Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 175 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 17 Fév 2021 20:44

C’est bien l’écran.
Incroyable ça ne se voit pas sur l’écran vidéoprojecteur non allumé...
J’avais une grande feuille canson grise.
En la mettant devant les lignes, elles n’apparaissaient pas...
Donc l’écran...
Vividstorm Alr 0.8...
Je les ai contactés mais ce sont les vacances et fêtes du nouvel an chinois. 2/3 semaines de vacances...
J’attends donc leur retour...
Merci pour l’astuce en tous cas...

Petite question: j’ai un problème avec mon Apple TV 4K connectée sur mon ampli marantz.
Ma tv et mon lecteur enregistreur blueray également.
Et j’ai deux sorties hdmi sur mon ampli. Une sur la tv. Une autre sur le Mijia.
Mais ça coince... malgré de bons câbles. L’ampli semble détecter la tv allumée ou mise en veille lorsque je diffuse avec le videoproj, du coup l’Apple TV détecte que l’on ne peut aller au delà de la hd 1080...
Si je débranche la tv. L’ampli (4k hdr) et le mijia fonctionne mais l’Apple TV met un temps dingue à s’afficher sur le videoproj...
Un coup sur deux l’image est diffusée. Et je peux alors accéder à la résolution 4K de l’Apple TV...
Je fais cela car apparemment le mijia se régale des sources 4K si j’ai bien compris...

Ou est ce que je peux poser ma question sur ce forum?
Car je n’ai pas le « droit » d’écrire dans la section AMPLI...

Merci

Bonne soiree
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline

Message » 18 Fév 2021 1:28

La lumière incidente est peu renvoyée vers le spectateur, raison d'être de l'écran ALR.
Si il y a un défaut sur la partie "noble" qui renvoie la lumière vers l'écran, il sera de ce fait partiellement ou totalement invisible en lumière ambiante.
Il apparaitra par contre si on éclaire perpendiculairement la toile, ce que fait le projecteur.

Voilà pourquoi un problème d'écran me semblait le plus vraisemblable :idee:

Le défaut pourrait être du à des salissures. Il faudrait tenter un nettoyage selon les recommandations du fabricant.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 18 Fév 2021 20:32

Bonsoir,

Ok merci pour ta réponse.
Je vais renvoyer un mail à Vividstorm pour leur demander leurs recommandations alors.
Sebjez
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2021 12:05
  • offline

Message » 25 Mar 2021 17:36

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'expliquer ce que signifie [nouvelle version] Xioami Nijia ADLP 3.0 (vu sur le site de Banggood ) En quoi c'est une" nouvelle version,"?
Merci
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 25 Mar 2021 22:04

Pat60....merci pour ta réponse et merci de m'avoir accepté dans ton groupe !
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 02 Avr 2021 18:01

Bonjour, j'espère qu'il y a quelqu'un, le dernier post date du 25 mars??
Je vis en France à Paris, avec la fibre Orange. J'installe un VP dans mon living, dans un coin tranquille avec volets. Je suis plutôt néophyte en la matière, alors j'ai suivi les conseils de Gregory et ai commandé un Xiaomi Mijia ALPD3.0 (focale classique). Je suis en train de le configurer. J'ai donc essayé de l'utiliser en Smart TV, mais la version chinoise ne facilite pas les choses! J'ai installé Google installer, qui m'a permis d'installer le Play Store (avec toute sa suite d'applis), mais le Play Store ne fonctionne pas (un bref éclair blanc et retour à la page départ)... J'ai aussi essayé Netflix, qui a fonctionné une fois, depuis "il manque une appli" (laquelle?) D'une façon générale, quand on essaye d'installer une appli version France, elle s'installe mais ne fonctionne pas. Sauf Firefox...Quelqu'un pourrait-il me donner la recette pour installer les classiques (netflix, molotov, amazon...) ou me confirmer que ce n'est pas possible et que je dois installer un Firestick (si oui laquelle, la 4K?) ou me connecter à ma (live)box?
Merci de vos éclaircissements.
Galbe
Galbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2021 17:42
  • offline

Message » 06 Avr 2021 16:29

Bonjour
Je n'ai eu aucune réponse à mon précédent post, et comme on ne peut semble-t-il pas l'éditer (ou je n'ai pas trouvé comment???) je complète ici.
J'ai fini par réussir à télécharger et installer tous les apk dont j'avais besoin, à commencer par firefox, sauf le play store (ce qui n'étonnera personne...) Je suis pour cela passé par toutes les ruses possibles : apkpure, apkmirror, aptoide, le site des appli (p ex Canal+) avec Firefox ou téléchargées sur mon ordi+clé USB... Du coup j'ai une vraie Smart TV, performante, reliée directement (Wifi et Ethernet) à la box, géniale en tant que projecteur; je l'utilise avec une souris Bluetooth qui m'a coûté 12eur. Juste un peu ennuyé par la nouvelle page d’accueil de Mi, il faut savoir que le 2e idéogramme avant VIP veut dire "mes appli" (vive Google Traduction!) Dommage qu'il semble impossible de faire le ménage dans tous ces dessins inutiles...
Merci pour toutes les infos que j'ai trouvées dans le forum, je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos jolies images...
PS Qqn avait demandé à partir de quelle distance on peut mettre au point : réponse 1,20m, soit une base de 1m. Très commode pour configurer le VP dans son bureau, sans écran et en pleine lumière!
Bye!
Galbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2021 17:42
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:27

Bonjour l'OS installer sur ces VP d'importation est réservé au marché chinois, de ce fait il n'est quasiment pas exploitable pour la partie streaming.
Je te conseille d'investir dans un fire stick et autres, afin de "bypass" cette contrainte.

