Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, novine321, philb, subbreton, titithx91 et 64 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 19:33

muscle a écrit:
DTSman a écrit:
Il y a débat justement car le pro qui est intervenu et qui calibre pourtant davantage de Sony m'a dit avoir préféré le NX9. Curieux non?
L'intra ne fait pas tout quand on a un natif moins bon.


Ton pro est revendeur jvc


Ce n'est pas "mon" pro je précise
Non pas que je sache. Avant tout revendeur Radiance Lumagen puisqu'il calibre en servant de ces appareils.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 19:44

DTSman a écrit:Ça ne serait pas une première. L'appareil avoisine les 1000h


Le projecteur que tu as vu provenait de chez nous, il a été contrôlé avant la vente. Il était parfait. Pour moi le problème vient d'ailleurs. Peut-être de mauvais réglages...ce ne serait pas la première fois que nous constatons cela.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:58

Laurent XS a écrit:
DTSman a écrit:Ça ne serait pas une première. L'appareil avoisine les 1000h


Le projecteur que tu as vu provenait de chez nous, il a été contrôlé avant la vente. Il était parfait. Pour moi le problème vient d'ailleurs. Peut-être de mauvais réglages...ce ne serait pas la première fois que nous constatons cela.


Quand les retours sont faux sur les matrices des sony comme celui de chariacars qui n'a
jamais eu de sony ,personne en parle ,mais des qu'on peut caser la phrase matrice défectueuse on y va .
Il est évident que le projo est parfait et que l'association avec la toile aussi .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:59

DTSman a écrit:
muscle a écrit:
Ton pro est revendeur jvc


Ce n'est pas "mon" pro je précise
Non pas que je sache. Avant tout revendeur Radiance Lumagen puisqu'il calibre en servant de ces appareils.


Je te confirme ,je connais 2 personnes qui ont acheté leurs jvcs chez lui .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 20:31

DTSman a écrit:
muscle a écrit:
Ton pro est revendeur jvc


Ce n'est pas "mon" pro je précise
Non pas que je sache. Avant tout revendeur Radiance Lumagen puisqu'il calibre en servant de ces appareils.


Il est effectivement revendeur JVC.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 27 Mai 2021 20:43

Le 870 est une pure merveille.
Je ne suis pas du tout en accord avec ce qui est écrit.
Ou le projo a un soucis ou ce sont les réglages.
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 27 Mai 2021 20:56

muscle a écrit:
DTSman a écrit:
Ce n'est pas "mon" pro je précise
Non pas que je sache. Avant tout revendeur Radiance Lumagen puisqu'il calibre en servant de ces appareils.


Je te confirme ,je connais 2 personnes qui ont acheté leurs jvcs chez lui .
Paradoxalement il nous a dit calibrer davantage de Sony car non pourvu de DTM, d'où les duo avec un Radiance Pro.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 20:58

Eames a écrit:
DTSman a écrit:
Ce n'est pas "mon" pro je précise
Non pas que je sache. Avant tout revendeur Radiance Lumagen puisqu'il calibre en servant de ces appareils.


Il est effectivement revendeur JVC.


Bonjour,

Merci de bien vouloir noter que ce sujet est dédié aux échanges spécifiques quant au projecteur Sony 870ES et non pour faire de la pub plus ou moins déguisée pour les équipements disponibles ou vendus par certaines enseignes.

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:05

Donc les Sony n'ont jamais problèmes d'usure de matrice, c'est ça ?
C'est un mythe ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2021 21:09

La precison permet de comprendre la réponse de dtsman concernant le choix 870 ou n9.
Quand on devient revendeur exclusif d'une marque par passion et conviction on est forcément partial.

Le retour du 870 sur la toile xtream 1.1 gen2 ,que je trouve au demeurant excellente ,par un administrateur du fourm a obligé Laurent xstream a apporté des précisions sur la qualité des produits vendus ,je trouve cela parfaitement logique .
Je n'ai pas vu dans les réponses postées une quelconque démarche commerciale sinon celle dun dénigrement devenu systématique de la qualité des produits sony au profit de jvc .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:20

Pour ma part l’entreprise alsacienne - dont on doit taire le nom - me parait vendre les vp Sony et JVC. Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.

