Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, freeman08, LINK1976, Morganita et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Pioneer UDP-LX500/800

Message » 23 Mai 2021 13:51

Vu le bon résultat de l'alim CORIS sur le Pana UB9000, je ne doutes pas un instant de l'apport sur le pioneer : CORIS est sur et fiable 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:24

Cela fait plusieurs années que j'utilise des alimentations CORIS: aucun problème constaté!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Mai 2021 23:14

Masterwarzombie a écrit:J ai donc passé commande de cette alimentation By Coris .
Je pourrais me faire une idée précise de cet apport en comparant avec mes autres platines tweakes que je collectionne
Ça sera une première pour moi par contre du côté de chez Coris . :thks:
Il sera testé sur mon futur 83 aj90 qui arrive la semaine prochaine donc un oled très grande taille , sur un 65 GZ 2000 , un petit 55 HZ 2000 et puis sur vidéoprojecteur JVC N7

J attends de voir votre retour avant de me lancer :D
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:47

Merci des vos appréciations pour mon travail. :thks:
Je voudrais profiter de cette occasion pour mentionner quelque chose à propos de l'utilisation de mon LPS, dont je n'étais peut-être pas très clair auparavant. Veuillez noter qu'avec un LPS à l'intérieur d'un lecteur, les ports USB de l'appareil ne doivent pas être chargés avec des consommateurs de haute puissance, comme des disques durs externes ou des clés USB de très grande capacité de mémoire, exigeant une puissance élevée pour le fonctionnement.
Il est recommandé de toujours utiliser des disques durs externes avec sa propre alimentation, connectés au lecteur avec un LPS à l'intérieur.
Ce n'est pas parce que le LPS ne peut pas supporter une demande de puissance plus élevée (en passant, je teste les LPS paramètres pendant presque deux fois plus les demandes de puissance normales), mais parce que pas toujours une bonne ventilation à l'intérieur, la quantité de chaleur générée par le LPS lorsqu'il est chargé avec des demandes de puissance plus élevées, il peut augmenter considérablement la température interne et surchauffer le transformateur à noyau R. Les régulateurs internes du LPS se dissipent au-dessus du dissipateur thermique vers le bas du châssis, mais le refroidissement du transformateur dépend beaucoup de la ventilation de l'enceinte. Si le transformateur LPS fonctionne pendant une longue période de surchauffe, il peut provoquer des pannes. Dans la dernière fois, j'ai décidé de équiper d`une protection thermique la transformateur de tous mes LPS.
Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème à utiliser les ports USB d'un appareil avec un LPS à l'intérieur, mais seulement à ne pas se connecter (pour long dure ou usage régulier) à des appareils aussi exigeants en puissance, comme des disques durs externes, sans leur propre alimentation, ou clés USB de très gros capacité de mémoire. La meilleure façon de connecter des disques durs à un lecteur muni d`une LPS est également d'utiliser l'interface réseau.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 25 Mai 2021 18:57

coris000 a écrit:Merci des vos appréciations pour mon travail. :thks:
Je voudrais profiter de cette occasion pour mentionner quelque chose à propos de l'utilisation de mon LPS, dont je n'étais peut-être pas très clair auparavant. Veuillez noter qu'avec un LPS à l'intérieur d'un lecteur, les ports USB de l'appareil ne doivent pas être chargés avec des consommateurs de haute puissance, comme des disques durs externes ou des clés USB de très grande capacité de mémoire, exigeant une puissance élevée pour le fonctionnement.
Il est recommandé de toujours utiliser des disques durs externes avec sa propre alimentation, connectés au lecteur avec un LPS à l'intérieur.
Ce n'est pas parce que le LPS ne peut pas supporter une demande de puissance plus élevée (en passant, je teste les LPS paramètres pendant presque deux fois plus les demandes de puissance normales), mais parce que pas toujours une bonne ventilation à l'intérieur, la quantité de chaleur générée par le LPS lorsqu'il est chargé avec des demandes de puissance plus élevées, il peut augmenter considérablement la température interne et surchauffer le transformateur à noyau R. Les régulateurs internes du LPS se dissipent au-dessus du dissipateur thermique vers le bas du châssis, mais le refroidissement du transformateur dépend beaucoup de la ventilation de l'enceinte. Si le transformateur LPS fonctionne pendant une longue période de surchauffe, il peut provoquer des pannes. Dans la dernière fois, j'ai décidé de équiper d`une protection thermique la transformateur de tous mes LPS.
Donc, en conclusion, il n'y a pas de problème à utiliser les ports USB d'un appareil avec un LPS à l'intérieur, mais seulement à ne pas se connecter (pour long dure ou usage régulier) à des appareils aussi exigeants en puissance, comme des disques durs externes, sans leur propre alimentation, ou clés USB de très gros capacité de mémoire. La meilleure façon de connecter des disques durs à un lecteur muni d`une LPS est également d'utiliser l'interface réseau.