Aussi tu peux utilisé l'application projectivy tools afin de modifier le démarrage du projecteur directement sur HDMI de ton choix.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 07 Avr 2021 14:26

Bonjour nissay
Merci de ton aide, et surtout de m'avoir indiqué Projectivy Tools qui permet une infinité de choses en plus de choisir son port de démarrage... A force d'insister, j'ai fini par installer tout ce que je voulais, je ne crois pas que la clé FS 4K m'en donnerait plus, sauf YouTube que je n'ai pas (encore) réussi à installer. En tout cas je suis ravi de mon achat...
Galbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2021 17:42
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:14

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur du Xiaomi mijia ALPD 3.0 depuis maintenant 7 mois et c'est que du bonheur (c'est mon 13eme video projecteur). Il succède à un W1090 que j'adorais, mais qui ne fait plus le poids face à ce modèle :)

Si j'ai un conseil à vous donner sur le Xiaomi mijia ALPD 3.0 : NE PERDEZ PAS LA TÉLÉCOMMANDE D'ORIGINE !!!

C'est mon problème qui pourrait aussi vous arrivez : depuis maintenant plus d'un mois la télécommande à disparu, et après avoir tester les solutions suivantes :
1) Recherche intense sur internet pour trouver la télécommande d'origine ou une compatible => aucune à vendre !
2) Contacter Xiaomi France => Il disent qu'ils ne vendent pas de pièce détachés

Au moment ou j'écris je ne vois plus que 2 solutions :

1) Acheter une télécommande Bluetooth pour Mi Box comme celle ci mais peu de chance qu'elle soit compatible avec mon mijia ALPD 3.0 :

https://www.amazon.fr/FAMKIT-Remplaceme ... =UTF8&th=1

2) Acheter une télécommande universelle gérant le Bluetooth comme les Logitech Harmony qui permette avec un apprentissage d'apprendre à la télécommande des signaux de la télécommande d'origine (mon cousin à aussi le mijia ALPD 3.0)

Si vous avez d'autres idée je suis preneur !

Merci d'avance ^^
philippedenice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
  • offline

Message » 12 Avr 2021 0:08

Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 03 Mai 2021 22:06

Bonjour,
J’ai fixé mon xiaomi mija 1S au plafond, mais petit souci, je n’arrive plus à régler le trapèze. Pouvez me dire la façon de régler le trapèze 4 points ou 8 points dans keystone ? Images explicatives bien venues.
Merci d’avance
Patriote
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mai 2021 22:56
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:58

philippedenice a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur du Xiaomi mijia ALPD 3.0 depuis maintenant 7 mois et c'est que du bonheur (c'est mon 13eme video projecteur). Il succède à un W1090 que j'adorais, mais qui ne fait plus le poids face à ce modèle :)



Bonjour à tous !

Quelques questions pour philippedenice : (ou d'autres personnes ayant possédé le BENQ W1090) :D :

Aujourd'hui je possède le BENQ W1090, qui est un vidéo projecteur au top mais avec un ventilateur bruyant ! :cry:
Toutefois, le BENQ W1090 semble indétrônable à moins de 1000€ (En terme de luminosité, de piqué, et de contraste)
Le bruit me dérange et je cherche à le changer… d'après ce que je lis le Xiaomi mijia ALPD 3.0 semble le meilleur choix :wtf:

Mes questions :
- Est ce qu'en terme de contraste, tu sens une différence entre ton ancien w1090 et le Mija ALPD ? (en effet, le Mija ALPD semble avoir un contraste plus faible que le W1090, 1000:1 Vs 1300:1)
- Quelle est la différence en terme de profondeur des noirs ? (c'est important pour moi car je regarde beaucoup de films sombres, ex SF, horreur…)?
- Peut on utiliser le zoom numérique, pour rétrécir l'image ?
- Question générale : est-ce un bon choix de vouloir passer du BENQ W1090 au Mija ALPD 3.0 ?

Merci d'avance :D :D :D :D
mrnico
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2021 22:20
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:15

Je possède un benq W1090 que je vais laisser dans mon salon, et suis en train de me faire une salle "dédiée". Je lorgne depuis un moment sur le ALPD 3.0 mais ce matin je suis tombé sur un benq W2700 à 630 euros, et j'ai craqué...j'espère que je ne regretterai pas mon choix mais l'affaire est trop belle pour la laisser passer !
donpablo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:36
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:31

Bonjour,

Connaissez-vous la consommation réelle en watts de ce laser ?

Cordialement
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message