Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, danywilde36, dave_rzh, delennsheridan, jeankigrogne, kildaros, lcdmen, leniçois, pkoka et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 28 Mai 2021 17:46

fyrex a écrit:Ok bon on testera ça :)

Sinon, entre le GX et le G1, ça vaut les 300 euro d'écart selon vous?

Le Gx se trouve a *** sur ubaldi et le G1 *** (sur privanet en négocié, d'ailleurs vous connaissez privanet? C'est sérieux?).

Merci :)

pour moi oui, nouvel OS, dalle plus lumineuse (pas de diff sauf esthétique de CX et GX donc plutôt prendre le CX moins cher sauf si tu veux l’accrocher au mur)
je l'ai négocier chez Boulanger et eu moins cher pied offert!
sinon prend le C1 avec un nouvel ampli :mdr:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Mai 2021 0:44

Comparaison de Vincent Teoh entre le G1 et le A90J.

Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 29 Mai 2021 13:15

Meher a écrit:Comparaison de Vincent Teoh entre le G1 et le A90J.


Et ça donne quoi ??! (en gros) Merci :mdr:
Car je G1 fait parti de ma liste :ane:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 29 Mai 2021 21:10

Bon G1 commandé, réception et installation dans 15 jours.

J'ai réussi a gratter la barre de son GX + TONE Free HBS-FN6 : https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-gx ... dio-bundle + la livraison et l'installation au mur.

2 questions :
- que pensez vous de cette barre de son et du caisson
- quel câble hdmi 2.1 me conseillez vous ?
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 29 Mai 2021 22:46

Bonjour, il y a une grosse différence entre le G1 et le C1. J'hésite entre les 2 ? Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:57

Mr_Seb a écrit:Bonjour, il y a une grosse différence entre le G1 et le C1. J'hésite entre les 2 ? Merci

salut,
tout dépend de la TV que tu va changer! si tu as un vieux modèle en LCD et jamais eu de OLED ces 2 modèles sont TRÈS proches, ce sera donc ton budget (C1) ou si tu veux l'accrocher au mur (G1) ou le design (là c'est a ton goût, surtout pour les pieds qui sont d’ailleurs en option sur le G1)... :zen:
donne tes exigences et quelqu'un se fera un plaisir de t'aiguiller :thks:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Mai 2021 16:52

Sibara a écrit:
Mr_Seb a écrit:Bonjour, il y a une grosse différence entre le G1 et le C1. J'hésite entre les 2 ? Merci

salut,
tout dépend de la TV que tu va changer! si tu as un vieux modèle en LCD et jamais eu de OLED ces 2 modèles sont TRÈS proches, ce sera donc ton budget (C1) ou si tu veux l'accrocher au mur (G1) ou le design (là c'est a ton goût, surtout pour les pieds qui sont d’ailleurs en option sur le G1)... :zen:
donne tes exigences et quelqu'un se fera un plaisir de t'aiguiller :thks:


Bonjour, je possède un 65Q9fn de chez Samsung. Je n'ai jamais eu de OLED. La TV sera accrochée au mur. Après vu les prix très proche, je souhaite prendre pour sa qualité d'image en priorité. Il me semble que le G1 est supérieur ? Cdt
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:12

Mr_Seb a écrit:
Sibara a écrit:salut,
tout dépend de la TV que tu va changer! si tu as un vieux modèle en LCD et jamais eu de OLED ces 2 modèles sont TRÈS proches, ce sera donc ton budget (C1) ou si tu veux l'accrocher au mur (G1) ou le design (là c'est a ton goût, surtout pour les pieds qui sont d’ailleurs en option sur le G1)... :zen:
donne tes exigences et quelqu'un se fera un plaisir de t'aiguiller :thks:


Bonjour, je possède un 65Q9fn de chez Samsung. Je n'ai jamais eu de OLED. La TV sera accrochée au mur. Après vu les prix très proche, je souhaite prendre pour sa qualité d'image en priorité. Il me semble que le G1 est supérieur ? Cdt

vu les retours sur le forum, la qualité C1 et G1 est quasi identique (avec un petit avantage au G1), là ou il va t'intéresser c'est qu'il est prévu pour être accrocher au mur! au passage, tu as une offre actuellement chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/1160871 avec la barre de son qui va bien! :bravo:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:55

