Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 28 Mai 2021 12:45

papinova a écrit:Et pour les "tentations" ? Ca sert d'hôtel... :oops:
Nous sommes entre gentlemen ici papi, excuse nous :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 12:48

Après, effectivement, chez les "non croyants", le réel fait des fois basculer les esprits les plus solides. Par exemple, y'a quelques années, j'avais invité une copine chez moi, et les choses ont dérapé. Je n'étais à la base pas pour, mais elle m'a sorti deux arguments qui m'ont largement convaincu...
On reste des hommes after all...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 12:53

Analogeek a écrit:Après, effectivement, chez les "non croyants", le réel fait des fois basculer les esprits les plus solides. Par exemple, y'a quelques années, j'avais invité une copine chez moi, et les choses ont dérapé. Je n'étais à la base pas pour, mais elle m'a sorti deux arguments qui m'ont largement convaincu...
On reste des hommes after all...


Les hasards de la vie qui font les belles rencontres... :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 28 Mai 2021 12:54

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Oui on est presque d'accord sur le sujet. C'est à souligner :)
Je rajoute aussi que les cathos pur jus ont tendance à faire beaucoup d'enfants, par ex mon pote ils sont 8. Quand tu as 8 enfants, je ne sais même pas si tu as le temps de te poser des questions métaphysiques sur l'amour et le couple. Et tu n'as pas non plus le temps de "sortir" donc tu n'es pas exposé aux "tentations". C'est une sorte de servitude volontaire qui te preserve, paradoxalement.


Je ne crois pas. Au contraire tu tombes rapidement dans la routine et ton épouse doit être prise par plein de priorités toutes bonnes au point de délaisser son rôle d'amante. Cela peut-être vrai pour le mari aussi. J'en ai que 4 et je vois déjà combien les choses changent. Et à ce moment arrive un homme dans le genre d'Analo qui lui saute sur l'occasion et fait miroiter d'une jeunesse retrouvée ou oubliée... de fantasmes égarés ou que l'on ne pensait plus possible.... et vlan. Tu prends le message de la bible comme une histoire, tu peux voir que de nombreux prophètes ou rois ont chutés alors qu'ils avaient une épouse (voire plusieurs) et de nombreux enfants. Par contre c'est plus pour tenir en couple plutôt que de divorcer au premier pet de travers que cela peut jouer. Aussi quand le temps passe et que les fesses tombent ou que la beauté se transforme peu à peu en une idée du passé... si tu n'avais que cela dans ton couple, il va se briser. Si tu as une croyance commune ou des centres d'intérêts forts, alors tu as pu construire plus solidement autour et la bagatelle était en plus.

J'aime bien voir de vieux couple de 80-90 ans, se tenir tendrement par la main. Tu sais qu'ils ne font plus de galipette depuis des années. Mais tu vois leurs regards quand ils se croisent tu comprends ce qu'est l'amour. Je ne suis pas certain que la plupart soient des croyants. Mais ils ont traversé des épreuves ensemble.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:04

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Je rajoute aussi que les cathos pur jus ont tendance à faire beaucoup d'enfants, par ex mon pote ils sont 8. Quand tu as 8 enfants, je ne sais même pas si tu as le temps de te poser des questions métaphysiques sur l'amour et le couple. Et tu n'as pas non plus le temps de "sortir" donc tu n'es pas exposé aux "tentations". C'est une sorte de servitude volontaire qui te preserve, paradoxalement.


Je ne crois pas. Au contraire tu tombes rapidement dans la routine et ton épouse doit être prise par plein de priorités toutes bonnes au point de délaisser son rôle d'amante. Cela peut-être vrai pour le mari aussi. J'en ai que 4 et je vois déjà combien les choses changent. Et à ce moment arrive un homme dans le genre d'Analo qui lui saute sur l'occasion et fait miroiter d'une jeunesse retrouvée ou oubliée... de fantasmes égarés ou que l'on ne pensait plus possible.... et vlan. Tu prends le message de la bible comme une histoire, tu peux voir que de nombreux prophètes ou rois ont chutés alors qu'ils avaient une épouse (voire plusieurs) et de nombreux enfants. Par contre c'est plus pour tenir en couple plutôt que de divorcer au premier pet de travers que cela peut jouer. Aussi quand le temps passe et que les fesses tombent ou que la beauté se transforme peu à peu en une idée du passé... si tu n'avais que cela dans ton couple, il va se briser. Si tu as une croyance commune ou des centres d'intérêts forts, alors tu as pu construire plus solidement autour et la bagatelle était en plus.

