Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38, kilou2000 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation video projection 95% WAF!

Message » 12 Mai 2021 20:44

Bravo ,encore un exemple que piece de vie et videoprojection est possible.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:29

C'est une installation que j'apprécie particulièrement tant elle est bien intégrée à la pièce de vie. J'aimerais bien arriver à une installation similaire mais mes petits doigts ne sont pas aussi doués pour réaliser tout le travail effectué.

Chapeau bas l'artiste !
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Mai 2021 18:02

Sylus a écrit:Très belle intégration, en plus fait DIY ! Bravo ! En plus Madame est contente , que demander de plus ?

Par contre j’ai un serieux doute pour les prestations des Apex en Hifi ! Selon moi un Bluesound Node 2i mérite bien mieux pour pas plus cher !
https://speedtest.vet/ https://vidmate.bid/
Pour info , Fyne Audio fabrique des enceintes d’excellent rapport qualité prix prestation !

Encore félicitation !


A ce post copie-colle du 03/06/20 je copie-colle ma réponse de l'époque, toujours d'actualité aujourd'hui:
"Merci :bravo:
Merci pour le conseil. Il y aura certainement mieux que les Apex en Hifi (ou mieux tout court) mais je ne me vois pas rajouter 2 autres enceintes spécifiques hifi dans mon salon. Le bluesound node 2i devra s'en contenter... :wink:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 24 Mai 2021 18:16

Tu sembles content de ton Node.

Perso, je me demande si on peut streamer du Hi-Res en sans fil depuis son iPhone..
Tu l’utilises comment toi, stp?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 18:39

le shad a écrit:Tu sembles content de ton Node.

Perso, je me demande si on peut streamer du Hi-Res en sans fil depuis son iPhone..
Tu l’utilises comment toi, stp?


Ecoute, je ne peux pas trop comparer car je n'ai streamé jusqu'ici qu'avec 2 appareils.
Au départ j'avais un abonnement spotify que je streamais direct via mon ampli denon. J'utilisais pour cela mon smartphone android. Ça marchait bien, sauf que le streaming était en MP3, donc qualité compressé et médiocre. Après recherches j'ai opté pour le node2i avec un abonnement qobuz. J'utilise toujours mon smartphone via l'appli blueos. Le résultat est bien plus qualitatif. Je n'ai pas des oreilles d'expert, il y a certainement d'autres matos plus performants, mais pour mon budget, j'en suis très satisfait. Après je zappe souvent entre des pistes qualité "CD" et d'autres en "Hi-res", et je dois dire que je n'entends pas trop de différence. Peut être avec du matos (ampli, enceintes, streamer) de plus haute qualité???
Le seul point négatif avec ma nouvelle installe c'est que j'ai perdu l'allumage auto de mon ampli lorsque je lance l'appli blueos.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:00

Merci beaucoup pour ton expérience.
Ça correspond pas mal à ma façon de faire.

BlueOS c’est fluide? Tu le préfères à l’appli Qobuz?

J’ai vu qu’il y avait un Node 3.. je me laisserai peut-être tenter.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:08

J'avais lu que l'appli pouvait planter, mais je pense que depuis des maj ont dû règler le problème, parce que moi RAS.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:14

Ok merci :wink:

Encore félicitations pour ton installation, c’est « au top ! » :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:20

Magnifique installation !

J'ai le même projecteur que toi: je trouve qu'il manque de détail dans les noirs , est-ce que ton écran XY règle ce problème ?
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 24 Mai 2021 22:55

MrBond a écrit:Magnifique installation !

J'ai le même projecteur que toi: je trouve qu'il manque de détail dans les noirs , est-ce que ton écran XY règle ce problème ?


Là encore, difficile pour moi de comparer mon VP à un autre et son association avec mon écran XY à toile technique par rapport à une autre association, dans la mesure où c'est mon 1er VO et mon 1er écran! :D
J'ai acheté mon VP et mon écran après des heures de recherches sur les forums.
On pourra bien évidemment trouver mieux, mais pour mon budget, pas certain qu'il y ait meilleure association.
Coté VP: je passe toutes les qualités du LG, il y en a beaucoup. L'inconvénient est effectivement principalement le contraste (même pour moi qui en est seulement à son 1er VP). Je sais que ce n'est pas comparable à une TV, mais mes films dolby vision, je les regarde sur un écran OLED! Coté noirs, c'est abyssale ! Avec le VP, c'est pas la même. Effectivement les noirs sont plus clairs. Mais à la décharge du VP, dans ma situation, les conditions ne sont pas optimales pour avoir de bons noirs.
Les murs sont blancs, le meuble tv est blanc brillant, et le sol est en carrelage clair! Rappelons que pour un bon rendu des noirs il faut optimiser 2 paramètres: l'écran (le mien est une toile technique ALR 0.8, top pour la distance de projection + la puissance lumineuse du VP) et la pollution lumineuse (à moins d'avoir un Sony à 5000€!). Et c'est sur ce 2ème point que je travaille actuellement. J'espère pouvoir faire un retour rapidement pour confirmer si oui ou non cela améliore le contraste de l'image.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 28 Mai 2021 8:59

Belle amélioration :bravo:

Comme quoi quant on a du goût, du courage et un peu de temps, il est possible de faire des (très) belles choses. Installation à citer en référence ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Mai 2021 11:41

:oops: :D merci
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 19:51

Petite upgrade à venir. Je viens de dénicher un 2ème caisson svs sb12 nsd identique au 1er pour passer d''un système 5.1.2 à 5.2.2. Reste plus qu'à recevoir le caisson d'habillage, à y ajouter les cales caoutchouc, un peu de peinture, une énième calibration, et profiter... Photos à venir...
Ps: j'ai trouvé une solution pour diminuer la pollution lumineuse. Du bricolage et de la couture en perspective. Pas de miracle attendu, mais à voir si l'immersion en sera améliorée!
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 21 Oct 2021 22:40

Image
Nouvelle upgrade. Reçu. Installé, testé (en hifi).
Mes premières impressions, sans nouvelle calibration, en musique: :love:
Les graves sont plus présents, les voix plus claires, plus de dynamique. Bref, à 1ère vue, cet Emotiva BASX3 qui drive mes LCR vient bien soulager mon ampli Denon.
Hâte de tester son apport en HC!
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 17 Déc 2021 14:33

Image
Upgrade en cours...
Le meuble TV sera hacké au passage pour une intégration parfaite (enfin j'espère... :lol: )
Plus qu'à attendre le bois, la peinture et au travail...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message