Quel est le moyen ou conseil de faire baisser cette température avec votre LPS sur ce LX500 ?
la température passe sous le dessous ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:15

Oui, les LPS pour LX500 ont la même approche, que ceux pour Oppo: la majeure partie de la chaleur générée est dissipée à travers le dissipateur thermique en contact thermique avec le fond du châssis. Cependant, l'enceinte du LX500, même si elle a une zone de perforations, cela est placée juste sous la carte du processeur. Il n'y a pas de circulation d'air à l'intérieur (pas de zone où l'air dans lequel il entre, et il peut sortir). Cette enceinte de LX500, elle a également été mal conçue concernant une ventilation raisonnable. De plus, le processeur principal devient assez chaud dans l'approche d'origine (carte d'alimentation d'origine), et le dissipateur thermique du processeur était aussi mal dimensionné pour un refroidissement correct (trop petit). Pas moyen de remplacer le processeur d'origine dissipateur , car il est très bien collé à la puce ...
Après une analyse minutieuse, je commence à penser qu'un ventilateur il peut aussi être nécessaire de faire circuler au moins l'air à l'intérieur, et donc d'échanger mieux la température, en augmentant le contact de l'air chaud avec une plus grande surface métallique.
Une autre solution que je prends en considération consiste à faire des orifices cachés dans le couvercle du châssis, ce qui peut permettre une meilleure circulation de l'air à l'intérieur, de la zone la plus froide aux zones de température plus élevée. Je veux d'abord expérimenter avec un ventilateur et l'enceinte fermée complète de l'appareil. Ensuite, si le système de refroidissement n'est pas suffisamment satisfaisant, je prévois de procéder aux nouveaux orifices pour une meilleure ventilation. Je reviendrai ici avec plus de détails sur les résultats.
Je pense que c'est peut-être une bonne mesure de doter mon LPS avec un ventilateur silencieux monte dans le chassis (approche Oppo également). Comme le boîtier LX500 est plus haut et que l'espace intérieur disponible est plus grand, une meilleure solution de ventilation peut être alors disponible.
Eh bien, la température à l'intérieur ne devient pas critique lorsque le LPS alimente l'appareil. Cependant, il est bien préférable à tous les points de vue, d'avoir la température de fonctionnement la plus basse à l'intérieur.

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 26 Mai 2021 17:14

Bonjour à tous. Je pense qu'il faut surtout retenir de ne pas brancher de disques ou clés USB qui consomment trop sur les lecteurs avec un LPS. Il faut privilégier l'utilisation de NAS ou de disques avec une alimentation externe. Les LPS comme celui de Coris sont parfaits pour alimenter le lecteur lui-même mais si on ajoute d'autres éléments externe à alimenter, ils vont chauffer et ça n'est jamais bon.