Sibara a écrit:
Mr_Seb a écrit:
Bonjour, je possède un 65Q9fn de chez Samsung. Je n'ai jamais eu de OLED. La TV sera accrochée au mur. Après vu les prix très proche, je souhaite prendre pour sa qualité d'image en priorité. Il me semble que le G1 est supérieur ? Cdt

vu les retours sur le forum, la qualité C1 et G1 est quasi identique (avec un petit avantage au G1), là ou il va t'intéresser c'est qu'il est prévu pour être accrocher au mur! au passage, tu as une offre actuellement chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/1160871 avec la barre de son qui va bien! :bravo:


Merci de ta réponse. Je ne suis pas fan de la barre de son car je possède déjà un 5.1. Par contre, il est aussi en baisse chez Futureland.Je pense que je vais me laisser tenter. ;)
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:43

Ceux qui ont de la place le 77c1 est bradé chez boulanger
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:16

Bonjour à tous,

je suis intéressé par la 65G1, mais une chose me "bloque", c'est le support TV propriétaire.
En effet, si à l'avenir je dois changer de TV, ca ne m'enchante pas trop de repercer mon mur, surtout que se sera probablement aux alentours de la zone du support du LG.

Je sais que ca perd un peu de son intérêt, mais certain d'entre vous l'ont-ils installé sur un support mural VESA 300x300 classique ?

Bonne journée.
prophete3d
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:56

prophete3d a écrit:Bonjour à tous,

je suis intéressé par la 65G1, mais une chose me "bloque", c'est le support TV propriétaire.
En effet, si à l'avenir je dois changer de TV, ca ne m'enchante pas trop de repercer mon mur, surtout que se sera probablement aux alentours de la zone du support du LG.

Je sais que ca perd un peu de son intérêt, mais certain d'entre vous l'ont-ils installé sur un support mural VESA 300x300 classique ?

Bonne journée.


Je ne pense pas qu'il s'agit d'un support propriétaire. Il te l'offre simplement mais il s'agit de la norme VESA 300 x 300 mm. Cdt
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:24

Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65g1, je pense avoir un soucis.

Je m'explique :
Lorsque je regarde la tv sans hdr ni dolby vision, l'image est parfaite. Dans tous les sens.
Mais lorsque je regarde un contenu hdr ou dolby vision, j'ai un soucis que je ne sais pas trop décrire.
Lorsque j'ai un fond clair ( batman 2 a 1h52min ), lorsque le joker fait exploser l'hopital, j'ai le fond de l' image, qui a comme un soucis de scintillement. Comme si la luminosité dans fonds clairs, augmentait et diminuait tout seul.

Aucun mode eco n'est activé, et venant d'un 65c8, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
C'est assez désagréable a mes yeux.

Si quelqu'un sait m'expliquer si c'est un defaut ou un problème de réglage.
Je vous remercie.


presque sur que tu a le contraste auto activé et en elevé... meme soucis sur mon ancien lg. depuis je n utilise que en faible ou desactivé, c etait une tv faiblarde en luminosite c est pour cela que je l utilisais lol
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:21

mickey-neo a écrit:
Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65g1, je pense avoir un soucis.

Je m'explique :
Lorsque je regarde la tv sans hdr ni dolby vision, l'image est parfaite. Dans tous les sens.
Mais lorsque je regarde un contenu hdr ou dolby vision, j'ai un soucis que je ne sais pas trop décrire.
Lorsque j'ai un fond clair ( batman 2 a 1h52min ), lorsque le joker fait exploser l'hopital, j'ai le fond de l' image, qui a comme un soucis de scintillement. Comme si la luminosité dans fonds clairs, augmentait et diminuait tout seul.

Aucun mode eco n'est activé, et venant d'un 65c8, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
C'est assez désagréable a mes yeux.

Si quelqu'un sait m'expliquer si c'est un defaut ou un problème de réglage.
Je vous remercie.


presque sur que tu a le contraste auto activé et en elevé... meme soucis sur mon ancien lg. depuis je n utilise que en faible ou desactivé, c etait une tv faiblarde en luminosite c est pour cela que je l utilisais lol


Bonjour,

Le problème ne vient pas de la. Le contraste automatique n'est pas activé.
Entre temps, j'ai eu un échange d'écran, et pareil sur le nouvel écran.

Le modèle peut être ?
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 02 Juin 2021 0:09

prophete3d a écrit:Bonjour à tous,

je suis intéressé par la 65G1, mais une chose me "bloque", c'est le support TV propriétaire.
En effet, si à l'avenir je dois changer de TV, ca ne m'enchante pas trop de repercer mon mur, surtout que se sera probablement aux alentours de la zone du support du LG.

Je sais que ca perd un peu de son intérêt, mais certain d'entre vous l'ont-ils installé sur un support mural VESA 300x300 classique ?

Bonne journée.


Hello je l’ai installé sur mon ancien support sans soucis
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message