J'aime bien voir de vieux couple de 80-90 ans, se tenir tendrement par la main. Tu sais qu'ils ne font plus de galipette depuis des années. Mais tu vois leurs regards quand ils se croisent tu comprends ce qu'est l'amour. Je ne suis pas certain que la plupart soient des croyants. Mais ils ont traversé des épreuves ensemble.
Je suis d'accord avec toi. En fait, pour préciser ma pensée, le terme "croyant", que j'usite, recouvre plus que la religion. Croire au "couple" en tant que concept, c'est aussi une croyance qui peut faire tenir plus solidement l'union. Et c'est devenu de plus en plus rare. Les gens se mettent en couple par utilitarisme (faire des enfants ou payer le loyer, ou les deux), par mimétisme (faire comme les copines), ou parce qu'ils s'emmerdent.
Les gens ont perdu le sens premier du couple, qui est l'amour. Ils sont revenus à l'état de nature, tel des animaux dont le principal but de l'existence est de se reproduire. Les gens n'ont même plus la conscience qu'à la différence des animaux, ils ont une conscience.
Les gens voient le couple comme un "moyen" de faire des enfants, alors que l'enfant doit être une conséquence d'un couple , lui même conséquence d'un amour. L'enfant ne doit pas être une fin en soi mais l'union ultime entre deux êtres, l'union des ADN.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:04

Analogeek a écrit:Après, effectivement, chez les "non croyants", le réel fait des fois basculer les esprits les plus solides. Par exemple, y'a quelques années, j'avais invité une copine chez moi, et les choses ont dérapé. Je n'étais à la base pas pour, mais elle m'a sorti deux arguments qui m'ont largement convaincu...
On reste des hommes after all...

Lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Mai 2021 13:04

Keron a écrit: Je ne suis pas catho du tout :)

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Oui on est presque d'accord sur le sujet. C'est à souligner :)

Simple question, si tu n'es pas catholique, et que tu n'es pas protestant, tu es quoi ?


Keron est catholique mais n'est pas catho.

Dans son esprit, le terme "catho" doit revêtir une connotation péjorative ou traditionaliste,
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Mai 2021 13:07

En tout cas je lis Analo et des choses que je ne l'aurais jamais cru être capable de tenir :bravo:

Il est moins dépravé que papi finalement :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:09

Snatcher a écrit:
Keron a écrit: Je ne suis pas catho du tout :)

Analogeek a écrit:Simple question, si tu n'es pas catholique, et que tu n'es pas protestant, tu es quoi ?


Keron est catholique mais n'est pas catho.

Dans son esprit, le terme "catho" doit revêtir une connotation péjorative ou traditionaliste,
Les tradi sont loin d'être les plus cons pourtant. Je n'aurais jamais cru possible d'avoir autant de point commun avec mon pote tradi alors que je suis protestant à la limite de l'athéisme. Que lui est aristo alors que je suis prolo.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:12

Keron a écrit:En tout cas je lis Analo et des choses que je ne l'aurais jamais cru être capable de tenir :bravo:

Il est moins dépravé que papi finalement :)
Disons tout simplement que tenir ce genre de discours me fait passer pour un illuminé auprès de mes semblables, donc j'ai choisi le camouflage gros beauf qui passe beaucoup mieux. A part avec mon pote tradi et mon autre pote qui est quasi une copie de moi même. Je fais ça par dépit.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:14

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:Après, effectivement, chez les "non croyants", le réel fait des fois basculer les esprits les plus solides. Par exemple, y'a quelques années, j'avais invité une copine chez moi, et les choses ont dérapé. Je n'étais à la base pas pour, mais elle m'a sorti deux arguments qui m'ont largement convaincu...
On reste des hommes after all...

Lesquels ?
J'ai honte de ce moment de faiblesse... Une paire de seins mon pote ! Démoniaque, l'œuvre de Satan, assurément.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:15

Qu'en pense Freud ? :zen:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:21

Snatcher a écrit:
Keron a écrit: Je ne suis pas catho du tout :)

Analogeek a écrit:Simple question, si tu n'es pas catholique, et que tu n'es pas protestant, tu es quoi ?


Keron est catholique mais n'est pas catho.

Dans son esprit, le terme "catho" doit revêtir une connotation péjorative ou traditionaliste,



Il est zoroastre :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:29

Et taureau ascendant taureau :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2021 13:31

Keron a écrit:Qu'en pense Freud ? :zen:
Que ma mère n'a sans doute pas été très présente durant ma jeunesse amha. Enfin, pas comme elle aurait dû en tout cas.
Sinon, j'ai pour projet avec une copine d'écrire un traité sur l'amour. Le problème est qu'on n'est pas d'accord sur la forme pour le moment. Elle veut un essai, court, concis, je veux un roman épistolaire, long, développé. A mon avis je vais la relire et faire mon truc de mon côté.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message