Si je pose des questions c’est en tant que propriétaire satisfait de son Sony VW500ES, mais dont la lampe arrivera en fin de vie d’ici qq mois.

Si je satisfait du VW500ES, je le suis moins concernant la politique d’obsolescence voulue par Sony, déjà lors du passage 500ES à 520ES, puis encore aujourd’hui, un peu à tout le moins. D’où mes hésitations sur le choix de mon prochain vp.

Et effectivement personnellement j’ai beaucoup de peine à admettre qu’en fait, pour tirer la pleine quintessence des flagships Sony 870 (et 890) il faille en fait leur adjoindre en sus un Envy ou un Lumagen. Si j’ai bien suivi.

Alors que du côté JVC, on doit pouvoir mettre en œuvre un N5/7 ou NX9 sans avoir besoin d’un scaler ou d’un PCHC HDG. Si j’ai bien suivi.

Ceci dit s’il existe un topic vp Sony v/ JVC, ou 870/890 v/ N7/NX9, je veux bien l’adresse...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:21

Muscle,

Donc si le résiduel était bof c'est soit que le projo a un souci, soit que le pro qui l'a calibré a fait du mauvais travail.
Ok c'est bon à savoir.

Je n'ai pas parlé de la toile mais il y aurai de quoi dire également.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 21:22

lavocat a écrit:Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.


Hélas non malheureusement


Pour le radiance c'est avant tout pour palier a l'absence de DTM sur le Sony.
Au final nous avons obtenu une image très naturelle sur ce plan.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Mai 2021 21:26

domin a écrit:Donc les Sony n'ont jamais problèmes d'usure de matrice, c'est ça ?
C'est un mythe ?


Il ne faut pas raisonner par l’absurde. Il n’a jamais été dit que cela n’avait jamais été le cas mais de là à mettre cela sur le tapis pour considérer que tous les Sony peuvent être touchés par des phénomènes d'usure des panneaux, c’est pour le moins de la désinformation gratuite.
Sony avait pris en compte cela lors des générations 1080 qui avaient parfois ce souci. Et les 4k natifs sont dans la très grande majorité exempts de ce phénomène si tenté qu'utilisés dans de bonnes conditions. :bravo: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:37

lavocat a écrit:Pour ma part l’entreprise alsacienne - dont on doit taire le nom - me parait vendre les vp Sony et JVC. Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.

Si je pose des questions c’est en tant que propriétaire satisfait de son Sony VW500ES, mais dont la lampe arrivera en fin de vie d’ici qq mois.

Si je satisfait du VW500ES, je le suis moins concernant la politique d’obsolescence voulue par Sony, déjà lors du passage 500ES à 520ES, puis encore aujourd’hui, un peu à tout le moins. D’où mes hésitations sur le choix de mon prochain vp.

Et effectivement personnellement j’ai beaucoup de peine à admettre qu’en fait, pour tirer la pleine quintessence des flagships Sony 870 (et 890) il faille en fait leur adjoindre en sus un Envy ou un Lumagen. Si j’ai bien suivi.

Alors que du côté JVC, on doit pouvoir mettre en œuvre un N5/7 ou NX9 sans avoir besoin d’un scaler ou d’un PCHC HDG. Si j’ai bien suivi.

Ceci dit s’il existe un topic vp Sony v/ JVC, ou 870/890 v/ N7/NX9, je veux bien l’adresse...


Pour la mise en œuvre, c’est totalement l’inverse !!! Les Sony sont totalement autonomes à contrario des Jvc. Après, de part l’évolution du marché et notamment du hdr, il est toujours possible d'aller plus loin en terme de gestion hdr et traitement image en adjoignant un processeur vidéo. Mais cela sous-entend de faire appel à un professionnel pour régler les usines à gaz aux petits oignons pour en tirer la quintessence, surtout eu égard au surcoût financier des bécanes. :wink:
En l’état actuel des choses, le 790 et par voie de conséquence le 890 remplaçant de l’excellent 870 se suffisent à eux-mêmes. :bravo:
Dernière édition par Jacquitos le 28 Mai 2021 11:06, édité 2 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message