur, bref je suis content. Une bonne association entre mes enceintes et mon ampli.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:40

Bonjour aux amateurs de musiques et de sons.
Je viens partager ma joie avec vous, j’écoute depuis hier après-midi mes nouvelles enceintes Filante 17 avec ravissement. Elle remplace mes vieille KEF C40 acheté avec mon premier salaire en 1988. Je ne suis pas connaisseur, pour les KEF C40, je les avais choisi à l’oreille, en demandant au vendeur d’alterner entre les différentes enceintes de la gamme de prix que je lui avais donné. Combien était vendu ses enceintes à l’époque, je ne m’en rappelle pas et j’en ai vraiment aucune idée.
Pour ces nouvelles enceintes j’ai procédé de la même manière, j’ai été écouté dans une boutique à Paris en donnant ma gamme de prix au vendeur, entre 2000 et 2500 euros. Le vendeur m’a dirigé en premier sur ses enceintes en m'expliquant qu’elles avaient 1,5 voies. J’avais lu sur les forums que plus il y avait de voies mieux c’était, mais quand le son est sorti je l’ai trouvé bon de suite. J’ai sorti ma playlist sur USB pour écouter mes morceaux que je connais, j’ai trouvé le son très réaliste, bien défini et amples, avec un grave bien présent, non baveux, audible même à bas volume. (1ére remarque de mon fils: "elles sont plus précises"). Puis on est passé dans le deuxième auditorium pour écouter les enceintes de gamme équivalente ou légèrement moins chère, et pas une seule n’a réussi à égaler la qualité du son des premières enceintes écoutées. Est-ce qu’on s’habitue à la première écoute qui fait office de référence et se retrouve-t-on influencé ? Le fait est que lorsque que j’ai écouté la 2ème enceinte proposée (Wharfedale Linton Heritage), certes beaucoup moins chère, au bout de trois notes j’ai dit suivante. Suivante avec un grave velours trop moelleux trop guimauve, la suivante manquait d’équilibre avec un son toujours pas au niveau de la première écoutée. La dernière semblait plus qualitative mais toujours pas au niveau, avec un son trop bonbon, trop enjolivé (je ne me rappelle pas des marques essayées mais il y avait aussi une Triangle Quartet).
Bref ces enceintes filantes 17 ont un super son qui plaît à mes oreilles. Le placage bois est plus agréable que le vinyle de mes anciennes, le cache aimanté est amusant, des pointes de découplage sont fournies avec mais pour l’instant je les laisse sur leur socle, Je verrai lorsque je monterai le son après rodage. Dommage qu’il n’est pas mis d'aimant à l’arrière de l’enceinte, cela aurait été pratique pour ranger le cache lorsqu’on veut le retirer.

Olivier

edit: je ne vois pas ma signature !
Olisynth
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2010 15:35
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2021 17:55

Une petite sœur au Filante 17 ont vu le jour : Filante 13

Spécifications techniques:
- Système acoustique 1 voie ½
- Rendement 90 dB
- Réponse en fréquence: 45 à 20 000Hz
- Fréquence de coupure: 4,5 Khz
- Large bande Pier Audio Series FF13A
- Tweeter Pier Audio Series TWT25A
- Puissance admissible: 80W
- Impédance 8 Ohms
- Placage bois noyer
- Dimensions: H 34 x L 21 x P 27 cm
- Poids: 6.5 kg

Une belle petite famille qui s'agrandi gentiment, Filante 21, Filante 17 et Filante 13.
Longue vie à ces belles étoiles !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:13

Bonjour, si ça peut aider, voici ce que j'ai écris sur un autre sujet concernant cette marque :( :

Mon experience avec cette marques est probablement la pire que j'ai pu avoir avec une marque soi disant haut de gamme.
J'ai achété un lecteur CD AM800 en 2015, très vite j'ai eu des problèmes avec le tiroir. Pour un appareil de 1000 euros sans les tubes ça fait mal.
Envoyé en garantie, chez AM AUDIO, il est revenu : en panne. Il m'a été expliqué comment débloqué le tiroir pour l'ouvrir manuellement donc depuis je dois le débloqué en moyenne 1x sur 3 et ce depuis le début.
Depuis quelques jours les fixations plastique du rack partent en morceau, le plastique semble se décomposer, qualité chinoise ?
Pier Audio en plus d'être désagréable, ne propose rien, il ne peut plus fournir de pièces, comme la panne est connue d'après AM Audio, j'imagine qu'ils ont épuisé leur stock de pièces. Donc irréparable. Je peux switcher sur le nouveau modèle mais alors je demande 50% de réduction en précisant que j'esperais le garder 10/15 ans et il n'a que 6 ans.
Selon Michel Tassily, il ne faut pas réver, ça ne tient pas 10 ans et pour 990 euros il ne faut pas esperer avoir du haut de gamme !
J'ai tous les emails pour prouver ce que j'avance. Bref, ils vendent de la m... chinoise, ils n'ont plus de pièces après 6 ans et selon eux ils ne vendent pas du haut de gamme et donc ça ne tiendra pas 10 ans.
Donc mon lecteur va passer par la fenêtre et je parlerais de cette experience à qui veut l'entendre.
Pier-Audio c'est clairement une belle escroquerie, avec un service client inexistant et une façon de traiter ses clients comment dire ... En dessous de tout, vraiment vraiment en dessous de tout.
Kristo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:46
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:40

Petit retour sur la visite du stand Pier audio au Paris Audio Vidéo show.
Du monde bien sur mais l'accès aux différents salons se fait relativement facilement.
Comme toujours la tailles des salons ne sont pas forcément toujours adaptés et optimisés pour le matériel en démonstration.
Dans le salon Pier Audio, Michel et Olivier vous accueillent et invitent à écouter l'ensemble de leur enceinte.
Les Filante 13, 17 et la nouvelle mouture de la 21 associées à leur ampli hybride MS680 et un autre à tube dont je n'ai pas retenu la référence.
Sur un côté présentation des autres amplis, pas tous bine sûr mais les derniers modèles.