Si Coris précise cela, c'est parce que nous avons rencontré un problème sur mon lecteur Oppo. Mais c'est ma seule faute. J'ai cumulé plusieurs facteurs : J'ai mal monté le LPS :oops: (je ne suis planté avec les entretoises) et celui-ci ne touchait pas les pads thermiques ! J'ai remis la carte audio analogique et le lecteur était "plein" (ce qui est loin d'être le cas d'un LX500). J'ai réglé le ventilateur assez bas (pour qu'il fasse le moins de bruit possible). Et j'ai branché un disque USB 4 To sans alimentation externe qui consommait quasiment un ampère, à la place du 500 Go que j'utilisais avant sans aucun soucis depuis longtemps. Et c'est bien sûr essentiellement le 1er point qui a conduit le LPS à griller. :oops:

Et Coris a été impeccable comme d'habitude dans sa gestion du problème. :bravo:
Ce qui n'a pas été forcément le cas des transporteurs et douaniers. Mais ça c'est une autre histoire. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2021 7:44

Bonjour ,

Coris va m'installer ce ventilateur .merci à lui pour son professionnalisme .

Je vais me renseigner ce jour auprès de deux de mes clients pour une découpe laser du couvercle du LX 500 .
Je sais qu'une de ces sociétés dispose de plusieurs machines laser mais je n'interviens pas personnellement chez ce client .....

A suivre .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Mai 2021 13:01

Eh bien, après quelques expériences, je pense avoir trouvé la bonne approche pour la ventilation du LX500 avec une LPS a l`intérieur.
Il s'agit d'abord de monter le ventilateur silencieux à l'intérieur de l'enceinte. Au départ, je n'étais pas trop convaincu de la nécessité d'une ventilation forcée pour ce modèle de lecteur. J'ai eu tort. Le ventilateur, qui tourne à sa vitesse la plus basse, améliore considérablement la température de travail a l`intérieure, et même sans aucune modification supplémentaire pour le capot du châssis. La température du transformateur LPS (couvercle monté en place) il l'abaisse, en utilisant le ventilateur, avec 13 °C (de 55 °C à 42 °C). C'est en effet beaucoup, tout en soulevant une clé USB de 500 GB spécifiée pour 0,3A, connectée au port.
À la suite de cet essai, je décide de livrer mon LPS pour LX500 avec un ventilateur également inclus (même approche que pour Oppo). L'espace interne disponible du LX500 permet d'utiliser un ventilateur plus gros, ce qui est beaucoup plus efficace lors de la rotation à basse vitesse (totalement inaudible).
Une ventilation encore meilleure peut être obtenue par des modifications supplémentaires sur la couverture de châssis uniquement (pour ceux qui ont la possibilité de le faire).
Tout d'abord, je voudrais souligner que les autres orifices pratiqués dans le couvercle ne sont pas recommandés, car de cette manière, la ventilation de l'appareil devient moins efficace. Au moins, ce n'est pas non plus esthétique. Les seules modifications necessaire pour la couverture sont celles illustrées dans l'image ci-dessous: découper seulement une petite partie des bords inférieurs, pliés vers l`intérieur. Les fenêtres créées de cette façon sont bien plus que suffisantes pour fournir une ventilation très efficace pour le transformateur LPS et le processeur principal. De plus, de telles modifications sont toujours cachées et cela n'affecte pas l'aspect extérieur du châssis. Le principe ici est de créer un flux d'air qui traverse tout l'espace interne de l'appareil, absorbant l'air frais à l'intérieur et poussant l'air chaud vers l'extérieur L'air frais de l'extérieur est aspiré à l'intérieur par la dépression réalisée par le ventilateur, à travers la bas fenêtre de couverture gauche, et les perforations du châssis sous la carte processeur principale, et après l'air chaud est évacué à travers la bas fenêtre créée à droite.
D'autres orifices réalisés dans le couvercle, cela perturbera le flux d'air pour suivre cette voie, et refroidir ainsi l'ensemble de l'appareil.

