Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

De Hi-Fi à HC

Message » 25 Mai 2021 1:18

Hello la team,

Je suis en pleine reflexion concernant l'évolution de ma config actuelle purement Hi-FI (Dac + Ampli + Cabasse).
Je viens d'acquerir une nouvelle TV 4k UHD (HDR10,10+, dolby vision, etc.).

Sachant que je n'utilise que des sources dématérailisées, que ce soit pour le Hi-FI (qobuz, amazon HD,etc.) ou pour la video / HC (Netflix, Youtube, Blu-ray), quelle est la meilleure source possible ?

-La Smart TV avec UpnP et les applis intégrées ?
-Un PC Gaming ?
-Box multimedia type Nvidia Shield ?
-Un lecteur blu-ray ?
-Un pré-ampli connecté ?

Sachant que je souhaite controler le plus simplement possible la config (soit via le téléphone soit via la TV)
La question de la source est pour moi important que c'est ce qui va conditioner je pense le reste de la chaine (ampli HC/HF, bloc puissance, enceinte, etc.).
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 25 Mai 2021 14:33

J'ai également une question technique concernant les specs des TV.
Qu'est-ce que cela signifie quand une TV mentionne clairement qu'elle n'est pas compatible avec une techno.
Je prends par exemple l'exemple de la TV OLED LG C1 ou Cx qui n'est pas compatible DTS (DTS-HD Master Audio).
Que signifie cela ?

1. La TV en tant que source n'est pas compatible pas de sortie son en DTS
2. Le lecteur bluray ou un PC en tant que source et on sort le son sur un ampli HC /HF ? Cela est compatible suivant l'ampli ?

Même question pour les technos vidéo (HDR10+ et Dolby Vision) ?

Merci
V
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 28 Mai 2021 9:45

Bonjour ToxicRisk

DTS et Dolby sont les deux marques connu pour leur formats en son, un peut comme autrefois avec les vidéocassettes en VHS ou Betamax.

En vidéo la grande saute technologique est le HDR, même si le principe existe depuis un moment, mais malheureusement la traitement par chaque marque et modèle de télé n'est pas le même. Donc on ajoute le metadata au signal, et encore une bataille des formats, entre HDR10+ et Dolby Vision. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message