Les nouvelles Filante 21 avec le MS680 sonne avec charme et volupté, je retrouve la musicalité que j'aime. Les 21 ont plus d'impact dans grave, ça descend bien et le large bande donne toute sa magie aidé du tweeter qui accompagne la musique dans l'aigu sans jamais s'échapper ou nuire. Il est fin et maitrisé. Une belle écoute.
Le passage avec l'ampli à tubes, il lui a fallu 10 minutes pour donner le meilleur de lui-même, fut très belle, c'est savoureux, un beau mariage, même si les conditions d'écoute, pièce + monde qui entre et sort n'ont pas sublimé l'écoute.

Le Filante 13 avec le MS680, après les 21, bien sur c'est plus compliqué. Pour le coup les conditions ne sont pas du tout favorable à ces petites Bibliothèques, leur positionnement n'est pas optimal mais on retrouve quand même le joli son du large bande, détaillé et précis mais n'offre pas les graves de ses ainées. Je pense qu'avec un caisson de basse elles donneront le meilleur dans une petite pièce ou de taille moyenne.

J'aurais aimé écouter le MS580, une prochaine fois.

Un bon moment.
Merci Pier Audio
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2022 19:28

Nouveauté au Paris audio vidéo show 2022 :

Pier Audio Filante 17 Tubular !
Une Filante 17 en mode bibliothèque avec pied intégré...
"Nouvelle enceinte bibliothèque haut de gamme avec un tube actif incorporé au pied en double accord acoustique . A partir de 2990€ TTC la paire en finition noyer ( walnut)"

Impatient de l'écouter.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:39

kroliv a écrit:j'avais lgt hésité à acheter un ampli de cette marque
mais en fait, la seule comm' réelle est que c'est aussi bien que les marques de prestige tout en étant largement moins cher.
j'en ai écouté un chez moi et bien...ça vaut son prix, guère plus.

sur le marché de l'okz, c'est moitié-prix après 1 an. un signe du HdG ?


Quand on parle des amplis Pier audio, il me vient des boutons, j'y suis allergique suite a une très mauvaise expérience , il y a une quinzaine d'année. ç'etait des Yaquin KT88 mal bricolés. fallait pas les pousser un peu trop fort, quand je dit un peu ,ç'est vraiment un peu.
Désolé, trop long a expliquer
Dernière édition par af06 le 26 Oct 2022 23:09, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:53

Kristo a écrit:Bonjour, si ça peut aider, voici ce que j'ai écris sur un autre sujet concernant cette marque :( :

Mon experience avec cette marques est probablement la pire que j'ai pu avoir avec une marque soi disant haut de gamme.
J'ai achété un lecteur CD AM800 en 2015, très vite j'ai eu des problèmes avec le tiroir. Pour un appareil de 1000 euros sans les tubes ça fait mal.
Envoyé en garantie, chez AM AUDIO, il est revenu : en panne. Il m'a été expliqué comment débloqué le tiroir pour l'ouvrir manuellement donc depuis je dois le débloqué en moyenne 1x sur 3 et ce depuis le début.
Depuis quelques jours les fixations plastique du rack partent en morceau, le plastique semble se décomposer, qualité chinoise ?
Pier Audio en plus d'être désagréable, ne propose rien, il ne peut plus fournir de pièces, comme la panne est connue d'après AM Audio, j'imagine qu'ils ont épuisé leur stock de pièces. Donc irréparable. Je peux switcher sur le nouveau modèle mais alors je demande 50% de réduction en précisant que j'esperais le garder 10/15 ans et il n'a que 6 ans.
Selon Michel Tassily, il ne faut pas réver, ça ne tient pas 10 ans et pour 990 euros il ne faut pas esperer avoir du haut de gamme !
J'ai tous les emails pour prouver ce que j'avance. Bref, ils vendent de la m... chinoise, ils n'ont plus de pièces après 6 ans et selon eux ils ne vendent pas du haut de gamme et donc ça ne tiendra pas 10 ans.
Donc mon lecteur va passer par la fenêtre et je parlerais de cette experience à qui veut l'entendre.
Pier-Audio c'est clairement une belle escroquerie, avec un service client inexistant et une façon de traiter ses clients comment dire ... En dessous de tout, vraiment vraiment en dessous de tout.



tiens ! a te lire , je m'aperçois que je ne suis pas le seul ! Pier Audio, du haut de gamme!!!! je pleure de rire! bien d'accord sur la façon de traiter le client. la chance qu'il a eu est que j’étais loin ,dans le sud , au moments des faits. mais je n'ai pas oublié et comme je serai au Salon de Paris, je ne manquerai pas de lui rappeler au bons souvenirs !
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 19 Fév 2024 17:23

Depuis quelques années, j'ai un Pier-Audio MS 680 se et la première génération de Filante 21. Le mato fonctionne tous les week-ends plusieurs heures et aucun souci pour le moment.
Avant ces achats, j'avais testé d'autres systèmes en auditorium et c'est quand j'ai entendu le Pier-Audio MS 680 se chez un ami que j'ai passé le pas.
Dernièrement j'ai écouté des B&W Série 800 Diamond (ne parlons pas de prix), avec 3 albums que j'aime bcq et je n'ai pas eu la meme émotion. Certes l'ampli, la platine et l'espace n'etait pas chez moi. Bon déplacer les B&W, ce n'est possible...
nodotpic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:25
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message