Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Beosound Stage

Message » 17 Aoû 2020 20:20

J'ai commandé la B&O , bientôt les essais j'ai trouvé un modèle d'occasion bien moins chère
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:28

Petit retour sur la barre de son B&O stage le son est très bon naturel dynamique puissant le son est très réaliste les basses sont puissantes ferme sans être au niveau d'un caisson le son rempli la pièce et provient de l'écran l’application est simple et facile la fonction airplay passe tidal sans problème avec des réglages spécifiques et revient en mode tv avec d'autres réglages pas de plantage
dans les défauts la barre ne tient pas verticale on doit la fixer au mur la mienne est posée sur un meuble je dois la mettre en arrière contre la parois elle tombe si je la pose au niveau de l'écran il faudrait deux pieds
ensuite le doldy atmos ou les effets proposé sont faible ou alors il produise des décalages des cafouillis je suis revenu en stéréo trop compliqué vous utiliser un réglage proposé qui vas bien et sur d'autre chaîne c’est plus ça, impossible de changer les réglables sans arrêt
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2021 16:51

vador13 a écrit:Petit retour sur la barre de son B&O stage le son est très bon naturel dynamique puissant le son est très réaliste les basses sont puissantes ferme sans être au niveau d'un caisson le son rempli la pièce et provient de l'écran l’application est simple et facile la fonction airplay passe tidal sans problème avec des réglages spécifiques et revient en mode tv avec d'autres réglages pas de plantage
dans les défauts la barre ne tient pas verticale on doit la fixer au mur la mienne est posée sur un meuble je dois la mettre en arrière contre la parois elle tombe si je la pose au niveau de l'écran il faudrait deux pieds
ensuite le doldy atmos ou les effets proposé sont faible ou alors il produise des décalages des cafouillis je suis revenu en stéréo trop compliqué vous utiliser un réglage proposé qui vas bien et sur d'autre chaîne c’est plus ça, impossible de changer les réglables sans arrêt


Merci beaucoup, Vador13, pour ce retour.
Est-ce que tu as pu paufiner les réglages depuis décembre 2020 et optimiser le son de cette barre, notamment en mutlicanal et en Atmos ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2022 19:15

Intéressé par le retour de Vador13 également :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Juil 2022 22:11

la barre de son est toujours la ...
le son dépand beaucoup de la source je suis en Suisse donc pour la TV c'est Swisscom tv par liaison internet le son est mauvais a la base
pas de miracle c'est très limité mais sur Netflix ou disney c'est un autre monde des basses puissante des éffets une dynamique incroyable
Swisscom doit comprésser la bande son c'est nul
pour les éffets dolby ou autre c'est très moyen pas de miracle après sur des démos faite pour ça c'est formidable le son emplit la pièce mais pour des films de tout les jours c'est pas terrible
j'ai pris cette barre pour avoir un bon son qui vient de l'image la mission est rempli pour les éffets il faut une source de qualité comme toujours
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2022 11:00

Pour les séries/films purement streaming NetFlix/Prime/MyCanal, les effets dolby atmos sont bien restitués?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juil 2022 11:18

Non, le son reste autour de l'écran un système basic a plusieurs enceintes fera mieux
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2022 14:16

Merci pour les infos Vador.
Petite précision, tu l'as mise à plat ou au mur?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:42

Bonjour,
Est-ce normal que ma Beosound Stage m' indique que j' ai bien du Dolby Atmos mais le codec est soit Tru Dolby ou autre Dolby jamais le codec Dolby Atmos ? Ou est-ce correct ainsi ? En tout cas je n' ai jamais ressenti les son en dehors de la Beosound Stage.
Mon équipement est une TV Sony 65 AG9 et un lecteur Sony bluray UBP-X800M2.
Pouvez vous m' aider à configurer mes appareil ?
Jeanp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2022 12:27
  • offline


Retourner vers Barres de Son