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Mai 2021 14:09

coris000 a écrit:Eh bien, après quelques expériences, je pense avoir trouvé la bonne approche pour la ventilation du LX500 avec une LPS a l`intérieur.
Il s'agit d'abord de monter le ventilateur silencieux à l'intérieur de l'enceinte. Au départ, je n'étais pas trop convaincu de la nécessité d'une ventilation forcée pour ce modèle de lecteur. J'ai eu tort. Le ventilateur, qui tourne à sa vitesse la plus basse, améliore considérablement la température de travail a l`intérieure, et même sans aucune modification supplémentaire pour le capot du châssis. La température du transformateur LPS (couvercle monté en place) il l'abaisse, en utilisant le ventilateur, avec 13 °C (de 55 °C à 42 °C). C'est en effet beaucoup, tout en soulevant une clé USB de 500 GB spécifiée pour 0,3A, connectée au port.
À la suite de cet essai, je décide de livrer mon LPS pour LX500 avec un ventilateur également inclus (même approche que pour Oppo). L'espace interne disponible du LX500 permet d'utiliser un ventilateur plus gros, ce qui est beaucoup plus efficace lors de la rotation à basse vitesse (totalement inaudible).
Une ventilation encore meilleure peut être obtenue par des modifications supplémentaires sur la couverture de châssis uniquement (pour ceux qui ont la possibilité de le faire).
Tout d'abord, je voudrais souligner que les autres orifices pratiqués dans le couvercle ne sont pas recommandés, car de cette manière, la ventilation de l'appareil devient moins efficace. Au moins, ce n'est pas non plus esthétique. Les seules modifications necessaire pour la couverture sont celles illustrées dans l'image ci-dessous: découper seulement une petite partie des bords inférieurs, pliés vers l`intérieur. Les fenêtres créées de cette façon sont bien plus que suffisantes pour fournir une ventilation très efficace pour le transformateur LPS et le processeur principal. De plus, de telles modifications sont toujours cachées et cela n'affecte pas l'aspect extérieur du châssis. Le principe ici est de créer un flux d'air qui traverse tout l'espace interne de l'appareil, absorbant l'air frais à l'intérieur et poussant l'air chaud vers l'extérieur L'air frais de l'extérieur est aspiré à l'intérieur par la dépression réalisée par le ventilateur, à travers la bas fenêtre de couverture gauche, et les perforations du châssis sous la carte processeur principale, et après l'air chaud est évacué à travers la bas fenêtre créée à droite.
D'autres orifices réalisés dans le couvercle, cela perturbera le flux d'air pour suivre cette voie, et refroidir ainsi l'ensemble de l'appareil.

Image

Image


sur la dernière photo , C'est quoi le câble vert mis sur le chassis pres du ventilateur sur le dessus du chassis du lecteur ? c'est relié à quoi ?


merci
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 27 Mai 2021 14:58

C'est un fil secret ... Je ne peux pas en dire de plus ... :hehe:
Sauf qu'il met à la terre le capot du lecteur sur le châssis ... :wink: J'ai juste oublié de le retirer avant de prendre les photos... :D
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:42

Coris, tu as abandonné le concept de "super condensateurs"?

L'alimentation est-elle compatible LX800?

En tout cas, c'est un plaisir de voir ce genre de tweaks.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:37

Masterwarzombie a écrit:Bonjour ,

Coris va m'installer ce ventilateur .merci à lui pour son professionnalisme .

Je vais me renseigner ce jour auprès de deux de mes clients pour une découpe laser du couvercle du LX 500 .
Je sais qu'une de ces sociétés dispose de plusieurs machines laser mais je n'interviens pas personnellement chez ce client .....

A suivre .


Un client va me découper le couvercle proprement suivant les recommandations de Coris .

@ Coris : sur la photo , on voit que tu enlèves la "cage métallique" situé sur la carte du processeur principal : c'est bien cela pour favoriser le flux ?
le "mur" crée en carton sert à soutenir le couvercle ou c'est pour créer une conduite pour le flux d'air ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 27 Mai 2021 23:59

ektor a écrit:Coris, tu as abandonné le concept de "super condensateurs"?

L'alimentation est-elle compatible LX800?

En tout cas, c'est un plaisir de voir ce genre de tweaks.


