Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, jeano33, New_golf, Salamandar, vévé et 69 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 21:39

lavocat a écrit:Pour ma part l’entreprise alsacienne - dont on doit taire le nom - me parait vendre les vp Sony et JVC. Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.



95% de leur posts Facebook sur le fil de l'entreprise sur le forum parlant de projecteurs sont pour Sony...
Ils ont même un partenariat avec la marque pour leur toile...

Donc leur absence de parti pris, euh...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:50

Pour ce qui concerne de l'usure des panneaux, sur 3 projecteurs 760ES après un peu plus de 1000h, le gamma est toujours Ok.
Par contre, j'ai vu des anciens 1080p SONY dont le gamma ne dépassait plus 1.4 et encore, en poussant tout à fond!
De toute façon, ça se voit sans sonde car cela ressemble à une image délavée, avec une sorte de voile.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:56

domin a écrit:Donc les Sony n'ont jamais problèmes d'usure de matrice, c'est ça ?
C'est un mythe ?


C'est devenu du systématique ,quand jacquitos dit que son 260 avait 4500h on ignore, quand charasciar dit mon 260 est mort à 700h sony a rien voulu savoir, c'est bfmtv en boucle ,in fine il a menti ,il n'a jamais eu de 260 personne du staff surtout les pro jvcs qui ont relayés l'info sont venus mettre un mot .
Mon hc5 matrice sony 2500 h jamais de soucis gamma.nickel a la mesure .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 22:09

https://www.avsforum.com/threads/sony-s ... s.2247282/

Perso je m'en fous j'ai un Epson, mais 123 pages sur le sujet aux states...
Bon les jvc ont l'air aussi touchés d'ailleurs

Bon on présume que c'est des nuls là-bas et qu'ils ne savent pas mesurer et regarder non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2021 22:20

Jacquitos a écrit:
lavocat a écrit:Pour ma part l’entreprise alsacienne - dont on doit taire le nom - me parait vendre les vp Sony et JVC. Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.

Si je pose des questions c’est en tant que propriétaire satisfait de son Sony VW500ES, mais dont la lampe arrivera en fin de vie d’ici qq mois.

Si je satisfait du VW500ES, je le suis moins concernant la politique d’obsolescence voulue par Sony, déjà lors du passage 500ES à 520ES, puis encore aujourd’hui, un peu à tout le moins. D’où mes hésitations sur le choix de mon prochain vp.

Et effectivement personnellement j’ai beaucoup de peine à admettre qu’en fait, pour tirer la pleine quintessence des flagships Sony 870 (et 890) il faille en fait leur adjoindre en sus un Envy ou un Lumagen. Si j’ai bien suivi.

Alors que du côté JVC, on doit pouvoir mettre en œuvre un N5/7 ou NX9 sans avoir besoin d’un scaler ou d’un PCHC HDG. Si j’ai bien suivi.

Ceci dit s’il existe un topic vp Sony v/ JVC, ou 870/890 v/ N7/NX9, je veux bien l’adresse...


Pour la mise en œuvre, c’est totalement l’inverse !!! Les Sony sont totalement autonomes à contrario des Jvc. Après, de part l’évolution du marché et notamment du hdr, il est toujours possible d'aller plus loin en terme de gestion hdr et traitement image en adjoignant un processeur vidéo. Mais cela sous-entend de faire appel à un professionnel pour régler les usines à gaz aux petits oignons pour en tirer la quintessence, surtout eu égard au surtout financier des bécanes. :wink:
En l’état actuel des choses, le 790 et par voie de conséquence le 890 remplaçant de l’excellent 870 se suffisent à eux-mêmes. :bravo:


Ah bon... ben me v’la bien avancé alors va falloir que je continue de creuser le sujet.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:01

Chewee Levelu a écrit:Salut Jacko :D Faut que je te phone depuis le temps :idee: maintenant que je refais surface :mdr:



Ouaip :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:06

lavocat a écrit:Si je satisfait du VW500ES, je le suis moins concernant la politique d’obsolescence voulue par Sony, déjà lors du passage 500ES à 520ES, puis encore aujourd’hui, un peu à tout le moins. D’où mes hésitations sur le choix de mon prochain vp.


Sony n'est pas le seul dans ce cas.
On dira que c'est cyclique ....

lavocat a écrit:Et effectivement personnellement j’ai beaucoup de peine à admettre qu’en fait, pour tirer la pleine quintessence des flagships Sony 870 (et 890) il faille en fait leur adjoindre en sus un Envy ou un Lumagen. Si j’ai bien suivi.

Alors que du côté JVC, on doit pouvoir mettre en œuvre un N5/7 ou NX9 sans avoir besoin d’un scaler ou d’un PCHC HDG. Si j’ai bien suivi.

Ceci dit s’il existe un topic vp Sony v/ JVC, ou 870/890 v/ N7/NX9, je veux bien l’adresse...


Ca ne change rien d'un côté comme de l'autre, ou sur n'importe quel diffuseur.
On peut toujours souhaiter une amélioration de ce qu'on a et en théorie un appareil externe dédié fera mieux que les outils intégrés au diffuseur.
Sachant aussi qu'il n'y a pas de raison pour qu'un PC (par exemple) soit plus recommandé pour une marque ou pour une autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:09

DTSman a écrit:
lavocat a écrit:Donc on peut espèrer l’absence de parti pris.


Hélas non malheureusement


Pour le radiance c'est avant tout pour palier a l'absence de DTM sur le Sony.
Au final nous avons obtenu une image très naturelle sur ce plan.


C'est bien dommage de résumer les Radiance à ce simple aspect.
Et c'est vrai à cause de l'appréhension qu'on en a, aussi à cause de la communication faite par le constructeur.
Car les Radiance Pro font beaucoup plus de choses.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2021 15:21

J'aimerais bien comparer ce modèle à mon 760es.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Déc 2021 23:23

Lukyfish a écrit:J'aimerais bien comparer ce modèle à mon 760es.


Tu gagneras en piqué avec une image d'aspect plus naturelle.
Une bonne optique, c'est incomparable...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Déc 2021 14:05

Bonjour à tous

Question : j hésite pour mon nouveau projecteur entre un 790 et un 870 …que me conseilleriez vous ? Merci

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Déc 2021 22:07

Sans hésiter un 870. L’optique fait toute la différence

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 22 Déc 2021 22:48

Pourquoi pas le 890? Même optique que 870 mais avec toutes les améliorations qui vont avec le 890.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2021 23:43

lavocat a écrit:Pourquoi pas le 890? Même optique que 870 mais avec toutes les améliorations qui vont avec le 890.


Le tarif, sinon tu as raison ,jai testé la néo sur le 890 impressionnant ,le hdr est sublime, l'utilisation de dtm nuit au hdr et le dtm est nécessaire aux anciens sony autre que la série x90.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Juin 2022 10:20

Je reviens vers vous en urgence pour savoir si un Sony VPL-VW870 est possible sur un écran de 1,95m de base en 2.35 ? Ce 870 ne sera-t-il pas trop lumineux même avec l'iris dynamique ? Merci de me répondre urgemment car je dois me décider aujourd'hui pour une occasion ici en Belgique, bien à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message