Eh bien, pas exactement abandonné, mais ce sont quelque facteurs différents, qui ont provoqué un peu de changements à cet égard. Tout d'abord, j'ai trouvé le moyen de réduire considérablement (l'éliminer en fait), l'ondulation sur la sortie grand puissance du LPS, en utilisant un filtrage de capacité inférieure. Puis en utilisant des super caps, cela devient assez redondant. Un autre facteur est l'amélioration des paramètres et l'élargissement des capacités des actuels condensateurs de filtrage, pour les mêmes dimensions. Les super condensateurs particulières, adaptées à cette fonction dans mon LPS, il ont devenu difficile de les trouver, pour des raisons que je ne peux pas connaître. Alors le besoin de puissance pour les appareils actuels est inférieur à celui des anciens, et alors le même filtrage peut être maintenu avec des capacités de filtrage plus faibles, des dimensions plus petites, etc. (quelques avantages). J'utilise toujours les super caps dans de nombreux autres régulateurs de tension inférieure pour mes mises à niveau, où une grande capacité pour les petites dimensions est un must.
Eh bien, à la fin, les choses évoluent encore d'une manière ou d'une autre. Mon temps présent LPS il fonctionne encore mieux que ceux du passé en utilisant des super caps, et par conséquent, l'utilisation de cela n'est pas pleinement justifiée.
Oui, le LX500 LPS est compatible avec le LX800 (le bloc d'alimentation d'origine est commun aux deux modèles), mais il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dimensionnelle dans le cas du LX800. Je ne suis pas sûr pour le moment si le LPS il convient dimensionnel en place, car dans LX800 il est placé un transformateur utilisé pour la section analogique, dans la même zone. J'étudie en ce moment cette possibilité, de monter mon LPS dans un appareil LX800. Sinon, il devrait être compatible électriquement.
Dernière édition par coris000 le 28 Mai 2021 11:08, édité 4 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 28 Mai 2021 0:25

Masterwarzombie a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Bonjour ,

Coris va m'installer ce ventilateur .merci à lui pour son professionnalisme .

Je vais me renseigner ce jour auprès de deux de mes clients pour une découpe laser du couvercle du LX 500 .
Je sais qu'une de ces sociétés dispose de plusieurs machines laser mais je n'interviens pas personnellement chez ce client .....

A suivre .


Un client va me découper le couvercle proprement suivant les recommandations de Coris .

@ Coris : sur la photo , on voit que tu enlèves la "cage métallique" situé sur la carte du processeur principal : c'est bien cela pour favoriser le flux ?
le "mur" crée en carton sert à soutenir le couvercle ou c'est pour créer une conduite pour le flux d'air ?


La cage métallique au-dessus de la carte principale elle sera montée a la fin, bien sûr, mais pour le moment ce n'est pas une priorité. L'approche de mise à niveau pour cet appareil n'est pas encore finalisée. La cage c'est bien de l'avoir en place sur cette zone "bruyante".
Le "mur" a le rôle de séparer (la zone d'admission d'air de la zone d'échappement), et de guider correctement le flux d'air créé par le ventilateur, afin de favoriser l'admission de l'air frais à un endroit, et l'évacuation de l'aide chaude à l'autre extrémité de l'enceinte. Si le mur n'est pas là, alors il devient un mélange d'air froid/chaud à l'intérieur, et un mouvement de flux d'air assez chaotique. Donc, il n'est pas réalisé effectivement le but d'éliminer la chaleur développée à l'intérieur. Cependant, les mouvements de l'air à l'intérieur de l'enceinte y ont un rôle bénéfique, qu'un mouvement de l`air très limité, ou inexistant (approche originale). Lorsque l'air est déplacé à l'intérieur par le ventilateur, l'échange de température avec l'extérieur est bien meilleur, à travers les grandes zones métalliques de l'enceinte. C'est le cas lorsque le capot n'est pas modifié et que le ventilateur fonctionne à l'intérieur. Abaissement de la température interne, cela se produit réellement dans ce cas aussi. Une ventilation meilleure et plus efficace consiste à créer les orifices en couvercle (comme décrit précédemment) et à monter le mur à l'intérieur.
Ce mur peut être constitué d'autre matériaux que le carton. J'avais du carton à disposition pour illustrer rapidement le concept. Il existe également des matériaux (plus flexibles) en mousse plastique, pas très épais, qui conviennent mieux à cette tâche . Eh bien, il est important dans ce cas d'avoir un mur de séparation là-bas, jusqu'au couvercle ci-dessus.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message